Wolf's Rain vol.2

Titre Original
Wolf's Rain vol.2
Genre
Pays
Japon (2003)
Date de sortie
jeudi 29 janvier 2004
Durée
100 Min
Réalisateur
Avec
Producteurs
Minami Masahiko, Minoru Takahashi et Haruna Go
Scénaristes
Keiko Nobumoto
Compositeur
Yoko Kanno
Format
Dvd 9
Site Internet
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Japonais
Non
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
100 min
Nb Dvd
1


L’histoire principale :

 

L'histoire se passe dans un futur indéterminé. Les loups ont disparu depuis 200 ans. Du moins, c'est ce que croient les hommes. Mais la légende dit que certains d'entre eux ne sont pas morts et qu’ils vivent au milieu des hommes, dont ils peuvent prendre l'apparence. Elle dit également qu'un “paradis des loups”, existe quelque part au bout du monde, et que seuls les loups sont capables de le trouver...
Kiba, Tsume, Hige et Toboe, quatre de ces loups qui peuvent prendre apparence humaine, décident de partir à la recherche de ce “paradis” perdu…

 

Résumé des épisodes :

 

Ep.5 Les loups déchus :
Kiba et les autres arrivent dans une petite ville et font la connaissance d'un vieux loup, qui leur recommande d'arrêter de chercher Rakuen. Le lendemain, Hige, Toboe et Tsume découvrent avec surprise que les loups de la ville se sont mis au service des humains sur ordre de Zari, le chef du clan…

 

Ep.6 Les héritiers :

 

Alors que Toboe soigne les blessures de Kiba, Zari discute avec Cole. Il se rend compte que son clan s'est progressivement éloigné de lui et se demande s'il n'a pas eu tort de "vendre" ainsi ses compagnons aux habitants de la ville. Pendant ce temps, Hige, parti à la recherche de nourriture, se fait capturer…

 

Ep.7 La fille-fleur :

 

Darcia se dirige vers sa demeure en compagnie de Cheza, dans un aéronef. Mais Cher s'est lancée à sa poursuite à bord d'un autre appareil. Alors que Darcia manoeuvre pour s'enfuir, Cheza ouvre la porte de l'aéronef et se jette dans le vide. Elle atterrit sur une montagne surplombant la forêt dans laquelle se trouvent Kiba et ses compagnons…

 

Ep.8 Le chant du sommeil :

 

Cher et ses troupes ne sont pas parvenues à s'emparer de Cheza et battent en retraite, laissant dix victimes sur le terrain. De leur côté, les loups continuent leur voyage en compagnie de Cheza, malgré les objections de Tsume, qui pense qu'elle met le groupe en danger. Alors que Tsume et Kiba se disputent une fois de plus, Cheza se met à chanter et les loups s'endorment…

 

Avis subjectif:

                                                                                                           

La série se met de plus en plus en place avec beaucoup davantage d’action que dans le volume 1. On retrouve nos ‘’héros loup’’ dans leur quête pour le paradis perdu. Dans les épisodes 5 et 6, le groupe de loup se laisse guider par une légère  odeur de fleur qui les emmène dans une ville où ils retrouvent confronté à une autre meute qui est dirigé par Zari (vieux loup qui a abandonné la recherche du paradis perdu). Nos héros ont du mal à s’entendre entre eux et la tentation de  rupture est souvent présente car Tsume n’est sur de rien et est beaucoup trop solitaire pour rester en groupe. Toboe fait tout pour le convaincre de rester, Tsume se laisse convaincre…

L’épisode 7 est un tournant dans la série car les loups rencontrent la fille fleur, Cheza. Cette transition est très bonne et donne plus d’ampleur à la série qui n’est plus basé que sur l’action et la recherche du paradis perdu mais aussi au niveau  du fantastique avec cette hybride de fille et de fleur.  A noter également que les musiques de Yoko Kanno sont de plus en plus belles on passe de rythme soutenu à de très belles envolées musicales, un régal.

 

La série prend toute son ampleur dans ce volume. L’épisode 7 avec la rencontre de Cheza donne un aspect fantastique voir magique à la série ce qui est merveilleux car le scénario progresse et devient plus intéressant. L’image est magnifique, la qualité audio quasi parfaite met bien en avant le travail de Yoko Kanno, quant au character design de Toshihiro Kawamoto il  est encore une fois irréprochable…

 
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.85:1


La qualité de l’image reste d’aussi bonne qualité que le volume précédent voir même meilleur. Le format vidéo est toujours du 4/3. Les couleurs sont très vives, l’image fluide avec un beau contraste. Le character design de Toshihiro Kawamoto est toujours aussi réussi.

 

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Japonais
2.0


Niveau audio nous avons toujours le droit à la piste originale avec des sous titres français. Cette piste est au format Dolby Digital Stéréo 2.0. Beaucoup de dynamique, unes stéréo homogène, et un rendu musical très intéressant. Une bonne piste même si une piste 5.1 aurait été nécessaire durant les scènes d’actions.

 

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
8 min
Boitier
Amaray


Le point faible de ce DVD est sans aucun doute les bonus…

 

Au menu nous avons le droit à deux trailers de l’éditeur :

 
  • hack//SIGN
  • Yukikaze


 

Les inévitables fiches des personnages principaux, intéressant mais beaucoup trop succinct.

 

Et pour finir les deux génériques sans les crédits.

 
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
Fiches personnages