Alerte à Malibooty

Genre
Pays
USA (2003)
Date de sortie
jeudi 10 février 2005
Durée
95 Min
Réalisateur
Producteurs
Brian Hooks
Scénaristes
Barry Bowles
Compositeur
H-Dubb
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Frédérik Kapler
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
95 min
Nb Dvd
1


Synopsis : Donzelli Waters a promis à sa soeur que s’il se faisait virer encore une fois, il s’engagerait dans l’armée. Un officier recruteur se pointe à sa porte, il n’y a pas une minute à perdre. Avec ses potes, Bird et Raymond, ils décident de quitter l’Arizona pour les superbes plages de Californie, où l'on compte pas moins de cinq filles pour un mec ! En chemin, nos trois lascars rencontrent 2 nanas, Tommi et Sherry, autrement dit la belle et la bête. Donzelli flashe sur Tommi, Sherry flashe sur Donzelli, Bird se prend des râteaux et Raymond a trop succès auprès des filles. Donzelli deviendra-t-il une star du rap ? Tout est possible en Californie. Bird perdra-t-il enfin son pucelage ? Raymond sera-t-il fidèle à sa fiancée ?

"Alerte à Malibooty" ( jeu de mot avec "Alerte à Malibu" spécialement créé pour la France, car aux Etats-Unis ce programme se nomme Baywatch ), est une comédie mettant en scène Brian Hooks, Sticky Fingaz ( du groupe Onyx ). Le film raconte l'histoire de trois copains qui veulent aller passer un week end à Malibu : Donzelli ( Brian Hooks ) veut devenir rappeur et veut gagner un concours de rap pour décrocher un contrat; Raymond ( Sticky Fingaz ), infidèle invétéré, l'accompagne en tant que producteur; et Bird, le dernier de la bande, n'y va que pour une chose : perdre sa virginité. Avec ça l'histoire est lancée et les qui-proquos et autres situations comiques vont tourner autour de ces trois objectifs.

Il faut bien avouer qu'hélas le talent comique de Brian Hooks a bien du mal à relever cette comédie. Sticky tire également vers le haut le film, mais tout ceci reste trop banal et classique, n'apportant rien de nouveau. On reste déçu au fil du visionnage et on a bien du mal à rentrer dans l'histoire. On s'attend à la plupart des "gags" et la fin reste même beaucoup trop consensuelle...

En bref, une comédie avec bien peu d'intérêt...
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.85:1


L'image est proposée dans un format 1.85 mais depuis un transfert 4/3. De plus, celle-ci provient vraisemblablement d'un DV et en possède donc les caractéristiques. Nous sommes confrontés à une image "brute" ( typée amateur ), qui a tendance à brûler les blancs, qui manque de contraste. Les contours affichent des effets "escalier" prononcés, et les fourmillements en arrière plan sur fond uni sont fréquents.

L'image est en dessous de ce que la technologie du DVD peut offrir. Néanmoins compte tenu du film et de son aspect "petite production", aucun master en HD ne doit être disponible... mais l'encodage aurait pu bénéficier de plus de soin.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Français
2.0
Anglais
2.0


Trois pistes sonores sont présentes sur le DVD : une piste DD 5.1 en VF, et deux pistes en DD 2.0, VF et VO. La VO surpasse ses deux concurrentes françaises, en offrant plus de dynamisme, des dialogues plus clairs et réalistes, et surtout une ambiance sonore beaucoup plus présente ! Dans les deux VF, la musique passe à la trappe, les voix en arrière plans également. Celles-ci sont beaucoup trop "nettoyées", et offre un aspect trop "studio"... Entre les deux VF, on notera juste que la piste multicanale permet logiquement une meilleure immersion, bien que les dialogues se retrouvent confinés à la seule enceinte centrale. Qui plus est, les surrounds resteront très très discrètes...

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
10 min
Boitier
Amaray


Au niveau de bonus, concernant le film bien peu de choses. Les bonus sont plus en rapport avec l'éditeur.

- Scènes coupées ( 9'57 ) : près de 10 minutes de scènes coupées en VO non sous-titrées, ce qui limite un peu leur intérêt. La plupart sont des scènes qui allongent celles présentes sur le montage finale ( avant la scène où il s'enfuient de chez la marchande de t-shirts, ou après la fuite du taxi, etc. ) Des scènes qui n'apportent rien au film, si ce n'est quelques "gags" de plus.

- 3 titres du label Lyrikal Bestial : "La voix du peuple", "3ème type", "objectif terre".

- Liens internet

- Bandes annonces des autres sorties chez l'éditeur
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage