Le Film
Critique de Cédric Bachelier
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
887 min
Nb Dvd
6
L'idée génératrice de cette série, basée sur l'enfance de Superman est originale et attractive pour qui se laisse porter par le dénouement des épisodes. Série initialement prévue pour combler les ados, dans l'esprit de
Buffy contre les vampires ou encore
Angel, le public se laisse agréablement prendre au jeu même si les scénarios sont perfectibles...
Episodes de la saison 4:
- Renaissance
- Confrontations
- Beauté empoisonnée
- Fou d'amour
- Sans limites
- Dans le peau d'un autre
- La force des mots
- Les trois sorcières
- De père en fils
- Peur panique
- Seul
- Désignée coupable
- Jeu dangereux
- Entre chiens et loups
- Dans l'enfer de Shanghaï
- Lucy
- Lex contre Lex
- De corps en corps
- Amnésie
- L'enfant qui venait d'ailleurs
- A jamais
- Chaos
La quatrième saison de Smallville permet enfin à
Lois Lane de faire son apparition ! Ce nouveau personnage, devient un élément clef dans la série dès le premier épisode, ce qui est logique quand on connait les aventures de Superman sur grand écran. Cette quatrième saison est également marquée par l'obscurantisme grandissant de
Lex Luthor. Lex devient ainsi l'alter égo de son père qui, jusqu'à présent, règnait magistralement sur l'empire des Luthor...Lana se détache lentement de Clark pour se rapprocher d'un jeune étudiant répondant au prénom de
Jason, et parvient à posséder elle aussi des supers pouvoirs indépendemment de sa volonté.
Le dernier épisode de la saison est un véritable tournant dans l'histoire de Smallville, ou tout est remis en question. Il laisse le spectateur pantois devant une multitude de boulversement qui n'ont d'autres effets que de laisser l'imagination travailler en attendant la saison prochaine. Peut être la meilleur saison jusqu'à présent !
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
L'image est de bonne facture en général, bien qu'elle soit parsemée de temps à autres de fourmillement. L'ensemble est correct et la colorimétrie est bien travaillée.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
2.0
Français
2.0
Italien
2.0
Encore une fois la V.O. est plus précise, plus fidèle et colle mieux aux personnages que son homologue française. Cela dit la scène sonore reste correcte bien que principalement frontale. Les dialogues sont relativement clairs et bénéficient d'une bonne dynamique.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
L'interactivité est dominée par la présence de scènes inédites assez nombreuses dans plus de la moitié des épisodes. Bien que ces scènes ne soient pas fondamentales au dénouement de l'histoire, elles s'avèrent interressantes et d'une qualité visuelle plus qu' honnête.
Trois épisodes ( Renaissance, Dans le peau d'un autre et Les trois sorcières) sont complètés par les commentaires des comédiens. Deux autres documentaires plus complets sont également présent : Les coulisses - les scénaristes en action aini que Le rôle de Lois Lane qui nous en apprend un peu plus sur ce nouveau personnage.
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage