Synopsis
La saga des frères Jordache débute au cœur de l'Amérique d'après-guerre dans Le Riche et le Pauvre. Retrouvez l’intégrale des deux saisons dans un coffret 9 DVD.
Critique Subjective
L’histoire de la saison 1
L'un, Rudy (Peter Strauss) brillant étudiant, est promis à un avenir radieux dans le monde des affaires et de la politique. L'autre, Tom (Nick Nolte - dont c'est alors le tout premier rôle), chien fou et roi de la débrouille, vivote tant bien que mal, enchaînant les déboires professionnels et sentimentaux. Les liens très forts qui unissent les deux garçons vont pourtant les aider à se surpasser et à se confronter aux années qui passent, les menant jusqu'à l'aube des années 6o.
La saison 2
On retrouve la famille Jordache quelques années plus tard dans la 2e saison du. Riche et le Pauvre Les Héritiers. Cette fois-ci, ce sont les fils de Rudy et Tom qui sont mis à l'épreuve dans une saison riche en rebondissements. Entre luttes de pouvoir, intrigues politico-financières, jalousie fraternelle et vengeance sanglante, Billy aunes Carra Jordan) et Wesley (Gregg Henry), les rejetons de la famille Jordache, vont, comme leurs aînés, avoir fort à faire.
Et donc ?
Adaptation du best-seller d'Irwin Shaw, saluée par le public et la profession (la série cumulera 23 nominations aux Emmy et 6 aux Golden Globes !), la série Le Riche et le Pauvre ouvre la voie au succès des grandes sagas familiales télévisées, telles que Dallas ou Dynastie. Elle révélera de nouveaux talents, comme Nick Nolte qui a depuis eu une carrière éclatante et qui démontre tout son talent en personnage torturé. De même que Peter Strauss modèle de bonté puis de désillusions et de succes story à l’américaine. Sans oublier l’ignoble Falconneti magistralement interprété par William Smith. La saison 2 n’apporte pas grand-chose de plus à cette saga culte dès la première saison sinon qu’elle est du même niveau avec une génération de plus et un contexte politique différent
Un dernier mot
Une série à l’ancienne avec un scénario solide et des acteurs habités par leurs roles