CHERRY FALLS

Genre
Pays
USA (2000)
Date de sortie
mercredi 3 mars 2004
Durée
88 Min
Réalisateur
Producteurs
Marshall Persinger et Eli Selden
Scénaristes
Ken Selden
Compositeur
Walter Werzowa
Format
Dvd 9
Informations
Complémentaires
Interdit aux moins de 16 ans !
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Johan Belleville
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
88 min
Nb Dvd
1


Synopsis
Un serial killer sème la terreur sur la petite ville tranquille de Cherry Falls en s’attaquant aux vierges du lycée. Le shérif Marken mène l’enquête avec d’autant plus d’ardeur et de détermination que sa fille Jody a le parfait profil de la victime potentielle. Mais de leur coté, les élèves organisent une gigantesque soirée de dépucelage pour échapper à cette folie meurtrière.
Qu’est ce donc ?
D’après la jaquette, Cherry Falls s’inscrirait dans la lignée de Scream et d’Halloween. Humpffff. C’est vite dit. Certes, on prend la recette du serial killer psychopathe qui assassine des jeunes gens mais il ne faut pas tout mélanger non plus. Scream fut un film réussi par sont coté très violent et bien flippant. Il apportait surtout un nouveau souffle aux films d’horreur. A coté, Cherry Falls fait bien sourire. Même si les scènes gores sont parfois bien réalisées, on sent que le réalisateur a cruellement manqué de moyens. Les maquillages sont parfois grotesques et la mise en scène des meurtres laisse à désirer.
Ce qu’il faut retenir
Cherry Falls est un des derniers films édités dans la collection des Midnight Movies de Studio Canal. Concrètement, cette collection recense la majorité des nanards du genre. Ce film n’échappe pas à la règle. Il se laisse tout de même se regarder au moins une fois, juste pour voir la singularité du scénario et ces improbables événements. En ce sens, Cherry Falls est un titre voué à la location pour des soirées entre potes.

On a fait bien mieux dans le genre. Revisez vos classiques et regardez plutot les premiers Halloween, Vendredi 13, Scream....
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
L’image possède beaucoup de grains et de fourmillements. En conséquence de cela, les arrières plans ne sont pas précis. Par contre, les contrastes et la colométrie de l’image sont parfaitement réalisés.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Français
5.1
Anglais
2.0


VF Dolby 5.1 et 2.0
La piste française 5.1 et un poil plus dynamique que la piste stéréo. Le mix multi-canal n’apporte vraiment rien de concret. A vrai dire, la faible qualité du doublage exprime les sentiments des acteurs et les situations dans lesquelles ils se trouvent de façon complètement ridicule. Dommage.
VO Dolby 2.0
Bizarre, la version originale est seulement disponible en stéréo. Même si elle est du même calibre que les deux pistes précédentes, elle à le mérite de rendre les protagonistes bien plus convainquant. Les personnages sont audibles et ne sont pas noyés dans la musique ambiante. C’est bien ça le principal.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
10 min
Boitier
Amaray


Bandes annonces
Une série de bandes annonces dont celle de Johnny English.
Film annonce
La bande annonce de Cherry Falls.
Une très bonne bande annonce qui donne envie de voir le film (sisi vraiment !). Le problème c’est qu’elle trompe légèrement le spectateur. Le film est nettement plus mou que ce que la bande annonce veut nous montrer.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage