S-CRY-ED Vol 1-6

Genre
Pays
Japon (2001)
Date de sortie
lundi 23 mai 2005
Durée
100 Min
Réalisateur
Avec
Producteurs
Fukashi Azuma, Kazunori Takagi et Takashi Kochiyama
Scénaristes
Hajime Yatate
Compositeur
Kotaro Nakagawa
Format
Dvd 9
Site Internet
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Japonais
Non
Non
Non
Français
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
100 min
Nb Dvd
1


Synopsis :

 

Il y a 22 ans, une secousse gigantesque dévaste la préfecture de Kanagawa et la détache du reste du Japon, cette zone sera alors surnommée la “Terre Perdue”. On se rendit compte plus tard qu’une partie de la population née dans cette région développait la capacité particulière de pouvoir décomposer puis reconstituer la matière. Ce sont les utilisateurs d’Alter. Pour faire face à cette menace potentielle, la métropole a mis en place une force de police, le HOLD et en son sein l’unité spéciale HOLY, composée d’utilisateurs d’Alter dont le but est de traquer les renégats...


Les personnages principaux :

Kazuma 
Kazuma est un utilisateur d’Alter qui fait des boulots de mercenaire pour gagner un peu d’argent. Il vit dans une clinique abandonnée avec Kanami, une petite fille orpheline comme lui. C’est un fonceur qui agit sans trop réfléchir et qui aime sa liberté. Il déteste tout ce que représente le HOLY et il considère Ryûhô comme son ennemi juré...

Ryûhô 
Héritier d’une puissante famille, Ryûhô est l’un des meilleurs éléments de l’unité spéciale HOLY. Froid et implacable avec ses ennemis, il ne remarque même pas qu’autour de lui, certaines personnes éprouvent des sentiments forts à son égard. Il est obsédé par la recherche d’un Alter qui semble être la cause de son acharnement à traquer les utilisateurs d’Alter.

Mimori Kiryû 
Fille d’un riche homme d’affaire, elle est également une brillante scientifique qui intègre le HOLY afin de revoir Ryûhô, son ami d’enfance. Elle constate qu’il n’est plus du tout le même et que les méthodes du HOLY vont à l’encontre de ses principes. C’est une jeune fille courageuse et volontaire, toujours prête à aider son prochain.

Kanami Yuta 
Un peu comme une petite sœur pour Kazuma, Kanami vit avec lui dans une clinique abandonnée où elle s’occupe des différentes tâches ménagères. Elle ignore tout des pouvoirs de Kazuma et de ses activités de mercenaire. Elle rêve souvent d’un homme dont elle ressent les émotions mais son visage reste flou...


Résumé des épisodes :

Episode 01 : Kazuma
Kazuma est un utilisateur d’Alter qui utilise ses pouvoirs pour faire des petits boulots afin de gagner de quoi vivre. Parti en ‘’mission’’ s’occuper d’une bande de loubards et de leur chef, un autre utilisateur d’Alter, il se retrouve nez à nez avec le Holy…

Episode 02 : Ryûhô
Brillante chercheuse nouvellement affectée au HOLY, Mimori Kiryû revient en Terre Perdue après sept ans d’absence. Elle va vite découvrir que les choses ont bien changé et que ses retrouvailles avec Ryûhô ne sont pas exactement ce qu’elle avait imaginé...

Episode 03 : HOLY
Facilement vaincu par Ryûhô, Kazuma est détenu au quartier général du HOLD où il subit un bref interrogatoire. Incapable d’accepter sa défaite, il ne pense qu’à une chose : se battre à nouveau contre Ryûhô…

Episode 04 : Big Magnum
Pour faire plaisir à Kanami, Kazuma essaye de travailler normalement mais Kimishima vient lui proposer un nouveau boulot. Il s’agit de délivrer un groupe de personnes réduites à l’esclavage. Tout se déroule comme prévu jusqu’à l’arrivée de Georges Tatsunami et son Big Magnum...


Avis subjectif:

Grosse surprise et surtout agréable que présente cette série. Des le début on est conquis par le graphisme réussi ainsi que le character design, surtout féminin où les traits sont plus fins. Les décors sont aussi d’excellente qualité et les effets 3D sont des plus réussi, tout cela ne pouvait pas mieux commencé et quant à l’histoire c’est pareil, dynamique, intelligent et sans passage ennuyeux. L’histoire prend vite forme et les personnages sont très charismatiques et l’ensemble va se concentrer sur deux personnages en particulier (Kazuma et Ryuho) que tout oppose. Les combats sont bien présents et on ne s’ennuie pas une seule seconde, beaucoup d’humour également ce qui ne gâche rien à la qualité de la série, bien au contraire. Le DVD est de bonne qualité, la bande son est très dynamique et la qualité de l'image excellente.
En conclusion, une série qui commence à cent à l’heure et ce n’est pas pour nous déplaire. Un bol d’air dans le monde de l’animation japonais avec tous les ingrédients pour trouver le succés, ajouter à tout ca une bande son propre et une qualité vidéo proche de la perfection, vivement la suite…
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1


La qualité de l’image est vraiment excellente, aucun défaut de pixellisation n’est présent. L’image est nette et précise, les couleurs sont superbes, difficile de faire mieux c’est ce que l’on demande en terme de DVD, qualité digne de la série et du support DVD.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Japonais
2.0
Anglais
2.0


La série bénéficie de deux pistes audio, une anglaise te l’autre en version originale avec des sous titres français. Ces deux pistes sont au format Dolby Digital Stéréo 2.0 et la qualité est au rendez vous, stéréo dynamique avec des voix clairs et des effets présents.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
20 min
Boitier
Amaray


La partie bonus n’est pas le point fort de la série et de l’éditeur, on retrouve donc :

 

Les fiches de présentation des personnages Kazuma, Ryuho, Mimori et Kanami).

 

Des notes de traduction.

 

Les deux génériques sans crédits.

Et pour finir les inévitables Bandes-annonces de l’éditeur avec :

 
  • Gundam SEED
  • Midori Days
  • Hare+Guu
  • Stratos 4
  • Ghost in the Shell - Stand Alone Complex
  • Planetes
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
Fiches personnages + Génrériques