Synopsis
Kei a 18 ans mais il n’en parait pas plus de 15, à cause d’une maladie qui l’a fait « hiberner » pendant 3 ans. Devenu un étranger pour ses camarades et ses parents, il décide de recommencer sa vie chez son oncle et sa tante, cachant sa maladie pour vivre un semblant de vie normale. Aussi normale que possible jusqu’à ce qu’il soit témoin de l’arrivée d’extraterrestres ou du moins d’une extraterrestre, la très jolie Mizuno. Kei n’est pas au bout de ses surprises quand la jolie Mizuno devient le professeur principal de sa classe et vient s’installer près de chez lui.
Décidé à faire toute la lumière sur la mystérieuse Mizuno, Kei se met à la suivre et à l’observer, mais, entre ses camarades de classe et sa propension à attirer les catastrophes, ses efforts vont se retourner contre lui et pour sa peine, il se retrouvera marié à sa chère extraterrestre.
Notre jeune héros, atteint d’une timidité maladive, se retrouve impliqué dans une relation amoureuse qu’il doit cacher à tous ses camarades. Kei et Mizuno doivent tout apprendre de la vie à deux et leur parcours initiatique est semé d’embûches. Entre garder le secret de leur relation des camarades de Kei et survivre à leurs étranges familles, Kei et Mizuno ont fort à faire. L’apprentissage de la vie à deux est difficile, il faut penser à l’autre mais sans oublier ses propres besoins et envies.
Nos amoureux doivent trouver le bon chemin qui apportera l’équilibre à leur couple, mais la route est loin d’être droite et de nombreux accidents et autres péripéties viendront leur compliquer la tâche avant qu’ils puissent connaître les félicités de l’amour.
Résumé des épisodes : Episode 11 : Teacher
Pour échapper à ses malheurs et à la douleur, Kei est entré en « hibernation ». Mizuho est impuissante devant ce phénomène. Elle l’a emmené sur son vaisseau et lui parle de leur rencontre, des évènements qui les ont rapprochés et de leur vie à deux. Kei est dans son monde intérieur et il semble suivre le même chemin que la jeune fille qui le hante. Il est prêt à tout abandonner et quitter définitivement ses soucis, mais tout à coup, il sent quelque chose le retenir. C’est Mizuho qui a réussi à rentrer en contact avec lui.
Episode 12 : Teacher Once AgainKei s’est enfin réveillé et semble avoir fait la paix avec ses démons intérieurs. Mais cette renaissance a un prix très élevé, pour le sortir de son hibernation, Mizuho a transgressé un grand nombre de règles et se retrouve devant ses supérieurs. La punition ne se fait pas attendre, Mizuho est destituée de son poste de surveillance de la Terre et toutes les personnes, ayant eu un contact avec elle, auront leur mémoire bloquée. Kei ne se souvient plus d’elle mais il sent que quelque chose lui manque : que se passera t’il quand, au retour sur Terre de Mizuho, il se retrouvera face à elle ?
Episode 13 : Secret CoupleC’est une splendide journée qui commence, Kei et Mizuho sont de repos et espèrent passer la journée en amoureux, mais c’était sans compter sur la famille de Mizuho. Entre la mère et la petite sœur de la jeune femme, Kei a fort à faire pour bloquer leurs avances et s’en tirer sans dégâts. Difficile pour Kei et Mizuho d’éviter de répondre à leurs questions embarrassantes, Kei se retrouve à cause d’elles dans des situations compliquées, qui créeront des rumeurs bien gênantes colportées par ses camarades de classe. Malgré ses épreuves, Kei et Mizuho parviendront-ils tout de même à passer un peu de temps ensemble ?
Pour les résumés des épisodes 5, 6 et 7 et la critique du second volume de Please Teacher : c’est ici ! Pour les résumés des épisodes 8, 9 et 10 et la critique du troisième volume de Please Teacher : c’est ici ! !Critique subjective
Voilà arrivé le dernier volume de la courte série « Please Teacher », cette comédie sentimentale destiné à un public plutôt masculin, les aventures de Kei et Mizuho se terminent avec les deux derniers épisodes de la série et un épisode spécial, qui n’apporte pas vraiment de nouveaux éléments à l’intrigue et sert plus à combler le déficit en Fan Service de certains des épisodes de la série.Les deux premiers épisodes de ce DVD apportent un semblant de conclusion à la série, certaines questions trouvent enfin leurs réponses, comme l’origine du trauma qui déclencha sa maladie chez Kei, et ces épisodes permettent de deviner facilement l’avenir des différents protagonistes de l’histoire.
Sans pour autant vous dévoiler les évènements se déroulant dans ces deux épisodes, vous pouvez être rassurés sur l’avenir de notre couple vedette, tout finira par s’arranger. Le spectateur pousse donc un ouf de soulagement, mais il ne pouvait pas en être autrement, ce pauvre Kei méritait tout de même de trouver, après toutes ses péripéties, le bonheur auprès de sa chère dulcinée extraterrestre.
Donc nos deux héros trouvent enfin le bonheur dans ces deux derniers épisodes, à la grande satisfaction de leur public très masculin, mais ces bons sentiments à haute dose sont une chose et le jeune spectateur masculin peut ressentir un manque cruel de Fan Service. C’est pourquoi l’équipe à l’origine de la série décida de répondre aux attentes de son public et de lui offrir un épisode rempli de sous entendus sexuels et de personnages féminins ayant, semble t’il, des problèmes avec leur machine à laver, seule explication logique pour expliquer leur évident problème de garde robe. Tous leurs vêtements ayant rétrécis au lavage, il devient donc impossible de manquer leurs attributs.
Cet épisode 13, qui est en fait une OAV, n’apportant rien à l’intrigue de la série, comblera le jeune mâle grâce à ses nombreuses scènes mettant en valeur les différentes héroïnes de la série dans des tenues très courtes ou inexistantes.
Non vous n’échapperez pas à la scène de douche ou celle du Love-Hotel, même si tout reste très soft.
Happy end de rigueur pour cette série très courte, « Please Teacher » ravira les fans du genre mais les autres risquent de trouver que, malgré ses qualités graphiques et ses pointes humoristiques, il manque une petite pointe d’originalité à cette série pour la leur rendre assez séduisante.Le mot de la finA défaut de se répéter, « Please Teacher », en dépit de ses qualités visuelles et sonores, reste une série moyenne, utilisant encore ad nauseam le schéma classique des séries sentimentales pour garçons, le jeune homme timide et la jeune femme type ravissante idiote, qui découvrent à deux la vie amoureuse.
« Please Teacher » vous fera passer un bon moment mais ce DVD est plutôt à réserver aux amoureux du genre, l’intrigue et le caractère de certains des personnages pourront porter sur les nerfs du spectateur lambda, peu réceptif à ce genre d’animé typiquement japonais.
L’image de cet animé est de très belle facture, ce qui est normal vu l’âge de la série et les moyens qui furent consacrés à son développement. Aucun problème à signaler sur ce point.
Très bonne qualité sonore pour cet animé très récent, la qualité a toujours été au rendez-vous le long des 13 épisodes de cette série, proposée seulement en version originale sous-titrées français ou néerlandais.