Trigun Vol.6/8

Titre Original
Trigun Vol.6/8
Genre
Pays
Japon (1998)
Date de sortie
mercredi 5 novembre 2003
Durée
66 Min
Réalisateur
Avec
Producteurs
Shigeru Kitayama, Masao Morosawa
Scénaristes
Yosuke Kuroda
Compositeur
Tsuneo Imahori
Format
Dvd 5
Site Internet
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Japonais
Non
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Simple
Label
Zone
2
Durée Film
66 min
Nb Dvd
1


Synopsis :

 

Sur une planète brulée par la présence de 2 soleils, en somme un vaste désert où les humains vivent à la manière "far west", deux employées de la Société d'assurances Bernardelli - Meryl Stryfe et Milly Thompson - ont pour mission de retrouver et de surveiller nuit et jour celui que tout le monde appelle le " Humanoid Typhoon ", Vash the Stampede. Sa tête est mise à prix 60 millions de dollars car partout où il passe, c'est le désastre. De nombreuses rumeurs courent à son sujet et personne ne sait vraiment à quoi il ressemble, tout ce que l'on sait, c'est que plusieurs villes ont été rasées à cause de lui. Meryl et Milly tombent au cours de leurs recherches sur un homme à l'air un peu idiot et qui n'a pas peur de se couvrir de ridicule. Il se révèlera être le fameux Vash the Stampede, en réalité un tireur d'exception mais qui refuse plus que tout la mort de quelque être vivant que ce soit. Seulement, les problèmes ne font que le suivre où qu'il aille, entre les personnes voulant sa tête pour la mise à prix et un incroyable passé que tout le monde ignore…

 

Résumé des épisodes :

 

Donut 18 - And Now Goodbye :

Donut 19 - Hang Fire :

Donut 20 - Flying Ship :

 
Lorsque Wolfwood descend du bus, une foule nerveuse tente d’y monter coûte que coûte. Pas de doute, une bande de hors la loi doit traîner dans les parages. Le danger est imminent… Soudain, une jeune fille accompagnée d’un mystérieux homme blond s’approche… Serait ce Vash ? Avec des cheveux si longs et cette salopette de fermier ? Et puis, où sont passées les filles ? Elles sont retournées au bureau Bernadelli, mais leur patron les a renvoyées dare-dare aux trousses du dangereux Vash The Stampede, non ? En tout cas, le Vash qu’elles vont retrouver a déjà bien changé. On dirait un allumé complètement paumé au milieu du désert…

 

Avis subjectif:

 

L’attente d’un DVD de Trigun est toujours longue et vivement attendu car la qualité des animés est exceptionnelle et les épisodes passent à une vitesse…

Depuis le volume 5, la série est plus sombre et laisse un peu de coté l’humour. Le passé de Vash est de plus en plus dévoilé et on découvre un personnage profondément marqué par ce passé et qui a peur de lui-même. Les 3 épisodes sont fabuleux, on retrouve Wolfwood qui est toujours présent pour aider Vash. Wolfwood est un personnage énigmatique, difficile à cerner mais qui se dévoile au fil des épisodes. Le scénario est captivant, les personnages attachants, le character design de Takahiro Yoshimatsu est un peu inégale mais cela ne choque pas et je le trouve très réussi. Nous avons là une série qui est une vraie réussite, tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment, le coté sombre qui va crescendo plaira à coup sur à beaucoup…

 
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1


La qualité de l’image est comme sur les volumes précédents, très bonnes. La compression est excellente, les couleurs sont vives et pleines de vie. La définition est précise, un point fort de ce DVD.

 

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Japonais
2.0


Deux pistes sont présentent sur le DVD au format Dolby Digital 2.0 Stéréo. La qualité de ces deux pistes est très bonne et est sensiblement égale. On aurait apprécié une piste au format Dolby Digital 5.1 pour les effets Surround. La piste originale est un peu plus  dynamique avec plus de présence. Les sous titres français sont également disponible pour les plus fans.

 

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
15 min
Boitier
Amaray


Comme tout le reste de la série aucun bonus n’est présent sur ce DVD si ce n’est les  crédits du DVD et les inévitables bandes annonces de l’éditeurs avec au menu :



 
  • Soultaker
  • Hellsing
  • Strange Dawn
  • Hunter X Hunter
  • Read or Die
  • Fushigi Yugi




 

Pourquoi si peu de bonus alors que les capacités d’un DVD est énorme ?

Choix de l’éditeur ?

 

Mention spéciale pour la version française qui est très agréable et qui retranscris à la perfection l’ambiance originale !

 
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage