Trigun - Volume 8

Titre Original
Trigun - Volume 8
Genre
Pays
Japon (1998)
Date de sortie
lundi 2 février 2004
Durée
80 Min
Réalisateur
Avec
Producteurs
Shigeru Kitayama, Masao Morosawa
Scénaristes
Yosuke Kuroda
Compositeur
Tsuneo Imahori
Format
Dvd 9
Site Internet
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Japonais
Non
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
80 min
Nb Dvd
1


Synopsis :

 

Sur une planète brûlée par la présence de 2 soleils, en somme un vaste désert où les humains vivent à la manière "far west", deux employées de la Société d'assurances Bernardelli - Meryl Stryfe et Milly Thompson - ont pour mission de retrouver et de surveiller nuit et jour celui que tout le monde appelle le " Humanoid Typhoon ", Vash the Stampede. Sa tête est mise à prix 60 millions de dollars car partout où il passe, c'est le désastre. De nombreuses rumeurs courent à son sujet et personne ne sait vraiment à quoi il ressemble, tout ce que l'on sait, c'est que plusieurs villes ont été rasées à cause de lui. Meryl et Milly tombent au cours de leurs recherches sur un homme à l'air un peu idiot et qui n'a pas peur de se couvrir de ridicule. Il se révèlera être le fameux Vash the Stampede, en réalité un tireur d'exception mais qui refuse plus que tout la mort de quelque être vivant que ce soit. Seulement, les problèmes ne font que le suivre où qu'il aille, entre les personnes voulant sa tête pour la mise à prix et un incroyable passé que tout le monde ignore…

 

Résumé des épisodes :

 

Donut 24 - Sin :

Donut 25 – Live Through :

Donut 26 – Beneath this sky so blue :

 
Nicholas D.Wolfwood, membre de Gung-Ho Guns, est mort. Est-ce la faute de Vash ? Pas sur. Pourtant, le sentiment de culpabilité ne le quittera pas jusqu’à la fin de ses jours. Il a à peine le temps de pleurer celui qui était devenu son ami que Midvalley The Hornfreak vient déjà lui jouer la symphonie de la mort. Bien vite, il devra également affronter Legato. Plus vicieux, ce dernier est bien décidé à lui infliger une souffrance éternelle… Mais l’heure du dénouement est proche. Les deux soleils brûlent toujours aussi fort et il est temps pour Vash de retrouver son frère Knives. La croix de Wolfwood sur le dos, il semble enfin avoir trouvé son chemin et file tout droit vers son destin…

 

Avis subjectif:

 

Il aura fallu à Dybex 8 DVD pour arriver à la fin de cette série de 26 épisodes...

Après visionnage de ce dernier volume on prend une grosse claque car l’histoire est vraiment excellente, l’ambiance est de plus en plus sombre surtout dans le dernier épisode. Vash est vraiment un personnage hors du commun, droit, malheureux, un homme de principes. Cette série est resté surprenante jusqu’à la fin et cela est du à l’interprétation des acteurs qui est très troublante. Ce qui est positif dans cette série c’est l’évolution de la série qui il faut le dire au début était plutôt drôle qu’autre chose, puis elle est devenu plus sérieuse, dramatique, sombre… avec un scénario au niveau des plus grandes séries d’animation. Le character de Takahiro Yoshimatsu est toujours inégale mais reste très bon et surtout une marque de fabrique. Le scénario de Yosuke Kuroda est remarquable.

 

En conclusion, cette série est superbe, les personnages touchants, le scénario surprenant, les dessins sont subtils… Une série à voir et surtout à revoir mais qui s’étend sur 8 DVD pour 26 épisodes ce qui reviendra assez cher, mais la qualité se paye…

 
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.85:1


La qualité de l’image est comme sur les volumes précédents, très bonnes. Pas grand-chose de plus à dire que sur les autres volumes. Beaucoup de couleurs, des dessins toujours aussi bien réalisés avec une définition très précise.

 

 

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Japonais
2.0


Au menu nous avons toujours les 2 très bonnes piste en français et en japonais au format Dolby Digital 2.0 Stéréo. La qualité de ces deux pistes est très bonne. Le gros point positif se situe au niveau de la dynamique. La stéréo bien proportionné donne un ensemble bien homogène.

 

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
10 min
Boitier
Amaray


Comme tout le reste de la série aucun bonus n’est présent sur ce DVD si ce les inévitables bandes annonces de l’éditeurs avec au menu :

 
  • Soultaker
  • Generator Gawl
  • Noir
  • Fushigi Yuugi
  • Otaku no video
  • You're Under Arrest - Le film


 
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage