Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
108 min
Nb Dvd
1
L’histoire principale :
Nokoru, Suô et Akira, trois jeunes garçons de primaire formant l’élite du prestigieux campus Clamp, sont responsables de l’association des élèves de primaire. Avec à leur tête Nokoru, ils fondent un bureau de détectives dont la mission consiste à porter secours aux demoiselles en détresse.
Résumé des épisodes :
Dossier 5 : En route vers la victoire (1ère partie)
Les détectives forment un trio loyal et soudé. Pourtant, Nokoru et Suô ont un souvenir secret en commun, que l’on ne peut découvrir qu’en remontant dans leur passé.
Dossier 6 : En route vers la victoire (2ème partie)
Trois ans auparavant… Nokoru se fait kidnapper par une femme délurée, qui souhaite exploiter ses capacités intellectuelles à des fins personnelles. Mais heureusement, Suô est chargé de le protéger.
Dossier 7 : J’attendrai que la nuit tombe…
Nokoru apprend qu’un fantôme apparaît tous les soirs en salle d’art plastique. Différents témoignages des élèves du cours disent avoir entendu des miaulements. Mais est-ce que ce fameux fantôme existe réellement ?
Dossier 8 : Carnet de bal
Le grand bal de l’école va bientôt avoir lieu. L’ambiance est joyeuse et les filles sont impatientes. Cependant, quelqu’un ne partage pas leur opinion et veut annuler à tout prix cette festivité.
Avis subjectif:
Deuxième volume de cette série et quatre nouveaux dossiers de notre petite bande de détectives. Les dossiers 5 et 6 font parties de la même histoire et ces épisodes sont en décalages avec les épisodes typiques de la série. En effet il raconte avec nostalgie la rencontre entre Nokoru et Suô. Ces deux épisodes permettent de connaître un peu plus les personnages, basés sur le passé et sur l’action la réflexion est mise de coté. Les dossiers 7 et 8 sont dans la lignés des épisodes de type ‘’classique’ au reste de la série, mais déception, les histoires du premier DVD tenait la route alors que là cela tourne en rond et reste très enfantin avec une histoire de fantôme beaucoup trop classique et on connaît à l’avance le déroulement de l’épisode, on reste globalement déçu. L’ensemble est malgré tout de bonne qualité mais la qualité des scénarios orientent maintenant la série principalement aux plus jeunes, peut être que les épisodes suivant seront du même niveau que les quatre premiers dossiers.
En conclusion, nous avons une perte de rythme et de qualité dans ce deuxième volume avec des histoires sympathique mais adressés aux plus jeunes. L’ensemble se regarde bien en espérant que les scénarios des prochains dossiers soient dans la lignée des dossiers du premier volume…
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
L’image présente est de meilleure qualité que sur le premier volume mais il y a toujours des petits défauts mais rien de bien méchant. On retrouve le format plein écran 4/3 avec une image belle, des couleurs vives pour un ensemble homogène.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Japonais
2.0
Au menu on retrouve la piste originale avec ou sans sous titres français. Cette piste est au format Dolby Digital Stéréo 2.0, la qualité est comme sur le premier volume très correcte où l’on retrouve une stéréo sans faille et des voix claires.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
20 min
Boitier
Amaray
La partie est sympa mais il n’y a rien d’extraordinaire par rapport au premier volume avec au menu :
Les ‘’
Détails des cross-overs’’ est un bonus au format texte qui permet d’en apprendre un peu plus sur l’univers de CLAMP.
On retrouve la partie intitulé ‘’Un jour chez CLAMP School Detectives’’ avec cette fois ci l’acte 3 et 4. Ces petits
documentaires sont toujours aussi drôles et on retrouve les astuces pour devenir un vrai détective avec ‘’Ce que doit savoir un détective’’ et ‘’Belle performance’’.
On retrouve également
les fiches de présentation de la directrice de l’école CLAMP, de Utako Okawa et de Nagisa Azuya.
Et pour finir les inévitables
bandes annonces de Beez avec au menu exactement les mêmes BA du premier volume :
- Ghost in the Shell - Stand Alone Complex
- Candidate for Goddess
- Jubei-chan
- Yukikaze
- Saber Marionnette J
- .hack//SIGN
- Wolf's Rain
- Witch Hunter Robin
La partie bonus est maintenant assez pauvre par rapport au premier volume avec les même bandes annonces mais en contre partie le bonus ‘’Un jour chez CLAMP School Detectives’’ est vraiment drôle.
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage

Les fiches des personnages !