Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
130 min
Nb Dvd
1
L’histoire principale :
Nokoru, Suô et Akira, trois jeunes garçons de primaire formant l’élite du prestigieux campus Clamp, sont responsables de l’association des élèves de primaire. Avec à leur tête Nokoru, ils fondent un bureau de détectives dont la mission consiste à porter secours aux demoiselles en détresse.
Résumé des épisodes :
Dossier 17 : Pretty Woman
C’est la fête au centre commercial. Nokoru, déguisé en voyant, aide une jeune fille, qui a perdu son amie. Mais cette dernière fuit systématiquement à l’approche des détectives.
Dossier 18 : Un véritable amour
En voulant sauver une vie, Suô est victime d’un accident et devient amnésique. Ses amis ne savent comment la guérir. Le souvenir de sa chère et tendre Nagissa s’est-il aussi effacé ?
Dossier 19 : Un jour, ailleurs
Nokoru reçoit une invitation à une chasse au trésor. Quelques indices en main, ils se réunissent tous et en avant pour l'aventure ! Quel est ce trésor qu'ils vont devoir dénicher ?
Dossier 20 : Un pari osé
Tout commence par une douce invitation qui vire au cauchemar : une âme invisible tente d'éliminer les délégués de l'association des élèves. Qui donc veut se débarrasser de nos héros ?
Dossier 21 : La grande illusion
Itomu Yûdaiji est un nouvel élève de primaire au comportement mystérieux. Nokoru n'arrive pas à le cerner, mais tente tout de même de lui faire confiance… du moins, en apparence.
Avis subjectif:
La série CLAMP School Detective est sur le point de se finir et c’est avec grand plaisir que nous retrouvons l’avant dernier volume de cette petite série d’animation destiné avant tout aux plus jeunes. Nous retrouvons nos trois petits détectives pour quatre nouveaux dossiers qui n’arrivent pas vraiment à nous convaincre. En effet les histoires sont des plus simplistes à part le dossier 19 où l’histoire nous entraîne dans une chasse au trésor digne des premiers épisodes de la série quant aux trois autres dossiers, ils sont vraiment faible au niveau scénario mais ravirons les plus jeunes. Il est dommage que cette série ne progresse pas beaucoup car elle partait sur de bonne base avec de bons graphismes, un scénario à la fois simple et travaillé et toujours beaucoup d’humour. Maintenant le rythme est moins soutenu, la qualité graphique est toujours présente mais on ne retrouve pas la magie des premiers épisodes. La qualité du DVD au niveau technique est très bonne avec une piste audio très dynamique et une qualité d’image proche de la perfection, quant à la section bonus pas grand-chose encore une fois mais nous avons l’habitude…
En conclusion, petite déception sur ce volume pour une série qui se regarde malgré tout bien, heureusement que le coté humour soit toujours présent. La qualité technique est excellente, par contre la partie bonus est décevante. Une série pas indispensable mais qui a le mérite de toucher un large public, à suivre dans le dernier volume…
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
La qualité de l’image sur ce DVD est d’excellente qualité avec quelques petits défauts mais rien de bien méchant. On retrouve encore une fois une image au format plein écran 4/3. L’image est belle, les couleurs sont vives ce qui donne un ensemble homogène.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Japonais
2.0
Au menu on retrouve la piste originale avec ou sans sous titres français. Cette piste est au format Dolby Digital Stéréo 2.0, la qualité est comme sur les premiers volumes très correcte où l’on retrouve une stéréo sans faille et des voix claires.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
20 min
Boitier
Amaray
On retrouve la partie intitulé ‘’Un jour chez CLAMP School Detectives’’ avec cette fois ci l’acte 9 et 10. Ces petits
documentaires sont toujours aussi drôles et on retrouve les astuces pour devenir un vrai détective avec ‘’ Retrouvez le président’’ et ‘’ L’homme masqué au abois’’.
On retrouve également un bonus au format texte qui traite du système scolaire japonais et du campus CLAMP, petit bonus rapide mais très intéressant.
Et pour finir les inévitables
bandes annonces de Beez avec au menu :
- Ghost in the Shell - Stand Alone Complex
- Haré + Guu
- S-Cry-ed
- Mobile Suit Gundam
- Midori Days
- Stratos 4
- Nicky Larson
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage