Le Film
Critique de Johan Belleville
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
110 min
Nb Dvd
1
Synopsis
1873, Chato est un métis apache qui mène une existence tiraillée entre deux cultures : Celle des blancs et celle des indiens. Un jour, il est provoqué par un shérif local et le tue en état de légitime défense. Accusé de meurtre, Chato est contraint de prendre la fuite. Une milice locale le prend en chasse jusqu’au territoire apache. Là, ils violent la femme de Chato et tuent son jeune frère. Pour le métis, l’heure de la vengeance a sonné.
Le réalisateur : Michael Winner
Charles Bronson était sans doute l’acteur préféré du réalisateur Michael Winner. Après « Les collines de la terreur », leur collaboration continua notamment dans « Le flingueur » (1971), « Le cercle noir » (1973) et la trilogie « Un justicier dans la ville ».
Le film
Mis en scène par Michael Winner et interprété par Charles Bronson et Jack Palance, « Les collines de la terreur » est un film à l’opposé du western traditionnel. Ici, Winner change les habitudes. Les indiens sont décris comme des êtres sains et justes, victimes de brutalités et de la vilénie des hommes blancs. Winner propose un film violent autour d’un Charles Bronson fidèle à lui même, dur et charismatique. Le duel qui oppose tout au long du film Palance à Bronson est excellent. Palance interprète un redoutable adversaire.
En conclusion
« Les collines de la terreur » est film que l’on se doit de regarder au moins une fois. La réalisation est réussie et le réalisateur parvient à mettre en valeur le jeu des acteurs principaux.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
Beaucoup de défauts sur ce vieux master. Le grain est omniprésent et on observe constamment de gros défauts de pellicule. Les couleurs sont sombres et baveuses et il devient très difficile d’observer finement les arrières plans.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
1.0
Anglais
1.0
L’éditeur nous propose les pistes mono d’origine. Même si le on a été complètement dépoussiéré, les voix saturent et le doublage français est bien trop fort.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Rien.
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage