du même réalisateur
  CHASSEURS DE PRIMES

dans le même genre
  CHARLIE'S ANGELS
  BAD BOYS FOR LIFE
  FAST & FURIOUS : HOBBS AND ...
  HAUTE-SÉCURITÉ
  SHAZAM!
  SANG FROID
  MORTAL KOMBAT 11
  NCIS : LOS ANGELES SAISON 9
  EQUALIZER 2
  COFFRET TRILOGIE RAMBO (UL...

du même éditeur
  LE VIE PRIVÉE DE SHERLOCK H...
  THE PARTY
  DOLLS - LES POUPÉES
  L'HORRIBLE INVASION
  FROM BEYOND - AUX PORTES DE...
  ROCKY
  ROBOCOP
  LES GRANDS ESPACES
  OVER THE TOP BRAS DE FER
  LE VIEUX FUSIL


Dernières Actus
  THE LAST TREE EN VOD
  LA LOI DE LA JUNGLE EN VOD
  TEST JEU DE SOCIÉTÉ : WINK ...
  TEST JEU DE SOCIÉTÉ : SHERL...
  TEST JEU DE SOCIÉTÉ : SANS ...
  TEST JEU DE SOCIÉTÉ : BLANC...
  2021 : UNE ANNÉE POUR CÉLÉB...
  WONDER WOMAN 1984 EN ACHAT ...

TOLERANCE ZERO

Titre Original WALKING TALL
Genre Action
Pays USA (2003)
Date de sortie mercredi 5 janvier 2005
Durée 80 Min
Réalisateur Kevin Bray
Avec The Rock, Johnny Knoxville, Neal McDonough, Kristen Wilson
Format Dvd 9
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Grec
Non
Non
Non
  Italien
Non
Non
Non
  Allemand
Oui
Oui
Non
  Anglais
Oui
Oui
Non
  Français
Oui
Oui
Non

Le Film Critique de Yannick Evain
  Editeur   MGM DVD
  Edition   Edition spéciale
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  80 min
  Nb Dvd  1
   
   

Après une brillante carrière dans les Forces Spéciales, Chris Vaughn fait un retour discret sur les lieux de son enfance. Nichée au coeur des forêts du nord-ouest des Etats-Unis, la communauté de Ferguson offre à ses yeux un spectacle de désolation. Cette bourgade, jadis si paisible et qu'il aimait tant, est tombée sous la coupe de l'homme d'affaires véreux Jay Hamilton, son ennemi de toujours...

Tolerance Zero correspond parfaitement au cahier des charges des films d'actions à l'ancienne. Tout est là, personnages manichéens, violence souvent gratuite, psychologie et profondeur des personnages nageant dans le néant absolu. Le héros du film lutte brutalement sans complexes, ni scrupules pour la défense de « sa ville ». Il est armé, la plupart du temps, d’un gourdin en bois, rappelant vaguement celui de « captain cavern », et d’une morale puritaine simpliste. Les devises œil pour œil, dent pour dent, et la fin justifie toujours les moyens règnent ici en maître. Le scénario doit tenir sur un post-it et les dialogues, souvent absurdes ne viennent absolument pas relever le niveau.

Les séquences de combats, qui forment le seul intérêt du film, s'enchaînent les unes derrière les autres. La chorégraphie des combats est assez old school, ici pas de câbles invisibles ou de prouesses physiques hors normes, tout est très réaliste, les coups, le sang. La caméra ne fait pas de mouvements renversants et la mise en scène mise tout sur la sobriété.

Ce film, est inspiré d’une histoire réelle, et est un remake d’un film sorti en 1973 appelé justice sauvage. Malheureusement ce remake est mal assumé et mal écrit, car même si les scènes de combats peuvent apporter parfois un certain plaisir elles ne font pas de ce film, un événement remarquable.

Vous l’aurez compris ce film s’adresse à deux catégories de personnes, aux amateurs d’action pure et de combats gonflés à la testostérone, et encore ce film aura du mal à vous faire passer un simple bon moment ,ou à ceux qui apprécient de poser leur cerveau devant un bon nanar, a prendre au 28eme degré et à visionner entre potes.



L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
  Format Cinéma 2.35:1
   
   
Le master utilisé pour l'image, vu la date de sortie récente de ce film est sans reproche. Cependant la compression, n’est pas transcendante et présente des légers fourmillements, surtout sur les arrières plans. De même la définition, sans être catastrophique, se montre parfois un peu douteuse.

Le Son
 
Sept pistes sonores sont intégrées sur ce DVD, dont cinq en Dolby Digital 5.1, voilà qui explique sans doute les quelques approximations du côté de l’image. Les pistes sont très axées sur l’avant, quelques éléments ponctuels viennent réveiller les surrounds, mais cela reste anecdotique. Les pistes ne bénéficient pas d’une dynamique et d’une clarté exceptionnelle, elles sont correctes, sans plus.

Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 0 min
  Boitier Amaray
   
   

Deux commentaires audio sont inclus dans le film, le premier est réalisé par The Rock , le héros du film. Le deuxième par le réalisateur Kevin Bray, son monteur et chef opérateur, celui-ci s’attarde bien sûr beaucoup plus sur la technique, alors que le premier est avant tout un commentaire qu’on pourrait qualifier de « divertissant ».

 

Un combat sans filet VOSTF (8min21)

Une featurette promotionnelle, introduite par The rock qui explique principalement leur volonté de faire des scènes de combat réalistes.

 

Scènes coupées VOSTF

Très courtes ces scènes n’apportent rien au film.

 

Fin alternative (1min 15)

N’apporte pas grand-chose non plus, a part un peu d’humour qui tombe à plat.

 

Bêtisier.

 

Galerie Photos.

 

Bande Annonce.


Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage