SMASH Saison 2

Pays
USA (2012)
Date de sortie
mardi 15 avril 2014
Durée
714 Min
Réalisateur
Producteurs
Thérésa Rebeck, Neil Meron, Craig Zadan et Steven Spielberg
Scénaristes
Divers
Compositeur
Divers
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Oui
Oui
Non
Anglais
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Emmanuel Galais
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
714 min
Nb Dvd
5
« Bombshell », le spectacle sur Marylin Monroe est un succès, il faut maintenant confirmer sa réussite en le produisant à Broadway dans le but ultime de recevoir des récompenses, afin que tout le monde puisse profiter dans sa carrière de la réussite de ce spectacle. Mais les choses changent lorsque Karen rencontre Jimmy et Kyle, deux jeunes artistes pleins de rêves dans la tête. 
Dans l’univers des séries musicales, les ados ont « Glee », les parents avaient : « Smash ». Seulement cette fois-ci exit l’excitation de la première saison, les premiers épisodes, laissent entrevoir rapidement le désastre qui a causé sa perte. Les auteurs, semblent au point mort. Plus aucune inspiration, et ils tentent alors vainement de relancer une autre intrigue, autour d’un nouveau spectacle, avec en filigrane, la guerre de producteur que se livrent Hellen et son ex-mari. Malheureusement, chaque fois que les auteurs ont une bonne idée, ils l’engloutissent dans un flot permanent d’autres idées plus mal tenues les unes que les autres. Le jeune barman a du talent, mais dès que karen tombe sous le charme il s’enfuie, dès qu’une intrigue elle finit systématiquement par retomber comme un vieux soufflé. 
Exit les reprises qui avaient donné du pep’s à la première saison, idem pour les morceaux que l’on gardait en tête longtemps. Cette fois-ci la série patine gravement, au point que l’on imagine aisément des auteurs assommés par la pression de producteurs face à un désastre naissant. Tout le monde semble courir partout, mais jamais dans le même sens et encore moins dans la bonne direction.
Le scénario manque, totalement sa cible et ne parvient pas à se renouveler. On s’ennuie gravement cette fois-ci dans cette saison ! Et même si en milieu de saison les auteurs tentent de jouer la carte de l’émotion et la dérive de certains artistes écorchés, cela ne suffit pas à sauver le navire de la perdition annoncée. Les nouveaux personnages : Kyle et Jimmy sont tout juste irritant, avec le premier flanqué de répliques aussi insipides que celle de « Sous le Soleil » et un autre faussement rebelle qui irrite plus qu’il ne touche. D’autant que ces deux personnages qui se veulent le reflet de l’humilité et de l’artistique, manquent de profondeur et sont maladroitement dessinés.
D’ailleurs on sent la distribution mal à l’aise avec ce manque d’inspiration, Katherine MacPhee (Shark 3D) et Megan Hilty (Dorothy of Oz) assurent le show, mais n’arrivent plus à toucher le public comme dans la première saison. Et Debra Messing (Will & Grace) qui nous avait ravi de sa présence et donnait la touche sentimentale à l’ensemble avec un véritable talent, semble subir son histoire sans réellement y croire. Mais la palme revient tout de même au duo Andy Mientus et Jeremy Jordan tout juste à hurler de désespoir dans des prestations d’une naïveté et d’une fausseté rarement atteinte.
En conclusion, la saison 2 de  « Smash » sonne évidemment comme un chant du cygne prématuré, par manque d’inspiration certainement, par panique réelle et visible au sein de l’équipe créatrice. Plus personne ne semble à la barre et le bateau à logiquement coulé de manière définitive. Dommage !
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
Une image soignée qui montre le soin apportée à l’ensemble. Car la série par son ambiance de paillettes et de strass, avait besoin de contrastes suffisamment solides pour pouvoir lui donner un relief cohérent, le transfert en dvd lui permet de se montrer sous un autre jour. Le grain n’est pas trop pesant et les couleurs sont suffisamment soutenues pour donner une réelle profondeur à l’ensemble.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
5.1
Français
5.1
Une piste DTS HD Master audio 5.1 qui ne fait pas dans la surbrillance, mais se montre efficace dans les effets sonores. Les numéros musicaux qui sont la marque de fabrique de la série, et l’ensemble des canaux est mis à contribution. Une belle édition qui met particulièrement bien en valeur l'ensemble.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
20 min
Boitier
Amaray
Côté bonus, forcément, nous avons le droit au minimum syndical avec des scènes coupées et un bêtisier.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage