Wolf's Rain vol.5

Genre
Pays
Japon (2003)
Date de sortie
vendredi 3 septembre 2004
Durée
125 Min
Réalisateur
Avec
Producteurs
Minami Masahiko, Minoru Takahashi et Haruna
Scénaristes
Keiko Nobumoto
Compositeur
Yoko Kanno
Format
Dvd 9
Site Internet
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Japonais
Non
Non
Non
Français
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
125 min
Nb Dvd
1


L’histoire principale :

 

L'histoire se passe dans un futur indéterminé. Les loups ont disparu depuis 200 ans. Du moins, c'est ce que croient les hommes. Mais la légende dit que certains d'entre eux ne sont pas morts et qu’ils vivent au milieu des hommes, dont ils peuvent prendre l'apparence. Elle dit également qu'un “paradis des loups”, existe quelque part au bout du monde, et que seuls les loups sont capables de le trouver...
Kiba, Tsume, Hige et Toboe, quatre de ces loups qui peuvent prendre apparence humaine, décident de partir à la recherche de ce “paradis” perdu…

 

Résumé des épisodes :

 

Episode 17 – Parfum de fleur, sang de loup

 

Cet épisode est un résumé des premiers épisodes du point de vue de Hige !

 

Episode 18 – Les hommes, les loups, le livre de la lune

 

Cet épisode est un résumé des premiers épisodes du point de vue de Lebowski !

 

Episode 19 – Rêve d’oasis

 

Cheza a été enlevée une fois de plus et Kiba ne parvient pas à la sauver. Lorsqu'il s'éveille le lendemain, il s'aperçoit qu'il se trouve dans le désert. Il parvient à trouver de l'eau et fait la connaissance de Myu. Pendant ce temps, Tsume et les autres tombent sur des Indiens. Il s'agit de la tribu des Mon, qui croit à l'existence des loups…

 

Episode 20 – Consciously

 

Ihk, le chef de la tribu, propose aux loups de rester parmi eux. Toboe accepte, mais Tsume, lui, veut partir à la recherche de Kiba et Hige décide de le suivre. Ils trouvent alors le corps de Kiba et parviennent à chasser les soldats qui essayaient de s'en emparer. Ihk leur annonce alors que Kiba a été empoisonné par une plante vénéneuse…

 

Episode 21 – Signal de bataille

 

Les loups se dirigent vers une ville isolée que les troupes de Jaguara s'apprêtent à envahir. Voyant cela, les loups décident de prêter main-forte aux hommes qui défendent la ville et parviennent à repousser les agresseurs. Kiba demande au capitaine de troupes de la ville s'il sait où se trouve Cheza, et celui-ci leur conseille de se rendre au château de Jaguara…

 

Avis subjectif:

 

Voici donc la suite de la quête de notre meute qui est toujours à la recherche de leur paradis perdu et essaye de sauver Cheza, la fille fleur.

Les deux premiers épisodes ne sont que des résumés comme sur le quatrième volume DVD. L’épisode 17 est donc un résumé de la série du point de vue de Hige et l’épisode 18 du point de vue de Lebowski. Ces deux épisodes n’apportent rien du tout et cela est dommage car le rythme de la série est encore une fois cassé. Heureusement l’épisode 19 nous entraîne en plein cœur de l’action et l’histoire reprend de plus belle, en effet Kiba part seul à la poursuite du vaisseau de Jaguara. Ces trois autres amis loup vont de suite essayer de le retrouver et on commence à voir pas mal de changement par rapport aux différents personnages. Tsume qui été le solitaire de la bande devient de plus en plus sur de lui, le premier à aider sa meute et il ressemble de plus en plus à Kiba. D’un autre coté la guerre entre les Nobles est de plus en plus intense et on sent que l’histoire va s’orienter dans cette direction avec à la clef Cheza et les loups qui vont certainement jouer un rôle majeur dans la suite de l’aventure.

 

En conclusion, cette série est vraiment excellente, il est dommage que les deux premiers épisodes ne servent à rien mais la suite est vraiment excellente. L’animation est très fluide, l’histoire tient la route, le character design impeccable, dommage que des défauts de compression soient visibles, à part cela l’ensemble est vraiment bon, à suivre donc avec beaucoup d’intérêt.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1


La qualité d’image pour ce volume est assez moyenne. En effet quelques défauts de compression sont présents assez régulièrement et gâchent un peu le plaisir. Coté couleurs et dessins rien à dire c’est propre, par contre la définition de l’image est moyenne, un ensemble décevant pour la première fois depuis le début de la série.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Japonais
2.0


Coté audio rien à dire c’est parfait. Au menu nous avons le droit comme sur les volumes précédent à la piste originale au format Dolby Digital Stéréo 2.0. Cette piste est vraiment surprenante, la stéréo est propre, les voix sont claires, des effets Surround sont bien présents, rien à dire donc impeccable pour ce genre de série.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
15 min
Boitier
Amaray


On retrouve les bandes annonces de l’éditeur avec au menu :

  • .hack//SIGN
  • Yukikaze
  • Wolf's Rain
  • Saber Marionnette J


Les deux génériques sans les crédits et le générique de début avec les crédits français.

 

Les deux génériques en version karaoké.

 

Les fiches des personnages principaux, encore une fois…
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
Fiches personnages + génériques en version karaoké !