Numbers (saison 1)

Titre Original
Numb3rs
Genre
Pays
USA (2005)
Date de sortie
jeudi 19 octobre 2006
Durée
522 Min
Réalisateur
Producteurs
John Behring
Scénaristes
Cheryl Heuton et Nick Falacci.
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Johan Belleville
Editeur
Edition
Coffret
Label
Zone
2
Durée Film
522 min
Nb Dvd
4


Présentation
Chaque jour, nous utilisons tous les mathématiques... mais dans un monde où l'on compte les victimes et où de multiples organisations criminelles existent, les chiffres s'avèrent encore plus précieux. Ce monde, c'est celui de Numbers. Rob Morrow joue le rôle de " Don Eppes ", un flic du FBI qui fait appel à son frère Charlie (David Krumholtz), un génie et des mathématiques afin d'aider le service à résoudre un large échantillon de crimes se déroulant à Los Angeles. Les criminels les plus hallucinants sont ainsi étudiés grâce à deux méthodes différentes et complémentaires. Inspirée par des affaires modernes et actuelles, cette série nous montre comment la complémentarité du travail de la police et des mathématiques apporte des révélations inespérées et des réponses aux questions criminelles les plus difficiles.
Numbers, le casting.
C'est l'acteur Rob Morrow qui interprète le rôle principal dans la série Numbers. À la lecture de son CV, on constate que Rob n'aime pas seulement être devant la caméra puisqu'il a déjà réalisé un long métrage (Maze) en 2000 et de nombreux épisodes dans des séries comme « Oz » et « Le monde de Joan ». On a pu aussi l'apercevoir dans l'excellent Quiz Show de Robert Redford en 1994. L'autre rôle important, puisqu'il s'agit du mathématicien, est joué par David Krumholtz. David est aussi un habitué du grand écran, il a joué dans un grand nombre de films dont « Ray » et « 10 bonnes raisons de te larguer ». Avant de jouer dans « Numbers », l'acteur avait obtenu un rôle récurent dans la série Urgences en 2000. « Numbers » semble lui réussir, la série étant reconduite cette année pour une troisième saison.
Liste des épisodes
Le point d'origine, Le démineur, Le patient zéro, Une question de perspective, Le génie 
Sabotage, L'art et la manière, Le coupable idéal, Le sniper, Jeu de piste, Science sans conscience..., Rêve de gloire, Chasse à l'homme.
Impressions
" Encore une nouvelle série policière... ". C'est souvent ce que l'on se dit quand une chaîne commence la diffusion d'une série qui à un air de déjà vu. Habitués à nos CSI, FBI porté disparus et encore New York Unité Spéciale, il devient réellement difficile de se plonger dans une nouvelle série. Pourtant, « Numbers » mérite l'intérêt de tous. En effet, Numbers se démarque de ses consoeurs en proposant des enquêtes ou se mêlent action et science des mathématiques. L'aspect scientifique prend une place énorme dans les enquêtes et même si sur le papier cela peut paraître difficile d'accès, il n'en est rien. Ce nouvel élement offre de nouvelles perspectives dans les scénarios, ce qui apporte en fin de compte un petit côté rafraîchissant et par ailleurs assez drôle dans certaines situations. Vivement la saison 2!
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.78:1
Le transfert sur DVD est plutôt réussi dans le sens ou les couleurs naturelles sont particulièrement bien retranscrites. Si on y fait vraiment attention, les plans sombres sont un peu voilés par une granulositée trop importante. Globalement, cette première saison bénéficie d'un très bon rendu, à l'image de ce qui est fait sur l'ensemble des séries actuelles.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Anglais
5.1
Seule la version originale est gratifiée d'un rendu 5.1 en Dolby Digital. La piste s'en tire avec les honneurs sans toutefois atteindre le niveau très élevé des pistes 5.1 des « Experts ». Les amateurs de VF seront forcement déçu, car nous avons ici le droit qu'à du Dolby 2.0. Le mix est plutôt bien réalisé, mais il ne parvient pas à égaler le rendu du 5.1 bien plus immersif et détaillé.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Digipack
Rien à signaler à part un très sympa coffret digipack et un livret.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage