Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Simple
Label
Zone
2
Durée Film
123 min
Nb Dvd
1
SYNOPSIS
2027. Dans la ville de MegaTokyo, le Boomer-Crime fait son apparition. Les boomers sont des androïdes, des humains artificiels dotés d’intelligence. Pour faire face à des crimes de plus en plus nombreux, la ville crée l’ADvanced Police, une section spéciale chargée de régler les problèmes de Cyborgs.
Dossier 1 : La femme fantôme
En enquêtant sur une série d’incidents Boomers, la nouvelle recrue Leon McNichol découvre l’existence d’un androïde réactivant illégalement ses congénères. Et l’un de ces Boomers garde en mémoire l’image de son destructeur : Leon McNichol lui-même…
Dossier 2 : L’éventreur
Une série de meurtres, dont les victimes sont toutes éventrées, conduit le détective Ailis Kara sur la piste d’une femme ayant subi une greffe cybernétique afin d’augmenter ses compétences professionnelles…
Dossier 3 : L’homme qui se mordait la langue
L’officier Billy Fanword, grièvement blessé lors d’une mission, est utilisé comme cobaye dans une cyber-opération, et ressuscite sous la forme d’un Policier Cyborg invincible. Mais l’invincibilité n’est pas forcément facile à vivre…
AVIS SUBJECTIF
Ayant lu le manga il y a quelques années de ça, que j’avais apprécié de part son histoire et surtout grâce à l’action c’est avec un grand intérêt que je regarde ce film. Tout de suite ce qui est identique dans le manga c’est l’action couplée avec la violence qui donne le rythme au film et on est tout de suite intégré dans le monde cybernétique. Chose qui est frappant par contre c’est la présence de scènes plus ou moins X qui sont un peu lassante et pas vraiment dans l’esprit de la série quoi que c’est mon avis cela n’aurais pas du faire parti de cette série ce qui gâche un peu le tout mais bon passons.
Les décors sont vraiment bien réussis même si les couleurs commencent à prendre de l’âge. Les dessins des mécha sont super et on se demande presque si une grande série comme Evangelion ne se serait pas influencé de ce film, de part les graphismes et surtout les scènes de combat. Aussi non l’histoire en elle-même est vraiment intéressante, la violence est omniprésente, l’action permanente, quelques petites longueur mais cela fais réfléchir un peu (oui, oui) sur la cybernétique et tout ce qui touche à ça, d’ailleurs le clonage n’est pas très loin, en résumé à part les scènes propre malheureusement à la Japanimation l’histoire est vraiment bien et on s’ennui presque pas…
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
La qualité il faut le reconnaître est assez moyenne mais reste cependant correcte quand on sait que le film date de 1985, oui ça date. Les couleurs sont assez bien rendues malgré un manque de brillance mais bon le film étant assez sombre cela peut se comprendre. Ce DVD est sur 1 face 2 couches et aucun décrochage n’est présente chose à noter car dans le cas contraire c’est vraiment désagréable.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Français
5.1
Japonais
2.0
Anglais
2.0
Point fort de ce DVD la qualité audio. Alors pour une fois ça sert vraiment à quelques choses les rééditions. La piste 5.1 française est vraiment stupéfiante, très bonne dynamique, très claquante, l’ambiance très bien respecté, les musiques ressortent bien que demander de plus.
Quant au autres pistes nous avons le droit à des pistes stéréo (Japonaise et Américaine) de bonne qualité et les amateurs de version originale sous titrés ne seront pas déçu.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
40 min
Boitier
Amaray
Débutons par les choses négatives, le packaging est vraiment affreux, la pochette ressemble à une photocopie couleurs, après vérification, non, non c'est bien la pochette originale.. Les menus sont superbement bien réalisé mais alors c’est sombre et on voit pratiquement pas le curseur de sélection alors il faut avoir une bonne vu et les menus sont trop compliqué pourquoi faire aussi compliqué quand on peut faire simple et efficace.
Les points positifs, les menus 3D quand même ils ont essayé de faire un effort.
Il y a également 2 films annonces qui sont bizarrement des extraits des épisodes voir presque les épisodes en entier donc l'intérêt est discutable...
Les fiches personnages, chose intéressantes pour ceux qui n’auraient pas tout compris et pour finir un clip musical, cela faisait un petit bout de temps que nous n'avions pas vu autant de bonus dans un DVD d'animation Japonaise ça fait plaisir...
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage

Fiches Personnages