Maniac nurses find ecstasy

Titre Original
Maniac nurses find ecstasy
Genre
Pays
Etats Unis (1990)
Date de sortie
lundi 23 février 2004
Durée
75 Min
Réalisateur
Producteurs
Léon Paul De Bruyn
Scénaristes
Léon Paul De Bruyn
Compositeur
Phillip Smithe
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de David Guillet
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
75 min
Nb Dvd
1
Synopsis

Ilsa est la doctoresse d’un bien étrange hôpital, les autres doctoresses ainsi que les infirmières sont toutes des psychopathes qui comblent le vide de leur vie en torturant, en tuant et en s’accouplant. Sabrina jeune et candide est sous leur emprise, elle aussi fascinée par cette violence elle se laissera tomber dans cette escalade de violences et de sexes.

 

Critique subjective : Du Troma en plus sexe

C’est ce qui attend le spectateur à la vision du film. On retrouve un peu tous les ingrédients des films de chez Troma, du sexe, de la violence, des effets spéciaux à deux centimes, un scénario qui tiendrait sur un timbre poste et le tout pour un minimum d’argent. Ici le mélange est un peu biaisé car la dose de sexe a été exagérée. C’est donc ce qui risque de plaire le plus aux plus lubriques des spectateurs, mais force est de constater que même si la vision de ces jeunes femmes en tenue légère est fort agréable on se lasse rapidement de les voir déambuler armes au point. Côté violence la scène de l’opération vaut son pesant de cacahouètes avec ce déballage de tripes et de viscères. Les effets spéciaux sont eux aussi au rendez vous avec des explosions de têtes dignes de "Bad Taste" ou encore des explosions de citrouilles du pacte des loups. Enfin parlons des actrices, elles sont bien entendus très charmantes mais c’est là leur seule qualité, elles jouent cependant très mal et l’on ne croit pas un instant à l’histoire. Passé ces détails sur le film les plus adeptes de ce type de film reconnaîtront dans les personnages de Ilsa et de Greta des références aux films de la série des Ilsa avec Dianne Thorne. C’est pourquoi le sexe et la violence sont omniprésents dans le film. Pour le coté kitch une voix off déclamera et commentera les scènes de ce film, l’ajout de titre en incrustation sera la cerise sur le gâteau.

 

Le mot de la fin

A réserver aux plus mordus des fans ou encore au plus lubriques des spectateurs, on appréciera juste en hommes le déballage de lingeries fines. Coté technique l’image et le son sont de mauvaise qualité et les bonus sont inexistants.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.33:1
L’image n’est pas très bonne, un fort voile présent sur le master donne une image plutôt floue le tout accentué par une colorimétrie un peu faible. De plus un fort grain est perceptible surtout sur les scènes sombre et sur les gros plan.

 

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
2.0
C’est la catastrophe, la bande son présente un décalage avec l’image qui est très perceptible et qui rend le film difficile à suivre par moment.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
 Menu et interactivité

 

Bien peu de chose et ce n’est pas les 4 bandes annonces ni le petit clip spécial Troma qui rendra cette section bonus très attractive.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage