Chasseurs de Primes

Titre Original
All about Benjamin
Genre
Pays
USA (2002)
Date de sortie
jeudi 8 avril 2004
Durée
95 Min
Réalisateur
Format
Dvd 9
Site Internet
Informations
Complémentaires
"All about Benjamin" est une référence au président B. Franklin qui orne les billets de 100$.
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Oui
Oui
Non
Français
Oui
Oui
Oui
Le Film
Critique de Simon Volant
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
95 min
Nb Dvd
1


Résumé

Un chasseur de primes s'associe à sa proie pour faire échouer un trafic de diamants et remettre la main sur un billet de loto gagnant. Une seule règle : "Money, money, money".


Critique

100% buddy movie

Tous les ingrédients sont là ! 2 compères que tout oppose, l'un est droit, l'autre roublard mais le grand méchant de service les oblige à travailler main dans la main. Le scénario est cousu de fil blanc et l'histoire tient sur un timbre poste.
La seule originalité dans les personnages est peut être que le seul " blanc " du casting est le méchant ! Ce film est complètement ethnique et fortement orienté vers les jeunes (exemple de dialogue : elle : " C'est qui ta pouffiasse ? " lui : " Toi mon bébé ")

100% série B

Un tournage rapide, pas le temps d'attendre que le soleil soit présent ! Des lieux loués et des cascades à l'économie. Pas forcement un mauvais point quand on voit les bonnes surprises que ce type de film nous réserve parfois.

100% acteurs de second ordre

Inutile d'en faire 3 tonnes, tout le monde joue faux et surtout nos deux compères avec une mention spéciale pour Mike Epps. La plastique des actrices (mais pas leur jeu) sauve légèrement le film en particulier Eva Mendes.

100% clip

Kevin Bray est issu du monde du clip... et ça se voit. Changement de plan hystérique surtout lors des cascades où l'on atteint facilement 100 plans par minutes. Caméra à l'épaule tout le temps, cadrages obliques,... Ce que l'on accepte pour une scène ou deux est appliqué durant tout le film, c'est dur.

 

Verdict

Un petit budget, un scénario hyper mince, des mauvais acteurs, tourné avec les pieds, pas grand-chose à sauver dans ce film. 1/5 car on peut voir le film une fois sans s'endormir devant mais on l'oubliera vite et sans regret. Un futur hit pour les vidéos clubs.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
2.35:1
Authoring de Sony, c'est un sans faute, l'image est contrastée, riche en couleur et ne présente pas de défaut. C'est parfait grâce à un master impeccable et une compression sans faille.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Français
5.1
Anglais
5.1
La piste dolby française est un poil étouffée tandis que son homologue DTS respire mieux ! La spatialisation se limite à quelques bruitages et à la musique, on sent peu de travail sur l'environnement multicanal.
La VO en dolby digital est de bonne qualité et s'approche, techniquement, du rendu de la piste DTS.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
60 min
Boitier
Amaray


Tous les menus sont animés, sonorisés et en 16/9. Une bonne dose de bonus pour un film sans prétention qui n'en demandait pas tant:
Commentaire audio du réalisateur qui est un vrai cinéphile, intéressant par moment.
Le making of, très stylisé façon clip, qui présente les différentes étapes de la création. Beaucoup d'image du film et d'interviews, quelques images de tournage
Une scène coupée (et on comprend pourquoi)
Le bêtisier
La première du film (bonus caché)
Bandes annonces dont celles du film
Clip r&b de Trina
Filmographie

 
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage