Goku midnight eye

Genre
Pays
Japon (1989)
Date de sortie
mardi 22 octobre 2002
Durée
107 Min
Réalisateur
Avec
Producteurs
Tomiro kuriyama, junko ito
Scénaristes
Buichi terasawa
Compositeur
Yukihide takehawa
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Japonais
Non
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de R²
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
107 min
Nb Dvd
1


Episode 1 : Goku est un ancien flic de la section d'investigation reconverti en détective. Suite aux morts suspectes de plusieurs de ses anciens collègues, il se lance dans une enquête afin de trouver les causes de celles ci. Le point commun de tout ces flics étant leur sujet d'investigation, Goku se met lui aussi à enquêter sur le suspect numéro un : Genki AKURI. Durant cette mission, notre Héros perd l'usage de son oeil gauche. Celui ci lui sera remplacé par un oeil bionique capable de se connecter à tous les ordinateurs de la Terre. De plus, un bâton lui aussi bionique lui est donné. Il s'allonge à l'infini et sera d'une aide précieuse à notre ami Goku. C'est ici que commence l'aventure de "Goku Midnight Eye".
L'histoire n'est pas d'une grande créativité mais explique bien comment Goku en est arrivé là où il en est. On sent que l'histoire se met en place, mais pas de grosses surprises, l'histoire est plutôt banale. Par contre l'ambiance est très sympa, Goku dégage un certain charisme, une classe qui n'est pas sans rappeler celle de Nikky Larson: Assurance et parties de jambes en l'air avec les clientes venant appuyer un peu plus cette ressemblance.
Episode 2: En commencant ce second épisode, ce qui saute aux yeux c'est la nette amélioration de la qualité de l'image !! En effet, les défauts assez nombreux sur le 1er épisode sont nettement moins présent sur ce dernier opus. Passons la technique pour en venir à l'histoire qui, je trouve, s'est elle aussi  bonifiée. Goku est ici embauché par une certaine Yoshiko Kadoma afin de retrouver son frère Ryu disparu. Notre héros l'interroge donc afin d'avoir des renseignements et de savoir quand et comment son frère a disparu. Yoshiko n'étant pas très explicite, Goku fait appel à son oeil bionique afin d'en apprendre un peu plus sur cette histoire des plus étranges. Il y apprend que le soit disant disparu est mort il y a 15 ans. Yoshiko lui avoue alors que l'Armée fait croire cela mais que le Ministère de la Défense utilise Ryu pour effectuer des tests secrets, voulant créer un homme sur-puissant. Yoshiko veut donc que Goku le libère de cet enfer.
L'histoire est plus intéressante que celle du 1er volume. Vous ne vous doutez pas de la fin et de nombreux rebondissements viennent vous immerger chaque fois plus dans l'histoire. Goku a encore plus la classe et c'est bon de le voir se battre ! Pour ce qui est de son ennemi, il dégage une grosse puissance qui est bien retranscrite ! Champ de force et grosse explosion font vraiment de lui un adversaire qui tient la route!!  Le combat final est très intense.
Les dessins sont assez bien fait, le style graphique est intéressant. Coté musique, rien d'extraordinaire, quelques pistes prenantes mais rien de transcendant.


L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1


L'image est plutôt bonne , il apparaît quelques défauts du à l'ancienneté de la copie originale (1989) mais rien de très génants . A noter que le 2eme épisode est d'une qualité nettement supérieur que le 1er opus.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Français
2.0
Japonais
2.0


la piste francaise en 5.1 est de bonne facture. Les enceintes arrières travaillent bien et nous immergent bien dans l'action.

Pour ce qui est des pistes stéreo francaise ou japonaise , il est clair que c'est nettement moins impressionant. Les pistes japonnaises et francaises s'equivalent mais certains préfereront surement voir la VOST.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Pas grand chose à dire vu la faiblesse des bonus . En effet, se courent apres 2 bandes annonces et fiches personnages. A noter la présence d'un menu en 3D d'un bel efffet . Une nouvelle fois, la capacité du DVD n'est pas utilisée . Je l'ai déjà dis sur la critique d' "Armageddon", mais je ne comprends pas pourquoi Manga Distri n'utilise pas plus l'espace disponible sur un DVD avec divers bandes annonces de leur catalogue.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
Fiches personnages