S-CRY-ED Vol 3-6

Genre
Pays
Japon (2001)
Date de sortie
mardi 6 septembre 2005
Durée
104 Min
Réalisateur
Avec
Producteurs
Fukashi Azuma, Kazunori Takagi et Takashi Kochiyama
Scénaristes
Goro Taniguchi
Compositeur
Kotaro Nakagawa
Format
Dvd 9
Site Internet
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Japonais
Non
Non
Non
Français
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
104 min
Nb Dvd
1


Synopsis :

 

Il y a 22 ans, une secousse gigantesque dévaste la préfecture de Kanagawa et la détache du reste du Japon, cette zone sera alors surnommée la “Terre Perdue”. On se rendit compte plus tard qu’une partie de la population née dans cette région développait la capacité particulière de pouvoir décomposer puis reconstituer la matière. Ce sont les utilisateurs d’Alter. Pour faire face à cette menace potentielle, la métropole a mis en place une force de police, le HOLD et en son sein l’unité spéciale HOLY, composée d’utilisateurs d’Alter dont le but est de traquer les renégats...

 

Résumé des épisodes :

 

Episode 09 Shell Bullet :
Découragé par leurs derniers revers, Kimishima annonce à Kazuma qu’il pense à abandonner la lutte contre HOLY. Pendant ce temps, Jigmar propose une nouvelle opération visant à s’emparer des derniers utilisateurs d’Alter renégats. Kazuma comprend que s’il veut s’en sortir cette fois-ci, il doit trouver un moyen d’accroître ses pouvoirs…

 

Episode 10 Super Pinch :
Kazuma et Kimishima essaient de prévenir les villages de la zone non développée que HOLY sera bientôt de retour, mais ils sont accueillis avec indifférence par les habitants. Ils découvrent dans un village qu’un agent de HOLY distribue des jouets aux enfants. Celui-ci semble attendre Kazuma et essaie de le convaincre à nouveau de rejoindre HOLY…

 

Episode 11 Les Alter :
Suite à ce qu’elle a découvert, Mimori a été arrêtée et mise en prison. Elle décide néanmoins de laisser une trace de ses découvertes et enregistre les informations qu’elle a recueillies sur la naissance de la Terre Perdue ainsi que sur les événements qui ont mené à la création de HOLD et de HOLY…

 

Episode 12 Kunihiko Kimishima :
La ferme où travaillait Kanami a été complètement détruite par HOLY. Pendant que Kazuma se bat contre d’étranges soldats, Kinishima part à la recherche de Kanami. Mais il se fait arrêter par les agents de HOLD. Pendant ce temps, Mimori, qui erre dans la zone non développée, retrouve Asuka Tachibana…



Avis subjectif:

 

La série S-CRY-ED suit son petit bonhomme de chemin et la qualité est encore une fois au rendez vous. Plusieurs révélations dans ce volume qui font avancer considérablement l’histoire et le but de chacun. D’un coté on retrouve Kazuma qui décide de se rendre dans la forêt des Alter pour trouver la source des Alter afin d’augmenter son pouvoir. D’un autre coté on retrouve Mimori qui souhaite en connaître plus sur les véritables buts de l’organisation HOLD en piratant le système informatique du HOLY et surtout savoir ce que fait l’organisation des Alter emprisonnés. Ces deux parcours se rejoignent car le but de ces deux personnes ai d’aider les Alter innés. Kazuma réussi à trouver la source et rencontre un Alter quasi invincible, obligé de se battre il réussi après une lutte acharné d’acquérir un étrange pouvoir qui semble avoir des effets secondaires sur lui. Mimori après des actions compromettantes se fait avoir et Jigmar décide de l’emprisonner afin d’éviter que les secrets du HOLY soient révélés.  L’histoire progresse encore une fois grâce à laide de Straight Cougar et Kimishima, qui les aideront à atteindre leur but respectif.

 

Coté édition DVD, on retrouve les mêmes caractéristiques que les premiers DVD, une partie audio d’excellente qualité, une image très propre et des bonus encore faible comme la plupart des séries d’animation japonaise.

 En conclusion, S-CRY-ED est une série qui surprend car avec ce volume on trouve vraiment de l’intérêt à suivre cette série. Des personnages charismatiques, une animation fluide et un scénario à la hauteur, la bonne surprise du moment dans le monde de l’animation japonaise, une série qui devient indispensable…
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1


Coté image, S-Cry-ED bénéficie d’un master impeccable. La qualité de l’image est vraiment excellente, aucun défaut de pixellisation n’est présent. L’image est encore une fois propre et les couleurs sont superbes, difficile de faire mieux…

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Japonais
2.0
Anglais
2.0


Comme sur les premiers volumes nous avons le choix  entre de deux pistes audio, une anglaise et l’autre en version originale avec des sous titres français. Ces deux pistes sont au format Dolby Digital Stéréo 2.0. La qualité est proche de la perfection, avec une stéréo ample et dynamique, des voix claires et des effets Surround présents.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
30 min
Boitier
Amaray


La partie bonus est encore une fois le point faible du DVD, on retrouve donc :

 

Les fiches de présentation des personnages (Urizane, Unkei et Emergy Maxfell).

 

Des notes de traduction.

 

Les deux génériques sans crédits.

 

Une galerie d’image représentant des illustrations tirées de magazines.



Nous retrouvons un bonus intitulé Sound Comics qui met en scène des séquences du manga avec des doublages audio.
Et pour finir les Bandes-annonces de l’éditeur avec au menu  :

 
  • Gundam SEED
  • Hare+Guu
  • Stratos 4
  • Planetes
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
Fiches de personnages + génériques + notes de traduction