Le Film
Critique de Johan Belleville
Editeur
Edition
Special Edition EP
Label
Zone
2
Durée Film
16 min
Nb Dvd
1
« Ike et Tina Turner (spécial édition EP) » est sans doute l’un des plus réussi de la collection éditée par ClassicPictures. Tout d’abord par son contenu, quatre titres ultra dynamique, puis par la qualité des documents qu’il présente.
La débauche d’énergie allouée par Tina est exceptionnelle, totalement en contraste avec l’attitude de Ike, imperturbable et sans émotions.
« River Deep Mountain High », le premier titre, est tout simplement gigantesque. Viens ensuite le grave (par la voix de Ike) « Proud Mary », morceau composé par John Forgerty.
Les deux derniers morceaux sont encore des reprises (Stones et Beatles) intégralement transformées. « Honky Tonk Woman » et « Get Back » prennent une réelle nouvelle dimension. On sent l’envie des musiciens, et le bonheur qu’ils ont à interpréter ces titres.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
Les quatre titres proposés sont intégralement en couleur. La présence de divers effets rajoutés gâche un peu le film ne lui-même. Malgré cela le rendu reste appréciable et les couleurs restent chaudes. A cause du temps et du transfert, il y a juste un léger effet de flou et de grain, mais rien de bien gênant.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
5.1
Anglais
5.1
Malgré les ravages du temps, la qualité générale du son n’a pas trop souffert. On notera la superbe présence sonore (dans les deux formats) des graves. La voix de Ike est tout à fait surprenante tellement les niveau de grave est bas. La voix de Tina est éraillée comme jamais et elle se donne à fond jusqu’à hurler à en perdre celle-ci.
La répartition des canaux est toujours aussi brouillonne et inefficace. L’idéal serait de n’avoir q’une seule bonne piste stéréo ou même de directement débrancher vos enceintes secondaires !
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
65 min
Boitier
Amaray
Comme pour l’intégralité de la collection des EP, les bonus restent les mêmes. Outre le DVD Juke-box proposant un aperçu live de pas mal d’artistes (Procol Harum, Rick Wakeman ou encore Steve Marriott), on trouve les Previews et les Pop-Up DVD qui la aussi, d’un aspect très commercial, nous font découvrir les reste des DVD édités par ClassicPictures.
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage