RINGO STARR & HIS ALL-STARR BAND TOUR 2003

Genre
Pays
UK (2003)
Date de sortie
mardi 24 août 2004
Durée
110 Min
Réalisateur
Producteurs
Brent Carpeter
Scénaristes
Ringo Starr
Compositeur
Ringo Starr
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
110 min
Nb Dvd
1


Biographie de Ringo Starr :

 

Richard Starkey qui deviendra par la suite Ringo Starr est né le 7 Juillet 1940 à Liverpool (Angleterre). Il s’intéresse à la musique dès son plus jeune age. Pour se faire de l’argent il se met vraiment à la musique et Il joue en 1957 dans son premier groupe du nom de Eddie Clayton skiffle group qui se produit la plupart du temps dans des mariages…Ensuite Ringo évoluera dans d’autre groupe pour arrivé avec Rory Storm and the Hurricanes a être le meilleur groupe de Liverpool face aux Beatles. Lors du Star Club d’Hambourg en 1961, Ringo rencontre les membres des Beatles et joue quelques fois pour remplacer leur batteur pas très motivé. Après des problèmes avec le batteur de la formation initial, le groupe décide d’engager Ringo en tant que batteur le 18 Août 1962. Ringo commence sa carrière solo dès 1970 avec son premier disque « Sentimental Journey ». De 1973 à 1980 il enchaîne les succès jusqu’à sombrer dans l’alcool. Pendant 6 années c’est le trou noir entre l’alcool et les différentes drogues. Des 1990 il reprend le chemin des studios et il retrouve le goût à la musique et crée pour ses tournées le All Star Band, que des bons disques et son dernier en date est sorti en 2003 intitulé ‘‘Ringo Rama’’.

 

Setlist du concert :

 
  • It Don't Come Easy
  • Honey Don't
  • Memphis In Your Mind
  • How Long (Paul)
  • Down Under (Colin)
  • When I See You Smile (John)
  • Love Bizarre (Sheila)
  • I Wanna Be Your Man
  • Yellow Submarine
  • Living Years (Paul)
  • Who Can It Be Now (Colin)
  • Missing You (John)
  • Glamorous Life (Sheila)
  • Don't Pass Me By
  • Boys
  • With A Little Help From My Friends 


Avis subjectif:

Le titre de ce DVD en dit beaucoup, en effet voici donc le concert enregistré au Casino Rama de Toronto le 25 juillet 2003. Pour son 8ème All Star Band, Ringo Star a prit du beau monde avec des artistes comme Paul Carrack (Squeeze), Colin Hay (Men At Work), Sheila E, Mark Rivera (Billy Joel) et John Waite. Ce super groupe reprend les classiques des Beatles avec des titres comme ‘'I Wanna Be Your Man’', ‘'Don't Pass Me By’', '’With A Little Help From My Friends’', '’Honey Don't' and 'Boys’'  ou encore son gros titre ‘'It Don't Come Easy'’. Le public répond présent surtout lors de la chanson ‘’Yellow Submarine’’ que petits et grands chantent en cœur, le meilleur moment du DVD !

Le concert est séparé par des petits passages de backstage, d’interviews des membres du groupe qui disent ce qu’ils pensent de Ringo, c’est assez marrant avec quelques anecdotes et surtout une bonne poignée de rigolade. Ringo lui-même prend la parole parfois, et c’est un Ringo en pleine forme que l’on découvre, je dirais même au meilleur de sa forme. Le concert dure quasiment deux heures et tout le monde semble content du concert, et c’est normal car la prestation est très bonne. Ringo chante juste et a perfectionné son jeu de scène et ses musiciens jouent à la perfection, un concert que le public a su apprécier à sa juste valeur.

 

En conclusion, ce DVD est absolument indispensable pour les fans de Ringo, car la setlist est vraiment sympa, le jeu des différents membres du groupe est parfait. Après une période sombre, Ringo s’en sort à merveille avec son All Star Band et pendant ce concert il nous transmet son goût pour la musique pour notre plus grand plaisir.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.77:1


La qualité de l’image n’est pas excellente mais reste cependant de très bonne qualité. Pas grand-chose à dire donc, un niveau de compression correct, une image nette sans défaut mais qui manque parfois de luminosité. Un ensemble homogène pour un concert de qualité.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
2.0
Anglais
5.1


Au menu nous avons le choix entre deux pistes. La première est une piste au format Dolby Digital Stéréo 2.0, la qualité est plutôt correcte, une stéréo propre assez dynamique mais qui manque de spatialisation. La seconde piste est au format Dolby Digital 5.1 est là cette piste reprend tous les atouts de la piste stéréo avec en plus la spatialisation ce qui retranscrit l’ambiance du concert.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
30 min
Boitier
Amaray


Pour commencer cette partie bonus nous avons le droit à une chanson en version acoustique d’un titre des Beatles ‘’Here come the sun’’. Pas de public, 3 guitares, 4 chanteurs et un tambourin pour une version magnifique.

 

Vient ensuite une galerie d’image de la tournée avec 25 images au total à défiler manuellement.

 

Et pour finir au format texte nous pouvons découvrir les biographies des différents membres du All Star Band et la discographie de Ringo Starr.

 

Pas beaucoup de bonus, mais des bonus utiles et bien fait, avec en bonus une version acoustique de ‘’Here come the sun’’ des plus réussi.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
biographie du groupe + dicographie de Ringo !