Anacondas, à la poursuitede l'orchidée sauvage

Titre Original
Anacondas : the hunt for the blood orchid
Genre
Pays
Usa (2004)
Date de sortie
mardi 10 mai 2005
Durée
92 Min
Réalisateur
Producteurs
Verna Harrah
Scénaristes
John Claflin
Compositeur
Nerida Tyson-Chew
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
92 min
Nb Dvd
1


Synopsis

Au coeur d'une jungle inexplorée de Bornéo pousse une orchidée rarissime dont les vertus pourraient permettre la mise au point d'un sérum de jeunesse miraculeux. Stimulé par la promesse de fortune et de gloire, un groupe de scientifiques se lance à la recherche de ce trésor biologique.

Alors que l'expédition progresse à travers une nature hostile, les ambitions personnelles se révèlent, mais ce n'est rien face à ce qu'ils vont affronter. Au plus profond de la jungle, se cache un terrifiant prédateur qui veille sur le secret des orchidées. II peut surgir n'importe où, il est déjà là. Lorsqu'ils le verront, il sera trop tard...

Critique Subjective

Les mecs de l’équipe survivante

Bill Johnson (Johnny Messner) un solitaire qui vit sur son bateau au coeur de la jungle. II accepte d'emmener les scientifiques même s'il sait que les risques sont élevés. Bill a gàché sa vie. Il a échoué à Bornéo en espérant prendre un nouveau départ mais il n'échappe pas à ses vieux démons. Il aime trop l'alcool, le jeu, et il est criblé de dettes. Son vieux rafiot est tout ce qu'il possède. C’est le mâle dominant du groupe. Il est tatoué, a broulingué dans les forces spéciales et c’est un cliché à lui tout seul avec sa voix de Rambo de Borno (l »équivalent de Br.. de Ni.. local)

Cole Burris (Eugene Byrd) est l'expert technique et virtuose de l'informatique de l'équipe. Il est celui qui aime détendre l'ambiance. II veut que le travail soit fait mais il aime bien plaisanter et s'amuser. Jusqu'à ce qu'il voie ses amis disparaitre dans la gueule d'un serpent monstrueux... Alors il ne pense plus qu'à s'enfuir et à retourner chez lui. Il est cool , volubile, black et ne cesse de parler de son quartier , de son ghetto et qu’on en lui fait pas à lui.

 

Les filles de l’équipe survivante

Gail est la scientifique (Salli Richardson-Whitfield) en chef de la compagnie qui a monté l'expédition. Sa mission est de s'assurer que s'ils trouvent quelque chose, sa société en touchera tous les bénéfices. Pourtant. elle pense que leurs attentes sont ridicules et que toute l'expédition est un gâchis de temps et d'argent. Dés le début, on voit qu'elle n'y croit pas. Elle est du monde des affaires de New York et aime le confort. Aller fouiner â Bornéo n'est vraiment pas son truc ! Elle a sans doute été embauché car elle ressemble comme deux gouttes d’eau à Jennifer Lopez qui avait sublimé Anaconda premier du nom par son sex appeal qui attirait les poissons carnivores et autres serpents

Sam Rogers (Kadee Strickland ) est l'assistante de Jack Byron. Elle fait partie de l'équipe parce que Jack a déjà travaillé avec elle et a confiance en elle. Elle est motivée par l'amour de son travail et par le désir de faire partie d'une expédition scientifique. mais elle a du mal à savoir qui dans l'équipe est honnête. et qui manipule la situation pour son propre intérêt. C’est l’anti blonde de l’équipe, elle est peut-être blonde mais intelligente, acitve et belle à croquer.

 

Le méchant de service

Le Dr Jack Byron (Matthew Marsden ) est le scientifique leader de l'équipe. Jack est un expert dans son domaine. mais il est aussi la star du film qu'il se joue dans sa tête. Il subit une forte pression:il doit trouver l'orchidée, et obtenir des résultats pour sa compagnie. Et les résultats sont important puisque cette orchidée contient une cellule qui permettrait de renouveler les cellules plus longtemps que prévu et nous permettre de vivre plus vieux. En terme commercial, mieux que le viagra !Cela n'en fait pas un méchant à proprement parler, mais quelqu'un de très déterminé. Il est ambitieux, et prêt à tuer ses collègues pour ce qu’il veut. A part ça , il est cool et mince.

 

Anaconda 2. Plus d’anaconda Anaconda est une série sortie le 25 juin 1997 pile oil pour la fête du cinéma, réalisé par Luis LLosa et brille surtout par son casting : John Voight, Jennifer Lopez, Ice Cube, Eric Stoltz et Owen wilson. Casting chic et choc de stars débutantes pris au piège de serpents géants et affamés. Afin de réaliser un documentaire sur une peuplade inconnue d'Amazonie, l'anthropologue Cale et son équipe s'enfoncent dans la jungle. Ils portent secours à Paul Sarone, chasseur de serpent dont l'embarcation est en panne. Vous connaissez la suite. Ancacondas reprend le même schéma et quasiment les mêmes scènes : la fille tombe dans l’eau, le héros tue un crocodile, peu de survivants. A quoi reconnaît-on une série B fauché : on voit très peu les serpents et ils sont très rapides , eh croyez-moi, ça n’a pas été facile de faire des captures d’écran pour cette critique. Un dernier mot Anacondas est une série B regardable qui fera les beaux jours des vidéo-clubs
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
2.40:1


Les contrastes sont trop peu poussés pour que l’on voit vraiment ce qui se passe dans le nid d’anaconda , c’est dommage puisque toute la fin du film (20 mns) se passent dans le noir. Sinon, le DVD n’a pas la tache facile, pluie, brouillard et cascades pour quelques soucis de compression.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Anglais
5.1


Deux pistes Dolby Digital 5.1 vives et dynamiques qui vous en mettront plein les oreilles. Les surrounds retranscrivent les sons de la jungle et les cris des animaux. Le caisson rugit au son des cascades d’eau. Les dialogues sont clairs et parfaitement intelligibles.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
25 min
Boitier
Amaray
Making of (10’39) : Dwight Little est très fière du matériel mis en oeuvre sur ce film : caméra sous-marine,steady-cam et tutti quanti et ça se voit. Nous sommes ici dans la featurette promotionnelle. Scènes supplémentaires : 8’47 de scènes supplémentaires Bandes-annonces : 8 bandes annonces de la même collection épouvante Série B.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage