Wolf’s Rain Vol.1

Titre Original
Wolf’s Rain Vol.1
Genre
Pays
Japon (2003)
Date de sortie
jeudi 11 décembre 2003
Durée
105 Min
Réalisateur
Avec
Producteurs
Minami Masahiko, Minoru Takahashi et Haruna Go
Scénaristes
Keiko Nobumoto
Compositeur
Yoko Kanno
Format
Dvd 9
Site Internet
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Japonais
Non
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Simple
Label
Zone
2
Durée Film
105 min
Nb Dvd
1


L’histoire principale :

 

L'histoire se passe dans un futur indéterminé. Les loups ont disparu depuis 200 ans. Du moins, c'est ce que croient les hommes. Mais la légende dit que certains d'entre eux ne sont pas morts et qu’ils vivent au milieu des hommes, dont ils peuvent prendre l'apparence. Elle dit également qu'un “paradis des loups”, existe quelque part au bout du monde, et que seuls les loups sont capables de le trouver...
Kiba, Tsume, Hige et Toboe, quatre de ces loups qui peuvent prendre apparence humaine, décident de partir à la recherche de ce “paradis” perdu…

 

Résumé des épisodes :

 

Ep.1 La rue des hurlements :
Un train contenant des provisions pour les Nobles est attaqué par une bande de jeunes qui cherchent à s'emparer de la nourriture qu'il contient: il s'agit de la bande de Tsume. Pendant ce temps, un homme arrive en ville, tenant un chien bleu en laisse. C'est Quent, un ancien shérif qui sait que des loups vivent parmi les hommes et qui cherche à les exterminer...

 

Ep.2 Toboe silencieux :

 

Hige et Kiba font plus ample connaissance. Hige explique à Kiba comment il doit se comporter vis-à-vis des humains, mais celui-ci souhaite absolument retourner au laboratoire afin d'en savoir plus sur l'étrange odeur qui l'a attiré dans cette ville. De son côté, Tsume fait la rencontre de Toboe, un jeune loup errant et peu sûr de lui…

 

Ep.3 Bad fellow

 

Darcia a enlevé Cheza, la fille-fleur dont l'odeur a attiré Kiba, pensant qu'elle pourra guérir sa bien aimée Harmona. Mais Kiba est bien déterminé à la retrouver. Toboe, lui, voudrait revoir Leara, mais leur rencontre ne se passe pas au mieux et Toboe doit s'enfuir avec Kiba et Hige...

 

Ep.4 Les cicatrices de la lande :

 

Les loups traversent des terres désolées. Ils ont très faim car il n’y a pas de gibier dans ce désert. Tsume se rebelle et décide de partir de son côté. Toboe part à sa poursuite, espérant le convaincre de réintégrer la meute. Toboe s’égare sur un ancien terrain militaire dont un des robots gardiens surarmés est toujours en service. Le robot cherche à éliminer l’intrus…

 

Avis subjectif:

 

Cette série sortie en 2003 de 26 épisodes est composée de plusieurs célébrités dans le domaine de l’animation, tout d’abord le réalisateur Tensai Okamura qui est à l’origine du très bon Memories. La scénariste n’est autre que Keiko Nobumoto, la scénariste de Cowboy Bebop, Toshihiro Kawamoto au niveau du character design. Pour la musique Yoko Kanno qui avait fait les musiques d’Escaflowne.

 

Tout d’abord on apprécie le character design qui rappellera à coup sur la série Cowboy Bebop, des dessins très beaux, avec beaucoup de détails et de précisions. L’histoire sort du commun et est plutôt plaisante même si au début c’est un peu lent et en longueur on s’ennui un peu mais l’action reviens assez vite pour notre plus grand plaisir. Ces quatre premiers nous plongent assez bien dans l’histoire, et nous présente un monde dans un futur proche (peut être…) où se mêlent loup et humains. L’action est très vite omniprésente et les personnages se dévoilent peu à peu avec beaucoup d’humilité. A partir du 4ème épisode on commence à percevoir le but des personnages avec le départ des quatre loups à la recherche du paradis perdu.

 

Cette série promet d’être très bonne en espérant que chaque épisode soit unique et pas répétitif. Le scénario ainsi que l’histoire générale n’est pas commune ce qui est plutôt positif, les dessins sont magnifique et la musique de Yoko Kanno envoûtante.

 
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1


La qualité de l’image est très bonne, de belles couleurs très vives, une définition exceptionnelle avec beaucoup de détail et un contraste saisissant. Par contre comme pour la plupart des animés quelques petits défauts de pixellisation lors des passages sombres, rien de bien méchant.

 

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Japonais
2.0


Au niveau de l’audio pas beaucoup de choix, nous avons seulement la piste originale en Dolby Digital Stéréo avec des sous titres en français. Pas grand-chose effectivement mais la qualité est là, la stéréo est de bonne facture, les dialogues sont bien clairs et le rendu des basses est plutôt surprenant, une piste homogène.

 

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
5 min
Boitier
Amaray


Toujours aussi peu de bous…

 

Pour commencer une bande annonce de la série YUKIKAZE qui devrait bientôt sortir.

 

Pour finir nous avons les fiches des personnages principaux, plutôt succincts mais assez intéressants.

 
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
Fiches personnages