Les images des menus


Les images du film


Les images des bonus





du même réalisateur
  STAR TREK III - A LA RECHER...
  STAR TREK IV : RETOUR SUR T...

dans le même genre
  CHACUN POUR TOUS
  MAUVAISES HERBES
  JOHNNY ENGLISH CONTRE ATTAQ...
  UN HOMME PRESSÉ
  LES BONNES INTENTIONS
  I FEEL GOOD
  LE GRAND BAIN
  LA FOLLE JOURNÉE DE FERRIS ...
  LES VIEUX FOURNEAUX
  NOUS LES GOSSES

du même éditeur
  AU ROYAUME DES SINGES
  LA PLANÈTE AU TRÉSOR
  GREY'S ANATOMY : SAISON 9
  LE MONDE FANTASTIQUE D'OZ
  FÉLINS
  DESPERATE HOUSEWIVES SAISON...
  LE CHIHUAHUA DE BEVERLY HIL...
  LOST SAISON 6
  LES SORCIERS DE WAVERLY PLA...
  HANNAH MONTANA : LE FILM


Dernières Actus
  REDÉCOUVREZ PHANTOM MANOR D...
  KLIPSCH LANCE UN CONCOURS D...
  POWERDVD 19 : COMPATIBLE 8K...
  KING KONG 2019 : DISPONIBLE...
  HAWAII 5-0 : SAISON 8 EN CO...
  DISNEY DÉVOILE :"LE ROI LIO...
  LE SEIGNEUR DES ANNEAUX LA ...
  NETFLIX DÉVOILE SA NOUVELLE...

Trois hommes et un bébé (US)

Titre Original Three men and a baby
Genre Comédie
Pays Etats-Unis (1987)
Date de sortie mercredi 8 janvier 2003
Durée 102 Min
Réalisateur Léonard Nimoy
Avec Ted Danson, Tom Selleck, Steve Guttenberg, Nancy Travis, Margaret Colin
Format Dvd 10
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Anglais
Oui
Non
Non
  Français
Oui
Non
Non
  Néérlandais
Oui
Non
Non
  Russe
Oui
Non
Non

Le Film Critique de Sylvain Vergès
  Editeur   Buena vista
  Edition   Simple
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  102 min
  Nb Dvd  1
   
   

Remake Américain de 3 hommes et un couffin, Trois hommes et un bébé ressort en DVD presque en même temps que l'original en Français. Voyons si l'intérêt de ce film compense une édition DVD plus que minimaliste.
 
En comparaison de la version Française, cette comédie fait intervenir des acteurs bien connus du public Américain: Tom Selleck, Steve Guttenberg, Ted Danson. La trame de l'histoire reste la même: trois potes vivent ensemble dans un grand appartement, chacun d'eux partage sa vie entre fêtes, boulot et copines. L'un d'eux part en voyage (ici en Turquie) et laisse comme consigne de s'occuper d'un "Paquet" qui arrivera pendant son absence. Quelques jours plus tard, "Mary" 3 mois fait son apparition sur le pas de la porte et tout le monde la prend pour le soi disant paquet dont il faut s'occuper. S'en suit un enchaînement de quiproquo et de situations comiques, doublées d'une intrigue sur fond d'histoire de drogue qui résulte d'un mal-entendu.
L'intérêt de ce film par rapport au film Français, est bien sûr de comparer l'adaptation qui en a été faite. La trame est fidèle à l'original, de petites adaptations de l'histoire ont été faites mais ce qui frappe le plus c'est le choc des cultures. On se retrouve tout d'abord dans l'ambiance des appartements New-yorkais, en pleine vague Pop Art (années 80) avec la musique qui va bien (l'intro du film est terrible!). Les costumes sont probablement ce qui vous fera le plus sourire. Si chacun de nous se souvient des extravagances de ces années, c'est toujours une surprise de revivre leur réalité à travers des images! Le mélange des styles, des couleurs, de l'environnement de vie, et même des objets qui à l'époque étaient high tech voire tendance participent probablement autant que l'histoire au plaisir que l'on prends en visionnant ce film qui somme toute est sans prétention. Sans avoir l'impression de redécouvrir trois hommes et un couffin, on s'amuse du travail d'adaptation. Les acteurs jouent bien même si le style est bien plus exubérant que celui des acteurs Français (qui n'étaient pas mal non plus pourtant). On retrouve la capacité des Américains à ne prendre aucune situation avec gravité, tout est plus lisse, moins tragique. Bref c'est un bon moment, un "No Brainer" comme disent les Américains, un film divertissant pour lequel on n'a pas besoin de réfléchir.


L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
  Format Cinéma 1.85:1
   
   

L'image est en 16/9ème, ce qui ravira les possesseurs de ce type de diffuseurs. La définition est correcte mais quelque peu granuleuse comme vous pouvez le voir dans les captures. Le contraste est lui aussi moyen. Globalement, l'image de ce DVD aurait pu être meilleure, mais de toute façon, ce n'est pas ce qui est le plus important pour ce film. La compression a été bien faite, même dans les noirs (voir visuels), on ne discerne pas de masses d'une même teinte statique, signes d'un travail de compression mal fait.


Le Son
 

Le son  de ce DVD est comparable à l'image. Pas grand chose n'a été fait pour le rendre optimum. La piste Américaine est très concentrée sur la centrale. Les dialogues semblent un peu bouchés, la dynamique n'est pas bonne. C'est dommage. Le problème est en partie reglé sur la piste Française qui semble plus claire, mais une nouvelle déception nous attend, ce n'est pas la voix habituelle de Tom Selleck que l'on entend, et c'est très déroutant d'autant que celle dont on l'a affublé ne lui donne pas autant de charme que l'habituelle. On se rabattra donc sur la VO bouchée... Une piste audio tchèque est aussi disponible. Encore une précision, il est impossible de changer de bande son à la volée, mais comme les menus sont succincts, cela limite le temps perdu.
Comme si la production avait voulu se rattraper de la pauvreté de la bande son, elle a intégré un panel très large de sous titres à savoir: Français, Anglais, Polonais, Tchèque, Russe, Hollandais, "Islenska", et "Magyar".


Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 0 min
  Boitier Amaray
   
   

Aucun bonus sur cette édition bien maigre et c'est dommage, on aurait pu avoir plus de matériel autour de ce film, peut-être une interview de ceux qui on fait l'adaptation. On ne peut même pas se consoler avec une version supérieure en Zone1, c'est la même.
Sur cette édition, on choisit la langue et les sous-titres du film au début, sans pouvoir changer par la suite. Les menus sont fixes et un peu minimalistes. A quand un vrai DVD et pas seulement une VHS recopiée?


Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage