Le Film
Critique de David Guillet
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
60 min
Nb Dvd
1
Synopsis
Antidote
Jackie est empoisonné et doit voler les talismans et les donner à la main noire pour obtenir l’antidote et sauver sa vie.
Le tigre Noir
Jackie part à la recherche du talisman du cochon en Bavière il est aidé de Jade et de son oncle devenu invincible grâce au talisman du chien.
Singerie
Jade suis Jackie dans une mission qui la conduira sur une île à la recherche du talisman du singe capable de changer les êtres en animaux.
Double Jackie
Jackie récupère le talisman du Ying et du Yang et se dédouble, son double diabolique tentera de s’approprier les talisman afin de devenir riche et libérer le chef de la main noire.
Les 12 talismans
Après avoir récupéré les 12 talismans et s’être enfin réincarné Shendu part en Chine afin de reconquérir la planète. Jackie part à sa rencontre.
Critique subjective : Du cinéma au dessins animés
En véritable homme d’affaire Jackie Chan sait très bien mener sa carrière. Fort du succès de Rush Hour qui l’a fait connaître au yeux du public Américain et non content d’émerveiller les plus grands avec ses prouesses acrobatiques et périlleuses, il propose aux plus petits de découvrir qui est Jackie Chan dans une série animée en parfaite harmonie avec celui du cinéma. Les petits retrouveront le côté maladroit et comique du personnage mais également celui qui effectue des prouesses hors du commun.
Une série pas totalement comme les autres
Si les histoires sont construites un peu comme toutes celles des dessins animés moderne avec la même lutte du bien contre le mal et les fidèles compagnons du héros. Ce qui caractérise le plus la série est la qualité des histoires ainsi que le mélange entre action, humour et morale. Ormis le faite que les bagarres soient plus courantes que les discussion, les plus jeunes apprécieront tout cela à sa juste valeur. Une autre caractéristique du dessins animés c’est l’aspect graphique, les personnages sont très bien dessinés et les décors sont coloriés en décalage c’est à dire que les couleurs débordent des formes dessinées, inutile alors de vous demander si les convergences de votre télé ou de votre projecteur sont déréglées. Dernière chose à la fin de chaque épisode Jackie répond à une question de son jeune publique.
Une marque déposé
Mais Jackie Chan ce n’est pas qu’un acteur ou un personnage de bande dessiné c’est aussi une marque déposée et un marchandising très étudié afin d’assouvir les envies de collection des plus jeunes avec des cartes à collectionner des figurines et des jeux de société bref tout ce qu’il faut pour assurer un succès.
Le mot de la finSans être la série à recommander pour tout public, Jackie Chan reste un bon divertissement. Côté technique l’image est globalement bonne mis à part un épisode et le son est bon, aucun supplément ne viens agrémenter le DVD. On regrettera également le fait que l’utilisation des chapitres n’ait pas été étudiée de sorte que l’on puisse passer le générique de début de chaque épisodes.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
Comme tout dessins animé l’image est très bonne aucun défaut de compression à l’horizon sauf sur le deuxième épisode où l’image est toute tremblante ce qui provoque un fort inconfort pour le spectateur. Comme indiqué plus haut les couleurs sont très belle et le décalage entre les formes et les couleurs est voulu inutile de toucher aux convergences.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
La piste français stéréo est conforme à la piste disponible à la télévision. Très claire et très dynamique les effets droite gauche sont bien rendu et les bagarres en ressortent ainsi plus percutantes.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Aucun suppléments et des menus fixe à l’horizon.
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage