CLAMP School detectives : Volume 1/6

Genre
Pays
Japon (1997)
Date de sortie
jeudi 25 novembre 2004
Durée
108 Min
Réalisateur
Avec
Producteurs
Kyoko Kobayashi, Kazuhiko Ikeguchi et Naoyuki Oshikiri
Scénaristes
CLAMP
Compositeur
Mikiya Katakura
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Japonais
Non
Non
Non
Français
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
108 min
Nb Dvd
1


L’histoire principale :

 

Nokoru, Suô et Akira, trois jeunes garçons de primaire formant l’élite du prestigieux campus Clamp, sont responsables de l’association des élèves de primaire. Avec à leur tête Nokoru, ils fondent un bureau de détectives dont la mission consiste à porter secours aux demoiselles en détresse.

 

Résumé des épisodes :

 

Dossier 1 : Une affaire de famille

 

Nos héros survolent Tôkyô en dirigeable. En se rapprochant de la tour de Tôkyô, Nokoru aperçoit une femme pleurant à la fenêtre. Touché par sa détresse, il décide de lui venir en aide et de chasser les individus qui cherchent à lui nuire…

 

Dossier 2 : L’enquête

 

La directrice de l’école fait appel aux détectives de Clamp pour élucider une histoire de vol : Un micro disque renfermant des données confidentielles sur les élèves a été dérobé dans son bureau pourtant infranchissable.

 

Dossier 3 : My Fair Lady

 

C’est l’anniversaire de Nokoru. Toutes les filles de l’école lui offrent leur cadeau. L’ambiance joyeuse est interrompue par Midoriko qui lance un défi à Nokoru. Si celui-ci échoue, il devra démissionner de son poste de président…

 

Dossier 4 : Le professeur de cuisine

 

Akira décide de venir en aide à Yukiko, une étudiante d’université éprise de son professeur de cuisine. Celle-ci aimerait lui offrir une tarte aux pommes, le dessert préféré de son professeur, et ainsi lui déclarer sa flamme. Mais ce n’est pas si simple…

 

Avis subjectif:

 

Cette série est directement tirée du manga des célèbres CLAMP et l’animé colle parfaitement au manga. Le premier épisode présente les différents personnages et on découvre les motivations de la création du bureau. Les autres épisodes sont les véritables premiers dossiers. Les histoires tiennent vraiment la route et on ne s’ennuie vraiment pas. Les personnages sont charismatiques et très stéréotypé, on retrouve dans le rôle du chef Nokoru, dans le rôle du bras droit discret mais efficace Suô et dans le rôle du rigolo Akira. Le scénario est bien ficelé et cela se regarde tout seul mais cette série s’adresse principalement à un public jeune. Le character design est correct dans l’ensemble et assez soigné pour les 3 détectives, l’animation est fluide et les couleurs sont belles.

 

En conclusion, cette série est sympathique, axé principalement pour les jeunes elle devrait combler ce public car les dossiers sont faciles à comprendre et bien réalisée mais le nombre de volumes (6 au total) devrait en freiner plus d’un vu le nombre de série sur le marché et le prix affiché…
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1


L’image présente quelques petits défauts mais l’ensemble se regarde très bien. Le format de l’image est du 4/3 plein écran, les couleurs sont belles, le contraste correct et la qualité des dessins plaisant.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Japonais
2.0


La partie audio est assez limitée, en effet une seule piste est présente. Nous avons donc le droit à la piste originale sous titré français. Le format de cette piste est du Dolby Digital Stéréo 2.0, la qualité est correcte avec une stéréo homogène et des voix claires.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
25 min
Boitier
Amaray


La partie est bonus est plutôt sympa pour ce DVD avec au menu :
Le  trailer télé du premier épisode de la série.

 

Une partie intitulé ‘’Un jour chez CLAMP School Detectives’’  qui est en fait deux petits documentaires qui sont des trucs et astuces pour devenir un véritable détective avec pour commencer les filatures et les déguisements.

 

On retrouve également les fiches de présentation des trois détectives.

 

Et pour finir les inévitable bandes annonces de Beez avec au menu :

 
  • Ghost in the Shell - Stand Alone Complex
  • Candidate for Goddess
  • Jubei-chan
  • Yukikaze
  • Saber Marionnette J
  • .hack//SIGN
  • Wolf's Rain
  • Witch Hunter Robin


 

La partie bonus n’est pas exceptionnelle mais on a un peu plus que d’habitude, c’est déjà pas mal…
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
Les fiches des personnages !