Neige sur Beverly Hills

Titre Original
Less than zero
Genre
Pays
Etats Unis (1987)
Date de sortie
mercredi 6 août 2003
Durée
98 Min
Réalisateur
Producteurs
Jon Avnet
Scénaristes
Harley Peyton
Format
Dvd 5
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Oui
Non
Non
Anglais
Oui
Non
Non
Allemand
Oui
Non
Non
Italien
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de David Guillet
Editeur
Edition
Simple
Label
Zone
2
Durée Film
98 min
Nb Dvd
1
Synopsis :

Julian Béa et Clay sont des amis d’enfance, après leur diplôme ils se séparent. Mais Noël en famille est l’occasion de se retrouver pour ses amis et si seulement 6 mois on passés beaucoup de choses ont changés dans leur vie.

 

Critique subjective : Paradis artificiel

Voilà donc le sujet du film, et oui si vous vous attendiez à un film catastrophe sur la Californie au prise avec un terrible blizzard vous vous trompiez. La neige sur Beverly Hills c’est surtout les ravages que fait la cocaïne dans les milieux huppés de Los Angeles. Le problème c’est que l’on se met difficilement à la place de ces jeunes gens qui bien qu’ils ont ce que beaucoup leur envie parviennent toutefois à rechercher le bonheur dans des paradis artificiels. Même si la formidable amitié qui lie les trois protagoniste est très forte et qu’elle leur permet de dépasser leurs problème il est très difficile de s’intéresser au film. Et si la désillusion  des protagonistes et leur prise de conscience donne une certaine touche de moralité force est de constaté que la décadence et la chute en enfer est vertigineuse.

 

Le mot de la fin

Au sujet du film

Un film de plus sur les méfaits de la drogue dans le milieu des pauvres enfants de riches totalement désœuvré qui mène de l’opulence à la prostitution. Un ovni cinématographique qui laissera un goût amère.

 

Qualité du DVD

Image moyenne et bande son abominable contribuent à rendre le film médiocre. On ne regrettera pas l’absence de supplément.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.77:1
La qualité de l’image tiens plus du téléfilm que du film de cinéma, le master présente quelques défauts qui apparaissent suffisamment régulièrement pour qu’à la longue ils deviennent gênant.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Allemand
2.0
Anglais
2.0
Français
5.1
La piste son originale est la meilleur du lot. Si l’ambiance du film et la bande son sont très peu dynamique le seul avantage est qu’elle permet de bénéficier des dialogue sans avoir à joué de la télécommande.

 

Toutes les autres pistes sont abominables ! Le pire qu’il soit. Pour regarder le film il faut avoir un doigt constamment sur la télécommande du volume pour pouvoir entendre les dialogues et baisser ensuite car la musique devient trop forte. Mais le comble est la fin du film. A 89 minutes et 04 secondes les dialogues sont subitement remis en version originale avec les sous titres Français excepté pour la bande son Allemande qui reste en Allemand mais affiche les sous titres en Français (sic).

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Rien de rien et on ne regrettera rien.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage