Yukikaze - Volume 2

Genre
Pays
Japon (2004)
Date de sortie
jeudi 28 octobre 2004
Durée
65 Min
Réalisateur
Avec
Producteurs
Umanosuke IIda
Scénaristes
Hiroshi Yamaguchi, Yumi Tada, Masahiko, Ohkura et Masashi Sogo
Compositeur
Satoshi Mishiba et Dougen Shiono
Format
Dvd 9
Site Internet
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
65 min
Nb Dvd
1


L’histoire principale :

 

Dans un futur proche, la Terre est devenue un champ de batailles opposant les humains à des extra-terrestres. Connus sous le nom de JAM, ils sont arrivés à travers un portail inter dimensionnel ouvert pour envahir la Terre.
Les terriens unirent leur force en une puissante alliance militaire, la FAF (la Fairy Air Force) qui finalement repoussa l'ennemi jusqu'à une planète, de l'autre côté du portail. Mais la guerre continue toujours, 33 ans plus tard, oubliée du grand public.

 

Résumé des épisodes :

 

Opération 03 :
Le lieutenant Rei Kukai, toujours en rébellion contre ses supérieurs, est désigné pour aller secourir Banshee IV. Cette forteresse volante garante de la Fairy Air Force dans leur lutte contre les JAM s’est détraqué et ne répond plus aux ordres de commandement. Pour l’accompagner, la direction de la SAF lui impose un ingénieur militaire, le capitaine Tom John, chargé de remettre sur pied le système informatique du Banshee IV. A bord du Yukikaze, ils investiront l’immense station de combat, pour y découvrir un effroyable secret. Serait-ce un coup des JAM ?

 

Opération 04 :
Alors que la FAF se prépare à lancer une attaque décisive contre les JAM, Rei Fukai et Jack Bukhar ont ordre de se rendre sur Terre à bord du Yukikaze pour tester un prototype de réacteur en atmosphère. Affrontant l’obstruction des JAM et l’hostilité terrienne, les deux militaires rencontreront au milieu d’une Terre dépressive une des dernières personnes à croire en leur combat et à garder l’espoir, Lynn Jackson.

 

Avis subjectif :

 

Voici enfin la suite de cette très bonne série, un peu en décalage à cause de son character design très spécial que l’on adore ou que l’on déteste. Dans ce volume le scénario est un peu confus mais l’histoire avance doucement mais sûrement. Le troisième épisode commence avec la perte de contrôle du Banshee IV, l’une des deux forteresses de la FAF et l’envoi de Rei accompagné du capitaine Tom. A bord du Banshee IV Rei va découvrir un effroyable secret qui change toute l’histoire, pendant ce temps les défenseurs de la Terre sont sur le point de mettre en place un nouveau réacteur qui devrait leur faire reprendre l’avantage. Le quatrième épisode est basé sur l’action avec des scènes des plus dynamique, surtout la scène sur le porte-avions. Les terriens se fichent de la menace des JAM mais une journaliste, Lynn Jackson elle croit aux pilotes et leur redonne courage pour leur combat. Plus qu’un épisode avant la fin de cette animé, difficile à croire mais c’est pourtant la vérité alors vivement la suite…

 

En conclusion, une série très spéciale qui ne plaira pas à tout le monde de part son scénario et aussi à cause de son character design, les autres ne pourront que se régaler malgré un scénario difficile à mettre en place, les combats sont magnifiques et la fin risque d’être excellente, à suivre…
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1


La qualité de l’image est encore une fois parfaite. Le mélange de dessins et de 3D est bien proportionné. Les couleurs sont somptueuses, la définition des images est toujours aussi propre et le taux de compression élevé ne donne aucun défaut à l’image. Du grand art !

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
2.0
Anglais
5.1


Les pistes présentent sur le DVD sont en version originale sous titré français. Deux pistes sont disponibles, une en Dolby Digital Stéréo 2.0 et l’autre en Dolby Digital 5.1. La piste stéréo est de bonne qualité mais le choix le plus judicieux se portera vers la piste 5.1 car elle tout simplement exceptionnelle avec beaucoup de dynamisme, des voix claires et une stéréo bien proportionnée, de loin la meilleure piste audio des séries d’animations japonaise.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
15 min
Boitier
Amaray


Coté bonus c’est assez léger car nous avons le droit aux génériques de début et de fin sans les crédits et pour finir les inévitables bandes annonces de l’éditeur  avec au menu :

 
  • Witch Hunter Robin
  • Ghost in the Shell - Stand Alone Complex
  • Wolf's Rain
  • .hack//SIGN
  • Jubei-chan
  • Saber Marionnette J
  • Candidate for Goddess
  • Gene Shaft


 

De moins en moins de bonus de la part de Beez, c’est vraiment regrettable…
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
Les génériques.