Le Film
    Critique de Sylvain  Fossey
    
    
    
        
            Editeur
            
            Edition
            
                Simple
            
            Label
            
                
            
            Zone
            
                2
            
            Durée Film
            
                96 min
            
            Nb Dvd
            
                1
            
         
     
    
 
                            
	
John Osbourne est né le 3 décembre 1948 à Aston, Birmingham en Angleterre. Ozzy, qui était un étudiant plutôt médiocre, commença rapidement à chanter dès le secondaire. Il fit d'ailleurs partie du groupe The Approach qui reprenait des pièces de Otis Redding. Il fit ensuite partie de Rare Breed avec Geezer Butler. Plus tard, ils rejoignirent Tony Iommi et Bill Ward dans Polka Tulk qui devint Earth pour ensuite devenir Black Sabbath. Pendant ses années avec Black Sabbath, il se maria une première fois et eut 2 enfants, Louie et Jessica. Il fut congédié du groupe en 79, à cause de sa trop grande consommation d'alcool et de drogues. Il ne participait plus aux enregistrements du groupe à partir du moment où il avait enregistré sa partie. On ne lui faisait écouter que la version finale des enregistrements. C'est Tony qui a pris la décision de le congédier, mais c'est Bill, son meilleur ami, qui lui a annoncé.
Ozzy écrivait la plupart des textes du groupe jusqu'à son départ en 1979. Il écrivit donc les plus grands succès de Black Sabbath, ceux qui sont désormais considérés comme des classiques. Lorsqu'il quitta le groupe, il s'entoura de musiciens chevronnés pour enregistrer ses propres succès. On pouvait trouver Randy Rhoads, de Quiet Riot à la guitare, Bob Daisley de Rainbow à la basse et Lee Kerslake (ex-Uriah Heep) à la batterie. Sharon, la fille de son gérant Don Arden, devint sa gérante en plus de son amie de coeur. Ils allaient se marier quelques temps plus tard et avoir 2 filles, Aimee et Kelly, et 1 garçon, Jack. 1982 fut une année difficile pour Ozzy. Tout d'abord, il dut être traité pour la rage, parce qu'il avait mordu la tête d'une chauve-souris sur scène. Puis, dans la même année, son guitariste, Randy Rhoads, perdit la vie dans un accident d'avion alors qu'il n'avait que 25 ans et une carrière magnifique devant lui. Il fut remplacé par Brad Gillis qui devait combler le manque mais il n’y parviendra jamais. En 1988 sur l’album  "No Rest For The Wicked", on découvre le jeune guitariste talentueux Zakk Wylde qui depuis ne le quitte plus est qui est devenu un de ses meilleurs amis .Vers la fin des années 80, ce fut une période plutôt difficile pour Ozzy alors qu'il fut poursuivit pour avoir incité des jeunes au suicide à cause de ses textes de chansons. Heureusement, il fut trouvé non coupable. Sa femme Sharon l'aida à passer par-dessus son problème d'alcool, alors qu'il avait tenté de l'étrangler un soir de beuverie. En 1992, il démarra une longue tournée suite à la sortie de "No More Tears".
Pendant plus d’une heure et demie le documentaire retrace ses 23 ans de carrière, avec toutes les histoires de drogue, d’alcool et de suicide en mélangeant clip, photos d’archives, concerts et interviews de superstar du métal dont Alice Cooper, Bon Jovi, Joe Elliot de Def Leppard, Lemmy de Motorhead, Lars Ulrich de Metallica et les musiciens du groupe Motley Crue. Du beau monde pour nous rappeler que Ozzy Osbourne avec Black Sabbath ont été les pionnés du heavy métal et le fabuleux destin de la carrière solo de Ozzy avec tous ces bonheurs mais aussi malheur... 
 
                            
    
        L'image
    
    
    
    
        
            Couleurs
            
            Définition
            
            Compression
            
            Format Vidéo
            
                4/3 couleur
            
            Format Cinéma
            
                1.33:1
						
            
         
     
    
 
                            
	
La qualité de l’image est assez moyenne, surtout lorsqu’il s’agit d’image d’archive des premiers concerts de Black Sabbath. Les images plus récentes c'est-à-dire les images pendant les interviews sont de qualité correcte mais rien d’extraordinaire.
 
                            
                            
    Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais                       
2.0
Anglais                       
5.1
 
                            
	
Au menu deux pistes sont disponible une piste PCM et une piste 5.1. Souvent dans ce genre de DVD nous avons le droit à une piste 5.1 mais qui sert absolument à rien vu l’enregistrement du documentaire est en stéréo. Aussi non la qualité est bonne, rien à dire de spécial, c’est pas du cinéma mais c’est du documentaire…
 
                            
                            
    
        Les Bonus
    
    
    
        
            Supléments
            
            Menus
            
                
            
            Sérigraphie
            
            Packaging
            
            Durée
            
                0 min
            
            Boitier
            
                Amaray
            
         
     
    
 
                            
	
Pour les bonus pas grand-chose d’excitant, biographie et discographie au format texte avec les pochettes des cd. Pour les personnes qui ne connaîtraient pas Ozzy Osbourne cela peut être un bon bonus mais pour les personnes connaissant on peut dire que le DVD n’apporte rien au niveau des bonus.
A noter également que les deux pistes audio sont en anglais avec la possibilité de mettre des sous titres en anglais seulement mais chose presque indispensable pour la compréhension de certains accents…
 
                            
Bonus
    
        
            
            Livret
 
        
            
            Bande annonce
 
        
            
            Biographies
 
     
    
        
            
            Making of
 
        
            
            Documentaire
 
        
            
            Interviews
 
     
    
        
            
            Com. audio
        
            
            Scènes sup
 
        
            
            Fin alternative
 
     
    
        
            
            Galerie de photos
 
        
            
            Story board
 
        
            
            Multi-angle
 
     
    
        
            
            Liens internet
 
        
            
            Interface Rom
 
        
            
            Jeux intéractifs
 
     
    
        
            
            Filmographies
 
        
            
            Clips vidéo
 
        
            
            Bêtisier
 
     
    
        
            
            Bonus Cachés
 
        
            
            Court Metrage
 
        
            
Discographies