du même réalisateur
  AMEN
  LE COUPERET

dans le même genre
  SILENCE
  LA CHAMBRE DU FILS
  POLICE
  PETIT PAYS
  A BOUT DE SOUFFLE (ULTRA HD...
  LA HAINE (ULTRA HD / 4K)
  BRICK
  WET SEASON
  UN COEUR EN HIVER
  SATANTANGO

du même éditeur
  LA CHUTE DU FAUCON NOIR (UL...
  47 RONIN (ULTRA HD / 4K)
  JUMANJI : NEXT LEVEL
  CHARLIE'S ANGELS
  BAD BOYS FOR LIFE
  JUMANJI : NEXT LEVEL
  J'AI PERDU MON CORPS
  RETOUR À ZOMBIELAND
  ANGRY BIRDS : COPAINS COMME...
  LA VÉRITÉ SI JE MENS : LES ...


Dernières Actus
  THE LAST TREE EN VOD
  LA LOI DE LA JUNGLE EN VOD
  TEST JEU DE SOCIÉTÉ : WINK ...
  TEST JEU DE SOCIÉTÉ : SHERL...
  TEST JEU DE SOCIÉTÉ : SANS ...
  TEST JEU DE SOCIÉTÉ : BLANC...
  2021 : UNE ANNÉE POUR CÉLÉB...
  WONDER WOMAN 1984 EN ACHAT ...

Music Box

Genre Drame
Pays USA (1990)
Date de sortie mercredi 5 octobre 2005
Durée 122 Min
Réalisateur Costa-Gavras
Avec Jessica Lange, Armin Mueller-Stahl, Frederic Forrest, Donald Moffat, Lukas Haas
Producteurs Carolco Pictures
Scénaristes Joe Eszterhas
Compositeur Philippe Sarde
Format Dvd 5
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Anglais
Non
Non
Non
  Français
Oui
Non
Non

Le Film Critique de Sylvain Fossey
  Editeur   SPHE
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  122 min
  Nb Dvd  1
   
   

Synopsis :



Ann Talbot, brillante avocate de Chicago, est amenée à défendre son père, poursuivi pour crimes de guerre. Michael Laszlo a fui la Hongrie à la fin de la Seconde Guerre mondiale et s'est refugié aux Etats-Unis. Après quarante-cinq ans de vie paisible et honnête, il est convoqué par le bureau des enquêtes spéciales. Des preuves accablantes ont été réunies contre lui et de nombreux témoins auraient reconnu en lui un tortionnaire nazi. Pour Ann, il s'agit de démonter un traquenard politique, mais l'enquête qu'elle entreprend va s'avérer plus complexe que prévu.


Avis Subjectif :

 

Costa-Gravas semble fasciné par la deuxième Guerre Mondiale car il avait déjà abordé le thème de la Guerre dans ‘’Section Spéciale’’ et dans ‘’Un homme de trop’’. Avec Music Box c’est l’histoire d’une avocate qui découvre que son père fut un Nazi et qu’il a commis des crimes horribles. L’histoire semble être du déjà vu et on pourrais penser que cela va tomber dans la facilité mais il n’en ai rien car l’histoire est surtout basé sur les sentiments des personnages, sur le coté humain avec une Jessica Lange parfaite, un rôle sur mesure ou alors tout simplement une actrice pas assez sollicitée dans le cinéma, à coup sur la deuxième option. L’acteur Armin Muller-Stahl est lui aussi parfait car il reste tout le long du film le parfait ‘’innoncent’’ qui ne sait pas pourquoi il est jugé. Le thème des Nazis n’est pas chose simple et Costa-Gravas abordes l’histoire de façon sobre ce qui permet de faire passer ce genre de thème plus facilement. Les Nazis n’est pas le seul sujet car il est question aussi des services secrets Américains et des rapports troublants avec l’ennemi de l’époque, des preuves qui tombent du ciel, la guerre froide n’est pas si loin…


Une histoire forte qui reste très humaine, comment une fille ne pourra t’elle pas défendre son père accusé de crime de guerre ? Le final avec la boite de musique et simple mais vraiment ingénieux pour dévoiler la vérité sur un passé écœurant, un film époustouflant.


Cette édition DVD bénéficie de deux pistes Stéréo de bonne qualité, une image un peu granuleuse et aucun bonus, dommage ce film mérite beaucoup mieux.


En conclusion, ce film est à posséder absolument, tous les ingrédients sont là pour faire de ce film, un film culte. L’édition DVD est un peu décevant surtout pour la partie bonus qui est inexistante, un DVD qui mérite malgré tout sa place dans votre DVDthèque.


L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
  Format Cinéma 2.35:1
   
   

Coté image, l’avis est assez mitigé pour une remasterisation. On retrouve un format 16/9 avec un contraste  sur certains plans moyen et une image parfois un peu granuleuse mais l’ensemble se regarde très bien. Les couleurs sont un peu fades mais bon le film commence à prendre un peu d’âge (1990), une remasterisation qui n’est pas à la hauteur du film.


Le Son
 

Au menu nous avons le choix entre la version originale avec ou sans sous titres français et  la version française. On retrouve donc une piste au format Dolby Digital Stéréo 2.0. Cette piste est simple mais de bonne qualité, pas de Surround mais des voix audible, une piste suffisante pour ce genre de film.


Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 0 min
  Boitier Amaray
   
   

Aucun bonus n’est présent dans cette édition DVD.


Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage