Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
110 min
Nb Dvd
1
L’histoire principale :
Nokoru, Suô et Akira, trois jeunes garçons de primaire formant l’élite du prestigieux campus Clamp, sont responsables de l’association des élèves de primaire. Avec à leur tête Nokoru, ils fondent un bureau de détectives dont la mission consiste à porter secours aux demoiselles en détresse.
Résumé des épisodes :
Episode 22 : Un coupable impardonnable
Les singes ont disparu de la bananeraie. Nokoru parvient à élucider le problème. C'est alors qu'un garçon niché dans l'ombre lui fait part de sa haine envers lui.
Episode 23 : Mensonge
Les catastrophes au sein de l'école continuent à perturber la vie paisible des élèves. Impuissant et discrédité, Nokoru donne sa démission.
Episode 24 : Le duel
Un épais brouillard s'est installé sur le campus. Itomu et Nokoru se rendent ensemble au laboratoire météorologique pour y mettre fin. Nokoru se rend compte qu'il a connu Itomu dans son enfance.
Episode 25 : Panique dans le métro
L’imposteur joue encore avec les nerfs de Nokoru, en mettant en péril la vie de Utako et Nagisa. Ces dernières sont prisonnières dans une rame de métro qui roule à une allure folle.
Episode 26 : Cordialement
Nokoru parvient à mettre la main sur le coupable qui lui donne la solution pour désinfecter le système informatique qu'il a piraté. Mais la situation s'aggrave…
Avis subjectif:
Voici enfin la fin de cette petite série d’animation qui finie sur une note plutôt positive. Le dossier 22 est une histoire classique avec une énigme assez simple surtout destiné aux enfants mais cependant fort plaisante à suivre, avec une histoire de disparition de singe. On regrettera seulement l’aspect déjà vu de cet épisode où l’on devine rapidement le déroulement de l’épisode. Les quatre derniers épisodes font partie de la même histoire et se suivent. Un mystérieux individu en veut à Nokoru et c’est le début d’un test pour se venger du passé qui ira jusqu'à la démission de Nokoru. Ces épisodes sont assez déroutant pour cet série car l’ambiance est très sombre et les histoires plus adulte pour notre plus grand plaisir. L’épisode 25 est même le plus sombre avec une forme de chantage en piégeant Utako et Nagisa dans un métro qui va à vive allure et qui risque à tout moment de dérailler. Le dernier épisode nous permet de trouver le coupable et d’éclaircir toute l’histoire. De loin le dossier le plus complet et le plus stressant de la série.
La partie technique du DVD est comme sur le reste de la série c'est-à-dire, qualité d’image excellente, la piste originale propre et dynamique et des bonus très moyens.
En conclusion, cette série se termine d’une façon assez surprenante, on avait l’habitude des petits dossiers gentils destinés aux enfants, sur ce dernier DVD il en est rien et on se retrouve avec une fin sombre et adulte, une série qui se laisse regarder mais qui n’est pas constante dans l’ensemble des différents épisode, dommage.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
La qualité de l’image est comme sur le reste de la série d’excellente qualité avec quelques petits défauts mais rien de bien méchant. On retrouve encore une fois une image au format plein écran 4/3. L’image est belle, les couleurs sont vives ce qui donne un ensemble homogène.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Japonais
2.0
Au menu on retrouve la piste originale avec ou sans sous titres français. Cette piste est au format Dolby Digital Stéréo 2.0, la qualité est comme sur les premiers volumes très correcte où l’on retrouve une stéréo sans faille et des voix claires.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
25 min
Boitier
Amaray
On retrouve la partie intitulé ‘’Un jour chez CLAMP School Detectives’’ avec cette fois ci l’acte 11, 12 et 13. Ces petits
documentaires sont toujours aussi drôles.
Nous avons aussi
2 galeries d’images, une sur l’illustration promotionnelle et l’autre sur l’illustration des jaquettes.
Et pour finir les inévitables
bandes annonces de Beez avec au menu les mêmes bandes annonces que le volume précédent :
- Ghost in the Shell - Stand Alone Complex
- Haré + Guu
- S-Cry-ed
- Mobile Suit Gundam
- Midori Days
- Stratos 4
- Nicky Larson
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage