Le Film
Critique de Simon Volant
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
90 min
Nb Dvd
1
Résumé
Alors que le directeur d'une petite entreprise est sur le point de signer avec ses deux associés un accord en Europe qui changera la face de sa société, le voyage tournera au désastre...
Critique
Encore un titre anglais traduit par un autre titre anglais pour l'exploitation en France. Hélas "Unfinished Business" aurait gagné à être adapté en "Un contrat à conclure" ou "La poignée de main (qui selle le contrat)" que "Jet Lag" qui ne correspond pas à grand-chose dans le film. Bref, un business man, un associé et une cloche parcourent l'Europe (enfin surtout Berlin) pour conclurent un juteux contrat.
Le film fait dans la finesse et donne une bien belle image de l'Allemagne : Homosexuels en cuir+moustache, prostituées, drogues, femmes mûres nues, etc. Le point d'orgue étant une négociation dans les WC d'un bar gay équipé de "glory holes" garnis de phallus. Nous avons difficilement rigolé durant ce film. L'humour est sans délicatesse, le but du héros (qui est de signer un fichu contrat pour payer l'école privée de son fils) n'est pas très intéressant. L'image de nos voisins allemands est assez exagérée. Certes, il y a quelques scènes sympathiques (la chambre d’hôtel qui est un musée) qui font sourire. Il y a également quelques tentatives d'ajouter de la sensibilité dans le film et un peu de profondeur aux personnages. Mais, rien n'y fait, l'humour salace revient au galop.
Si les acteurs sont plutôt bien dirigés et talentueux (mention spéciale à Vince Vaughn et Dave Franco), leur talent est gâché par la réalisation qui manque de rythme. Globalement, l'histoire est mal construite et comme le film a été financé avec du placement de produits donnant parfois l'impression de parcourir une grande page de publicité avec, par exemple, beaucoup d'appareils Pomme(tm).
Verdict
Quelques sourires extirpés au spectateur sauvent le film du zéro, mais ça reste une très mauvaise comédie sans finesse et au placement de produit un peu trop insistant.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
Correcte sauf dans quelques scènes où la compression se fait sentir.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Anglais
5.1
Dynamique à souhait, les dialogues de la VF restent sagement sur la voix centrale.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
10 min
Boitier
Amaray
Le menu animé et sonorisé permet d'accéder, en plus du film, à la bande-annonce et le making of promotionnel.
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage