Wolf's Rain vol.3

Genre
Pays
Japon (2003)
Date de sortie
jeudi 25 mars 2004
Durée
100 Min
Réalisateur
Avec
Producteurs
Minami Masahiko, Minoru Takahashi et Haruna Go
Scénaristes
Keiko Nobumoto
Compositeur
Yoko Kanno
Format
Dvd 9
Site Internet
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Japonais
Non
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
100 min
Nb Dvd
1


L’histoire principale :

 

L'histoire se passe dans un futur indéterminé. Les loups ont disparu depuis 200 ans. Du moins, c'est ce que croient les hommes. Mais la légende dit que certains d'entre eux ne sont pas morts et qu’ils vivent au milieu des hommes, dont ils peuvent prendre l'apparence. Elle dit également qu'un “paradis des loups”, existe quelque part au bout du monde, et que seuls les loups sont capables de le trouver...
Kiba, Tsume, Hige et Toboe, quatre de ces loups qui peuvent prendre apparence humaine, décident de partir à la recherche de ce “paradis” perdu…

 

Résumé des épisodes :

 

Episode 9: Soupçons :
Cher et ses hommes sont toujours à la recherche de Cheza et des loups. Ceux-ci, qui ne peuvent s'enfuir, errent dans la ville et essaient de trouver un moyen de s'échapper. C'est alors qu'ils arrivent près d'un bar devant lequel est attaché Blue, le chien de Yaiden. Une sensation inexplicable pousse Cheza à s'approcher, mais elle est repérée par l'un des hommes à sa poursuite…

 

Episode 10: Moon's Doom :
Les loups se réfugient dans la forêt pour échapper aux chasseurs de primes qui sont à leur trousse. Mais cette forêt, qui porte bien son surnom de "Forêt de la Mort", est si sombre que rien n'y pousse et qu'il est impossible d'y trouver de la nourriture. Cheza, bientôt en manque d'eau et de lumière, s'évanouit…

 

Episode 11: Point de fuite :
Cheza et les loups sont finalement parvenus à traverser la Forêt de la Mort et arrivent dans une petite ville. C'est la pleine lune et les loups se sentent plein d'énergie. Kiba leur raconte que selon la légende, une fois par an, au cours d'une nuit de pleine lune, les fleurs de lune montrent le chemin menant à Rakuen…

 

Episode 12: Don't make me blue :
Darcia est venu récupérer Cheza et a blessé les quatre loups, qui tentaient de la protéger. Lorsque ceux-ci retournent en ville pour soigner leurs blessures, ils sont salués par une femme qui s'avère être Blue, le chien de Yaiden. En parlant avec elle, Cheza a en effet réveillé le loup qui sommeillait en elle…

 

Avis subjectif:

                                                                                                           

C’est avec beaucoup de plaisir que l’on suit le petit groupe de loup qui est toujours à la recherche du paradis perdu. L’action est à l’honneur dans ces 4 nouveaux épisodes. On découvre aussi différents aspects de certains personnages comme par exemple le chien de Quent qui est en faite une demi louve, on découvre également un Quent  plus humain secourant un jeune garçon et le soignant, chose qui semblait impossible à envisager dans les deux premiers volumes car ce personnage était sans cœur, à la traque des loups pour les éliminer. D’ailleurs dans ces épisodes on apprend pourquoi il a tant de haine envers les loups et pourquoi il insiste dans sa poursuite mais des questions sur lui-même se posent et l’histoire prend plus d’ampleur. La présence de plus en plus des nobles se ressent dans le character design et dans les différents décors pour notre plus grand plaisir, on découvre une nouvelle ambiance, plus mystérieuse, sombre avec beaucoup de questions et d’énigmes qui n’étaient pas présente depuis le début de la série.

 

En conclusion, ce nouveau volume est vraiment excellent, passionnant. L’histoire reste encore approximatif dans la véritable quête mais on découvre de nouveaux aspects chez certains personnages, un character design qui se raffine, plus d’action avec toujours en fond les musiques sublimes de Yokko Kanno, une vraie réussite sur tous les points.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.85:1


La qualité de l’image est excellente. On retrouve une définition de l’image très précise comme sur les volumes précédents. L’image est nette, les couleurs somptueuses et la compression de bonne facture, rien à dire chez Beez c’est du bon boulot.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Japonais
2.0


Toujours la piste originale avec des sous titres français. Cette piste est au format Dolby Digital Stéréo 2.0. La qualité générale de cette piste est très bonne avec beaucoup de dynamique, les effets sonores sont plutôt réussis pour un ensemble cohérent.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray


Petite amélioration coté bonus par rapport au volume précédent :

 

Au menu nous avons le droit à deux trailers de l’éditeur :

 
  • hack//SIGN
  • Yukikaze


 

Les deux génériques sans les crédits.

 

Les fiches des personnages principaux, ça commence à être la routine

 

Par contre nous avons maintenant le droit au générique de début avec les crédits français et une interview d’environ 7 minutes des doubleurs.

 

Cela reste faible en quantité et en qualité mais c’est sur la bonne voie…
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
Les deux génériques + fiches personnages !