5ive Girls

Genre
Pays
USA (2006)
Date de sortie
mercredi 22 août 2007
Durée
95 Min
Réalisateur
Producteurs
Kate Harrison et Lewin Webb
Scénaristes
Warren P. Sonoda
Compositeur
Craig Mc Connell
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Italien
Oui
Oui
Non
Anglais
Oui
Oui
Non
Français
Oui
Oui
Non
Arabe
Oui
Oui
Non
Danois
Oui
Oui
Non
Finnois
Oui
Oui
Non
Néérlandais
Oui
Oui
Non
Norvégien
Oui
Oui
Non
Suédois
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Emmanuel Galais
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
95 min
Nb Dvd
1

Cinq adolescentes sont envoyées dans un centre d’éducation surveillé. Elles découvrent qu’elles possèdent de puissants pouvoirs, qui vont les aider à lutter contre une force démoniaque.

En cette période de fête macabre, le film d’horreur ou encore film fantastique à consonance un peu gore fait fureur. Forcément, il y a différents styles et donc un panel suffisamment large pour assouvir toutes le envies de sang et de corps déchiquetés ou de démons en tous genres. Pour les plus Hardcore il y a l’inutile série des « SAW », pour les plus réservés il y aura les grands classiques du genre comme « L’exorciste » ou encore « Amytiville », et pour la nouveauté donc ce « Five Girls » qui traîne donc sur le terrain des amateurs de bêtes sataniques. Comme le montre si bien le résumé, le sujet n’est pas forcément très original, et l’on ne fera pas réellement dans la finesse. C’est effectivement le cas, les filles sont belles, le démon pas gentil et surtout légèrement fourbe, et il y a un prêtre qui ressemble étrangement à « Hellboy ».

Pour ce qui est du scénario donc, il n’y a pas grand-chose à dire sinon que tout semble avoir déjà été vu dans un film auparavant. L’esprit maléfique apparaît de la même manière que ceux de « The Ring » ou encore « Gothika », les ficelles semblent avoir déjà été toutes tirées et l’on n’arrive jamais réellement à se passionner pour ce film. Le réalisateur et scénariste Warren P. Sonoda dont il s’agit apparemment du premier essai semble avoir pompé sur tout ce qui parlait de sorcellerie et de démon. A noter d’ailleurs une forte ressemblance avec « The Craft » d’Andrew Flemming.

Côté jeu d’acteur pas grand-chose non plus à dire, chacun donne le minimum syndical pour obtenir son cachet et rien de plus en fait. Même Ron Perlman semble bien empêtré dans ce rôle de prêtre mystique aux prises avec un démon. On l’a connu beaucoup plus inspiré, particulièrement dans son rôle de Salvatore dans « Le nom de la Rose » de Jean-Jacques Annaud. Les actrices quand à elle font bouger leurs jupettes à merveilles, se donne la réplique normalement, pour ce qui est de l’exceptionnel... Ben en fait il y en a autant que dans l’intrigue.

En conclusion un film qui a un arrière goût de déjà vu, qui ne brille donc jamais par son originalité et dont les comédiens semblent aussi à l’aise qu’une poule qui aurait trouvé un couteau. A regarder pour fêter Halloween et encore !

L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.85:1
Un peu granuleuse, l’image est quand même de qualité honorable. Les couleurs sont agréablement retranscrites et les contrastes restent de bonne qualité. Une bonne note tout de même !

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Anglais
5.1
Italien
5.1
Forcément, un film qui fait peur et qui parle de démon se doit d’avoir une bande son 5.1 irréprochable et particulièrement lors des effets d’apparitions du démon. En gros dès que vous commencez à fermer l’œil devant le film, le son vous réveil. Ca, au moins c’est original !

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
20 min
Boitier
Amaray
Un making Of où tout le monde pense avoir participé au chef d’œuvre de l’année et qui finalement n’amène pas réellement d’informations particulière sur les choix scénaristiques, esthétiques et ainsi de suite. Mais il faut quand même le dire c’est un making of et cela est déjà bien d’y avoir pensé.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage