TROMA : BLOOD SUCKING FREAKS

Titre Original
TROMA : BLOOD SUCKING FREAKS
Genre
Pays
Etats Unis (1976)
Date de sortie
lundi 23 février 2004
Durée
88 Min
Réalisateur
Producteurs
Joel M Reed
Scénaristes
Joel M Reed
Compositeur
Michael Sahl
Format
Dvd 5
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de David Guillet
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
88 min
Nb Dvd
1
Synopsis

Maître Sardu est le propriétaire du théâtre des horreurs, les spectacles proposés mettent en scène des violences et des tortures réelles mais le public est convaincu que tout ceci n’est que truquage. Mais lassé de tout ceci Sardu décide de monter un ballet et ainsi de convaincre les critiques de son génie. Il enlève donc un critique et une célèbre ballerine pour mettre a exécution son plan.

 

Critique subjective : Du gore et pas du meilleur

Bien avant Toxic Avenger (1985) qui fera les lettres de noblesse de Troma, Blood Suckin Freaks sort en 1975, l’exemple parfait du cinéma underground américain du moment et plus proche d’un snuff movie que d’un véritable film gore ce film flirte avec le mauvais goût pendant près de 90 minutes. On ne retrouve donc pas dans ce film mes ingrédients qui font des films de Troma des bons divertissements. Ici la violence gratuite et les tendances très sadiques des scènes tendent à rendre malsain la vision de ce spectacle si tant est que l’on n’arrête pas le film pour extraire de la platine le DVD.

 

Des scènes très cruelles

Même les films les plus gores et les plus sanglants sauvaient l’honneur par un scénario qui justifiait plus ou moins la présence de scènes de carnage. Citons par exemple "massacre à la tronçonneuse" ou encore "Cannibal holocaust" ou encore plus récemment "Bad Taste" ou "Brain Dead" du réalisateur du "Seigneur des anneaux". Dans Blood Suckin Freaks les scènes de violences sont tellement sans rapport avec le scénario qui lui même tient sur un ticket de métro que l’on a du mal à les supporter.

 

Le mot de la fin

Il y a fan et fan, si l’on aime tout ce qui est gore mais qui possède une histoire qui tienne la route ou encore dans laquelle la cruauté n’est pas gratuite il y a fort à parier que ce film ne retiendra pas votre attention. Si toutefois vous avez l’esprit suffisamment pervers tentez votre chance.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.77:1
Le master est de mauvaise qualité et l’image à l’écran s’en ressent. Les couleurs sont délavées et l’image présente un fort grain. Tout ceci ajouté aux effets spéciaux de piètres qualités ne rendent pas le film plus attractif.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
2.0
La piste mono d’origine est respectée mais elle présente un léger souffle et surtout un manque de dynamique rendant les dialogues parfois presque inaudibles.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
10 min
Boitier
Amaray
Menu et interactivité

Arlana Blue, Ernie Pysher et Victor Kanefsky par Eli Roth (3mn46)

Une interview sans grand interêt

 

2 Bandes Annonces

 

Un texte de Lloyd Kaufman

 

Galerie de Traumettes

 

En conclusion, comme tous les DVD de la collection ce dernier ne brillera pas du côté des suppléments.

 
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage