Wolf's Rain vol.4

Genre
Pays
Japon (2003)
Date de sortie
vendredi 25 juin 2004
Durée
100 Min
Réalisateur
Avec
Producteurs
Minami Masahiko, Minoru Takahashi et Haruna
Scénaristes
Keiko Nobumoto
Compositeur
Yoko Kanno
Format
Dvd 9
Site Internet
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Japonais
Oui
Non
Non
Français
Non
Oui
Non
Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
100 min
Nb Dvd
1


L’histoire principale :

 

L'histoire se passe dans un futur indéterminé. Les loups ont disparu depuis 200 ans. Du moins, c'est ce que croient les hommes. Mais la légende dit que certains d'entre eux ne sont pas morts et qu’ils vivent au milieu des hommes, dont ils peuvent prendre l'apparence. Elle dit également qu'un “paradis des loups”, existe quelque part au bout du monde, et que seuls les loups sont capables de le trouver...
Kiba, Tsume, Hige et Toboe, quatre de ces loups qui peuvent prendre apparence humaine, décident de partir à la recherche de ce “paradis” perdu…

 

Résumé des épisodes :

 

Episode 13 - Elégies d’homme

 

Alors que les loups décident de se rendre au château de Darcia pour libérer Cheza, Quent et Lebowski, qui ont décidé de faire route ensemble jusqu'à la ville suivante, échangent souvenirs et regrets, et Lebowski explique à Quent sa rencontre avec Cher, leur mariage et les raisons de leur divorce...

 

Episode 14 – Le château déchu

 

Les loups continuent leur chemin à travers un blizzard intense. Hige et Tsume s'inquiètent pour Toboe et Blue, qui sont à bout de forces après ce long voyage, et proposent à Kiba de s'arrêter pour les laisser se reposer. Mais Kiba, qui n'a que le sauvetage de Cheza en tête, continue le voyage seul et finit par arriver au château...

 

Episode 15 - Loup gris

 

Cet épisode est un résumé de Tsume des premiers épisodes !

 

Episode 16 – Voyage onirique

 

Cet épisode est un résumé de Toboe des premiers épisodes !

 

Avis subjectif:

 

Voici enfin la suite tant attendue de cette excellente série. L’épisode 13 commence avec les loups qui décident d’aller au château de Darcia où Cheza est prisonnière afin de la libérer. Pendant ce temps Quent et Lebowski font la route ensemble, un qui est à la poursuite des loups et l’autre à la recherche de son ex-femme. Certains passages sont assez amusants car ces deux personnages sont assez opposés dans les premiers épisodes et on se rend vite compte qu’une certaine complicité et compréhension s’installent entre les deux hommes. L’épisode 14 nous replonge directement dans la série avec plus de science fiction et moins de discussion. Kiba arrive le premier au château pour libérer Cheza mais Darcia lui fait barrage et par la suite c’est une autre force qui arrive celle de Jaguara et son armée venu pour s’emparer de Cheza et dont les intentions sont encore inconnue. Les deux derniers épisodes sont ennuyeux car ils créent une coupure dans la série en nous proposant un résumé des premiers épisodes avec dans un premier temps l’avis de Tsume puis de Toboe. Pas beaucoup d’intérêt car on apprend quasiment rien et cela ne fait pas avancer la série.

 

En conclusion, les deux premiers épisodes sont dans la lignée de la série et font avancer l’histoire. Les deux derniers épisodes ne sont que des résumés qui n’apportent rien, c’est bien dommage surtout que l’on attend la suite avec impatience…
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1


La qualité de l’image est très bonne. Elle aura pu être excellente mais on remarquera que dans les épisodes 15 et 16 (qui reprend des scènes des premiers DVD) la qualité est moyenne et des défauts de compression sont présents. Pour le reste la définition est excellente, les couleurs sont superbes et les dessins très fins, que demander de plus ?

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Japonais
2.0


Toujours la piste originale avec des sous titres français. Cette piste est au format Dolby Digital Stéréo 2.0. Cette piste est parfaite en tout point de vue, beaucoup de dynamique, une stéréo homogène, des voix claires et des effets Surround très présents.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
20 min
Boitier
Amaray




Coté bonus pas beaucoup de changement on retrouve :

 

Les deux génériques sans les crédits et le générique de début avec les crédits français.

 

Un bonus nouveau, le karaoké des génériques.

 

Une petite interview de 8 minutes des doubleurs de la série.

 

Les fiches des personnages principaux, encore une fois…
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
Version karaoké des génériques + fiches personnages !