C'est pas sorcier : la conquète du ciel

Titre Original
C'est pas sorcier : la conquète du ciel
Pays
France (2003)
Date de sortie
mercredi 13 août 2003
Durée
105 Min
Réalisateur
Avec
Producteurs
Riff international production
Scénaristes
Frédéric Courant, Bruno Bucher, Jamie Gourmaud
Compositeur
Studio Riff
Format
Dvd 9
Informations
Complémentaires
Le dvd "C'est pas sorcier : la conquête du ciel" voit sa sortie accompagnée de celles de "C'est pas sorcier : la montagne" et de "C'est pas sorcier : l'histoire de la civilisation".
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Non
Non
Non
VF Sourds
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Guillaume Simon
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
105 min
Nb Dvd
1

Ce dvd regroupe quatre émissions traitant du même thème général, à savoir la conquête du ciel : le vol à voile, les dirigeables, les avions de chasses, les hélicoptères.


     Dans cette série de quatre émissions consacrées à la conquête du ciel, le programme de France 3 "C'est pas sorcier" fait une fois de plus preuve de sa grande efficacité et de ses qualités indéniables.


     Avec des mots simples et un ton qui ne se prend pas au sérieux, l'équipe réussit à rendre facilement compréhensible le sujet aux plus jeunes, le coeur de leur cible, et l'émission attrayante aux autres générations. On retrouve donc ici Jamie, Fred et Sabine dans le monde de l'aviation, du ciel, des planeurs et des hélicoptères, et nous explique le fonctionnement des appareils, et ce grâce à des mises en pratiques très réussies.


     Le programme du dvd est donc le suivant :


Dans l'émission consacrée au vol à voile nous survolons les Alpes-de-Hautes-Provences et découvrons le planeur et son fonctionnement.


Les dirigeables seront présentés au travers du Zeppelin NT, l'un des tout dernier modèles, nous avons droit à un retour sur l'histoire de cet engin volant.


Les avions de chasses sont traités, leur fonctionnement, et une caméra embarquée nous fait découvrir le vol auquel à participé Fred.


Enfin, les hélicoptères font l'objet d'une émission passionnante où ses secrets de pilotages seront dévoilés.


En conclusion


Une nouvelle fois, "C'est pas sorcier" un dvd digne de la qualité de l'émission. Ce dvd consacré à la conquête du ciel est une pleine réussite.    
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1

L'image est en tout point de qualité identique à celle du dvd consacré à la montagne. Elle reprend ainsi les mêmes défauts, à savoir une pixelisation parfois trop visible et des défauts de compression, mais aussi des mêmes qualités : des couleurs vives et agréables et un ensemble restant tout à fait correct, compte tenu du type de programme.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
1.0

Un son mono correct, sans plus, mais suffisamment efficace pour satisfaire. Ici aussi, nous sommes en présence d'un dvd regroupant des émissions de télévision, nul besoin d'un son 5.1. Ce mixage s'avère adapté.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray

Peu de bonus, mais un dvd à la présentation soignée et pensée pour le jeune public et pour un aspect ludique omniprésent.


quiz : 32 questions traitant des thèmes abordés lors des émissions avec explications à la clé pour chacune d'entre elles. Toutes les 8 questions, nous avons droit à une courte séquence de bêtisier.


liens internet : regroupe une série de liens vers des sites d'informations complémentaires en rapport avec les sujets traités


carnet d'adresses : à la recherche d'une association ou d'un lieu se rapportant au contenu de l'émission ? Cette section répond à cette question.


Toujours présents égallement : le menu fixe et muet, introduit par une séquence vidéo, l'aide à la navigation et le chapitrage par séquences clés.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
Carnet d'adresses