SynopsisKei a 18 ans mais il a passé 3 ans de sa vie dans une sorte de coma. A son réveil, pour pouvoir vivre un semblant de vie normale, il intègre une nouvelle école et cache ce douloureux passé.
Mizuho est une extraterrestre chargée de la surveillance de la Terre, elle descend sur Terre et devient le professeur de la classe de Kei. Ayant assisté à l’arrivée de l’ovni de Mizuho, Kei cherche par tous les moyens à découvrir la véritable identité de ce bien étrange professeur. Ses recherches s’avéreront fructueuses mais, suite à certaines mésaventures, nos deux héros seront forcés de se marier et de cacher la situation à tout le monde.
Peut-on vraiment vivre heureux en vivant cacher ? La vie à deux est difficile surtout avec l’intrusion des amis et de la famille de nos deux tourtereaux.Les vacances d’été ont été très mouvementées, Kei et Mizuho n’ont pas eu une seconde à eux. Entre l’arrivée impromptue des camarades de Kei à l’endroit de leur Lune de Miel et la venue de la famille de Mizuho en visite sur Terre, notre jeune couple, qui vit dans une quasi-clandestinité, n’a eu aucune chance de vivre pleinement leur relation.
Mais ils ont tout de même réussi à réaliser quelques petits pas sur le grand chemin de leur vie à deux. Et certains camarades de Kei goûtent aussi aux félicités de cette vie : Misumi et Hyosuke se sont enfin déclarés leur flamme.
Résumé des épisodes :
Episode 8 : Long NightLes vacances sont terminées et un nouveau trimestre commence pour Mizuho et ses élèves. Mizuho et Kei commencent à découvrir tous les aspects d’une vie à deux, les bons comme les mauvais. Les joies et les peines de la vie amoureuse sont aussi un thème de conversation très fréquent chez les camarades de Kei, si Misumi et Hyosuke filent le parfait amour, Koishi décide de parler franchement à Kei de ses sentiments à son égard. Matagu veut déclarer sa flamme à Mizuho et Ichigo semble bien seule. Petites jalousies et gros malentendus viennent encore troubler la vie de Kei et Mizuho !
Episode 9 : Let’s End It NowKei a repoussé les avances de Koishi. La jeune fille semble bien réagir et veut que leur relation redevienne celle de camarades de classe. Mais la jeune fille souffre et son amie Ichigo, qui l’avait poussée à révéler ses sentiments, cherche par tous les moyens à lui rendre le sourire. Elle confronte Kei, qui lui-même souffre du fait que son bonheur puisse entraîner le malheur des autres. Durant leur conversation, Ichigo s’évanouit, elle souffre de la même maladie que Kei et a « hiberné » durant 6 ans. Pour que Ichigo puisse aller de l’avant, Koishi doit trouver le bonheur et pour y arriver Kei prendra une décision qui aura de fortes conséquences sur le couple qu’il forme avec Mizuho.
Episode 10 : But…Pour que Ichigo ne retombe pas malade, Kei a renoncé à sa relation avec Mizuho. Dorénavant, il sort avec Koishi. Grâce à cela, Ichigo ne souffre plus. Mizuho a expliqué la situation à l’oncle et la tante de Kei, mais sa tante lui fait comprendre que, dans un couple, les décisions se prennent à deux. La tante de Kei lui fait réaliser qu’elle doit, elle aussi, exprimer ses attentes même si elles diffèrent de celles de Kei. Après une de leurs sorties, Koishi voit Kei s’entretenir avec Ichigo, croyant avoir été trompée, elle s’enfuit. Ichigo finira par lui raconter tout, mais cette situation pèse beaucoup sur Kei et la santé de Ichigo n’est peut-être pas la plus en danger.
Pour les résumés des épisodes 5,6 et 7 et la critique du second volume de Please Teacher : c’est ici ! !Critique subjective« Please Teacher » continue son petit bonhomme de chemin, le mystère épais entourant certains personnages est levé, le personnage de Ichigo prend une toute autre dimension aux vues des révélations qui sont faites sur sa vie et vous assisterez encore aux incertitudes de nos héros concernant leur vie amoureuse.Et c’est là que le bas blesse, si ces trois épisodes vous donnent envie de connaître la suite, même si par un jeu facile de déduction vous serez à même de découvrir qu’elle sera l’issue de l’histoire d’amour de Kei et Mizuho, ils tournent encore sur le schéma,
Kei et Mizuho font un pas en avant dans leur relation pour en faire aussitôt trois en arrière.
Victime de ses incertitudes, Kei se torture pour des riens et ne peut supporter que son propre bonheur vienne au prix du bonheur des autres et Mizuho préfère mettre en retrait ses propres sentiments.
Si les derniers épisodes et le premier de ce DVD nous faisaient attendre à un semblant de vie amoureuse normale, les deux derniers épisodes reviennent mettre tout à plat. Kei sacrifie son bonheur pour Ichigo, il se ment à lui-même et finit par rendre les autres et lui-même malheureux. « Please Teacher » est le type même de la série sentimentale créée pour un public de jeune male adolescent. Peuplé de créatures aux atouts disproportionnés entraînant une difficulté à trouver des vêtements à leurs mesures, ce type d’animé est l’archétype d’une certaine version du romantisme : une vision très masculine du romantisme, le plus souvent mettant en scène un héros timide et une héroïne assez gourde mais à la plastique des plus avantageuses.
Entourez les d’une bande d’amis mettant à mal toutes tentatives de relation amoureuse normale, rajoutez de nombreuses situations ubuesques et de crises de doutes incessantes et voilà, vous obtenez le jus de base de ce genre de la japanimation.
« Please Teacher » en est l’exemple parfait, trop parfait, malgré son humour, il lui manque la petite chose qui le démarque d’une autre série appartenant au même genre. Ses qualités graphiques, son humour et le soin apporté à sa réalisation n’y peuvent rien.
« Please Teacher » est un jolie animé, si vous aimez ce genre de série romantique, n’hésitez pas, il vous offrira un agréable moment à passer mais vous risquez de vous sentir frustré à la fin du visionnage avec une possible envie d’arracher aux deux personnages principaux les énormes œillères qu’ils portent. Une envie de meurtre ou quelques poussées de violence à l’encontre de ces mêmes protagonistes font également partie des scénarios envisageables, si ce genre d’animé n’est pas votre tasse de thé.
Le mot de la finSi vous aimez le genre, « Please Teacher » est un animé à posséder, plus par ses qualités visuelles que de part l’originalité du scénario.
Les novices ou réfractaires au genre n’y verront qu’un animé de plus, sans la pointe d’originalité qui le ferait rejoindre le panthéon de la Japanimation.
La qualité graphique est toujours au rendez-vous, couleurs éclatantes, graphismes beaux et agréables, un régal pour les yeux.
Toujours pas de version française, mais une très bonne version originale japonaise sans défaut.