Hilary Duff : The girl can rock

Genre
Pays
USA (2004)
Date de sortie
dimanche 7 novembre 2004
Durée
90 Min
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Oui
Oui
Non
Allemand
Oui
Oui
Non
Espagnol
Oui
Oui
Non
Français
Oui
Oui
Non
Hollandais
Non
Oui
Non
Néérlandais
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Emmanuel Galais
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
90 min
Nb Dvd
1


En visionnant ce programme, deux questions se posent à moi : Hilary Duff chante t-elle en direct ou est ce du play back (j’opte quand même pour la deuxième solution) ? Et pourquoi avoir sorti un Dvd de ce concert ?

En fait on a pas vraiment envie de répondre à ces questions, tant le spectacle manque d’intérêt. Mlle Duff, va là où on le lui a demandé et semble perdu au milieu de ces musiciens. Au début c’est amusant, à la fin cela devient pathétique. Pourtant les chansons sont sympathiques, elles donnent envie de bouger (Du moins sur le cd), la jeune fille ne manque pas d’énergie. Et pourtant rien ne se passe.

Par contre le spectacle est réglé à la perfection, pas une seule fausse note. Les musiciens jouent exactement de la même manière qu’en studio, Hilary chante comme sur le disque. C’est tellement parfait que l’on fini vite par se demander si on ne serait pas, d’ailleurs, en train d’écouter le cd. Car enfin, des applaudissements qui commencent et finissent aux bons moments, un public silencieux pendant les chansons (pas un cri, pas un éternuement, rien), une voix parfaitement mixée, même Madonna n’y ait jamais arrivé.

Inutile d’en dire plus, c’est une catastrophe. C’est ennuyeux, fade, et l’on espère seulement qu’ils se rattraperont avec les bonus.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
L'image est à l'exemple du show, assez désastreuse. Les rouges et les bleus ont tendance à baver. Ce qui donne réellement une impréssion de travail baclé. Les plans pris sur plusieurs concert sont monté sans aucune cohérence. Vraiment détestable.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
5.1
Seul le son tire son épingle du jeu. Pas une fausse note, un public silencieux pendant les chansons, au point d'avoir l'impréssion d'écouter l'album. Bref un désastre sur toute la ligne.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
45 min
Boitier
Amaray


Finalement, je n’ai qu’un seul conseil à vous donner, regarder les bonus avant de regarder le concert. Parce que dans le reportage consacré à la mini tournée aux Etats-Unis, dont est tiré le concert, on apprend que c’est la première fois qu’Hilary Duff, montait sur scène. C’est son premier concert, sa première tournée, sa toute première fois, quoi ! Et surtout qu’elle était pétrifiée et excitée en même temps de rencontrer son public en vrai. On ne nous dira pas si effectivement elle chantait en direct ou pas, ni pourquoi d’un plan à l’autre pendant le concert ses vêtements changent. Une chose seule l’expérience lui donnera de la présence sur scène et surtout la confiance dont elle manque terriblement. Mais alors messieurs les producteurs d’Hilary, que vous vouliez faire un maximum d’argent avec cette jeune fille, on peut comprendre, mais ce n’est certainement en la ridiculisant comme cela que vous en gagnerez plus.

Le reportage sur la conception de l’album, nous montre la jeune vedette sous un autre angle, parfois même pas forcément le meilleur.

S’en suit une série de clips et d’extraits. BOF.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage