Ozzy osbourne - live at budokan

Titre Original
Ozzy osbourne - live at budokan
Genre
Pays
Japon (2002)
Date de sortie
mardi 22 octobre 2002
Durée
120 Min
Réalisateur
Avec
Producteurs
Thom panunzio
Scénaristes
Ozzy osbourne
Compositeur
Ozzy osbourne
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Simple
Label
Zone
2
Durée Film
120 min
Nb Dvd
1

Voilà enfin un concert qui va faire rugir votre platine dvd !!!
M. Ozzy Osbourne la fais, non vous ne rêvez pas, près de 10 ans après le live "Live and Loud", Ozzy sort : "Live at Budokan" enregistré le 15 février 2002 au Budokan de Tokyo (Japon).
Prés d’1h30 de concert, mais quel concert.
Des musiciens exceptionnels, certainement le meilleur line-up depuis les débuts de la carrière d’Ozzy.
Sont présents, à la batterie M. Mike Bordin (ex-Faith No More / Korn) qui assure et qui joue le rôle du métronome, à la basse M. Robert Trujillo (Suicidal Tendencies / Infectious Grooves) discret mais toujours efficace, au clavier M. John Sinclair, à la guitare M. Zakk Wylde le vieux copain d’Ozzy et là je vous assure c’est la puissance du live qui repose sur ces bras et pour combler le tout M. Ozzy Osbourne qui nous fais là une bien belle surprise au niveau du chant et je vous assure le Tonton du métal fais son show et vides toutes ses tripes sur scènes.
De plus le public Japonais très présent lors du concert nous assure une ambiance de folie comme si nous y étions...


Voici la tracklist :


  1.I Don't Know
  2.That I Never Had
  3.Believer
  4.Junkie
  5.Mr. Crowley
  6.Gets Me Through
  7.Suicide Solution
  8.No More Tears
  9.I Don't Want To Change The World
  10.Road To Nowhere
  11.Crazy Train
  12.Mama I'm Coming Home
  13.Bark At The Moon
  14.Paranoid



On s'aperçoit en regardant la tracklist que certains albums ne sont pas représentés : "The ultimate sin", "No rest for the wicked" et "Ozzmosis", par contre, on a le droit à une multitude de nouveaux morceaux, 4 au total, des morceaux très Heavy dont "Down to Earth", et surtout l'excellent "Gets me through" qui commence très calme et qui ensuite explose par le bruit ravageur de la guitare.
L'album "No more tears" est également très mis en avant, avec lui aussi 4 morceaux, dont les deux ballades "Mama I'm coming home" et "Road to nowhere", qui permettent de reposer ses oreilles pour repartir de plus belle. Et bien sur, nous avons droit aux classiques de "Blizzard of Oz": "Crazy train", "Mr. Crowley" et "I don't know" qui ouvre le concert.
Pour clôturer en toute beauté ce live, Ozzy nous ressort l'indémodable morceau de Black Sabbath: "Paranoid" !
A noter également que le titre "Suicide Solution" n’est pas présent sur le cd audio sorti il y a peu qui donc fait un beau supplément pour la version dvd et où Zakk Wylde nous fait un solo splendide avec une reprise de "star splanged banner".

Pour résumer je ne peux que dire du bien de ce dvd mise à part les bonus, je le recommande car c’est une vraie bombe du Hard Rock, une belle leçon de musique...
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.33:1
La qualité de l'image est au rendez-vous durant tout le concert, l'image est sans défaut, qualité irréprochable. On regrettera qu'il n'y ait pas un autre angle de vue afin d'apprecier encore plus le concert.Par contre pendant le bonus la qualité est moyenne vu que la source est un camescope mais cela reste correct.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
2.0
Anglais
5.1
Niveau audio nous avon le droit à une piste 5.1 fabuleuse qui na rien à se repprocher le son est trés bien dimensionné par rapport au concert et une autre piste PCM où là toute la puissance de votre ampli va jouer,pas de compression et ca pour un concert c'est trés appreciable (piste brut).

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
30 min
Boitier
Amaray

Coté bonus c’est faible pas par la quantité mais par la qualité : au menu biographie, discographie, vidéographie, et 30 minutes d’images backstage de la famille Osbourne au Japon, ce qui est vraiment pas indispensable et qui n’apporte rien au dvd.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage