Oui-Oui et la gomme enchanté

Genre
Date de sortie
lundi 13 octobre 2003
Durée
70 Min
Avec
Format
Dvd 5
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Non
Non
Non
Le Film
Critique de Simon Volant
Editeur
Edition
Simple
Label
Zone
2
Durée Film
70 min
Nb Dvd
1

Public concerné

 

Ma fille de 7 mois est déjà fan! Oui-Oui est destiné aux jeunes enfants. Les épisodes d'une durée de 10 minutes sont particulièrement adaptés.

 

Oui-Oui

 

Oui-Oui a été créé par Enid Blyton dont la société gère la licence Oui-Oui et tous les produits dérivés. Oui-Oui est à l'origine une série de livres connus pour être édités par la Bibliothèque Rose. Enid Blyton a également créé le club des cinq disponible dans cette collection. Une série live anglaise à été créée il y a pas mal d'années sur cette seconde série.
La version animée de Oui-Oui est bien plus récente avec une première série animée en image par image à base de marionnettes puis une nouvelle série en images de synthèse. Si le charme de l'animation artisanale a un peu disparu, la richesse des décors et des animations en mettront plein les mirettes des petits et des grands. La version française est présente via un doublage de grande qualité. L'ensemble de la série est doublée par trois personnes et c'est une femme qui prête cette voix innocente à Oui-Oui.

 

Episodes

 

Petit soucis, les épisodes ne sont pas chapitrés. Ils sont enchaînés avec les génériques. A moins que votre bambin maîtrise l'avance rapide, il devra "subir" la chanson de Oui-Oui dans les menus, au début de chaque épisode (1minute) et à la fin de chaque épisode (1 minute 10s).

1. Oui-Oui et la gomme enchantée: Une gomme qui peut effacer n'importe quel objet du monde des jouets se retrouve dans les mains de l'ourson.
2. Oui-Oui et la malle enchantée : Une drôle de malle sans propriétaire identifié vole des objets.
3. Oui-Oui et les vêtements turbulents : Les lutins volent les habits de Oui-Oui et les (vêtements) obligent à voler des objets. Oui-Oui est accusé.
4. Rebondissements inattendus : Les balles rebondissantes envahissent la ville!
5. Beaucoup de Oui-Oui... c'est trop : Oui-Oui se dédouble pour s'amuser au lieu de travailler mais chaque clone a la même idée.
6. Oui-Oui et le chronomètre enchanté : Une montre a le pouvoir de figer les gens. Les lutins l'utilisent pour voler.
7. Aux petits soins pour Oui-Oui : Oui-Oui gagne un voyage pour deux. Tout le monde se dispute la seconde place.

 

Verdict

 

Les épisodes de ce DVD sont avant tout basés sur les agissements des méchants lutins. Les épisodes sont de bonne qualité mais deux sortent du lot (5 et 7) en mettant en scène des traits de caractère (paresse et vanité).
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
Un master NTSC transcodé (la version française est commune au Canada et à la France). La source numérique fournit une image de toute beauté malheureusement on pourra regreter des couleurs légèrement en retrait (manque de saturation).

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0


 

Une piste stéréo qui est trés centrée sur les dialogues. Le décodage prologic donne peu d'ampleur. La qualité sonore est exceptionnelle avec des voix parfaitement définies ainsi que les effets sonores. Il faut dire qu'un débit de 448kb/s est alloué pour cette piste stéréo. Peu de pistes dolby 5.1 ont le droit à ce traitement de faveur.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
10 min
Boitier
Amaray


Les menus sont animés, sonorisés et des transitions entre les différents écrans sont prévues.


En plus des 7 épisodes, le DVD propose 2 bonus:


- Le générique en version Karaoké, présent sur les deux volumes, d'une qualité vidéo moyenne
- Le jeu des ombres avec des explications et des encouragements sonores
 
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
Karaoké