Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
66 min
Nb Dvd
1
Synopsis :
Sur une planète brulée par la présence de 2 soleils, en somme un vaste désert où les humains vivent à la manière "far west", deux employées de la Société d'assurances Bernardelli - Meryl Stryfe et Milly Thompson - ont pour mission de retrouver et de surveiller nuit et jour celui que tout le monde appelle le " Humanoid Typhoon ", Vash the Stampede. Sa tête est mise à prix 60 millions de dollars car partout où il passe, c'est le désastre. De nombreuses rumeurs courent à son sujet et personne ne sait vraiment à quoi il ressemble, tout ce que l'on sait, c'est que plusieurs villes ont été rasées à cause de lui. Meryl et Milly tombent au cours de leurs recherches sur un homme à l'air un peu idiot et qui n'a pas peur de se couvrir de ridicule. Il se révèlera être le fameux Vash the Stampede, en réalité un tireur d'exception mais qui refuse plus que tout la mort de quelque être vivant que ce soit. Seulement, les problèmes ne font que le suivre où qu'il aille, entre les personnes voulant sa tête pour la mise à prix et un incroyable passé que tout le monde ignore…
Résumé des épisodes :
Donut 21 - Out of time :
Donut 22 - Alternative :
Donut 23 - Paradise :
Les Gung-Ho Guns attaquent sérieusement le vaisseau. Pendant que Wolfwood tente par tous les moyens, et surtout au moyen de son lance-missiles,d e prendre , les neuf vies de Gray The Nine Lives, Vash The Stampede affronte Hoppered The Gauntlet, en espérant encore le neutraliser sans lui prendre sa seule vie…
Qui sait ? Grâce à sa nouvelle arme, peut-être fera-t-il des miracles ? En tout cas, si le curé et l epetit blondinet s’en sortent plutôt bien, le vaisseau n’a pas cette chance. Il est d’ailleurs bien parti pour s’écraser en plein désert où les attendent des vers de sable et bien d’autres mauvaises surprises encore…
Avis subjectif:
Après le très bon volume 6, j’attendais avec impatience la suite. L’histoire est superbe et très sombre cela change radicalement avec le début de la série. Les gags de Vash sont toujours présents mais le cœur n’y est pas, en effet la série est de plus en plus pessimiste avec des personnages de plus en plus humains qui semble très fragile. La qualité du scénario est très cohérent avec le reste de la série mais ce sentiments de mal aise est assez déstabilisent. Niveau technique c’est comme sur les autres volumes, le character design est très bon mais plaira pas à tout le monde, les pistes audio et l’images excellentes. La fin promet peu banal et certainement triste, ce qui très bien dans un sens car cela change, et la différence est souvent prit comme exemple, fini les happy end… encore un peu de patience il en reste plus qu’un.
En conclusion, la série est de plus en plus intéressante, plus sombre, avec une qualité technique au niveau du DVD très bonne, une série qui change de l’ordinaire et qui tient la route, vivement le dernier volume.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.85:1
La qualité de l’image est comme sur les volumes précédents, très bonnes. La compression est excellente, les couleurs sont vives et pleines de vie. La définition est précise et met bien en valeur le travail du character design Takahiro Yoshimatsu, un point fort de ce DVD.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Japonais
2.0
Toujours pareil pour cette série, deux pistes sont présentent sur le DVD au format Dolby Digital 2.0 Stéréo. La qualité de ces deux pistes est sans défaut, très bonne avec beaucoup de dynamique. La piste originale à légèrement plus de caractère.
A noter que la version française est toujours d’aussi bonne qualité, du bon bouleau !
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
15 min
Boitier
Amaray
Comme tout le reste de la série aucun bonus n’est présent sur ce DVD si ce les inévitables
bandes annonces de l’éditeurs avec au menu :
-
Hand maid May
-
Hellsing
-
Strange Dawn
-
Noir
-
Read or Die
-
Otaku no video
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage