Le Film
Critique de Simon Volant
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
95 min
Nb Dvd
1
Dans la jungle tranquille vit le petit Haré (qui est sûrement le moins taré de tous) dont la vie bascule lorsque sa mère ramène à la maison une mystérieuse fille au nom de Guu. Haré se retrouve vite dans des situations impossibles en compagnie de personnages tout aussi improbables.
La grande nouveauté vient de l'arrivé du père d'Haré en tant qu'infirmier de l'école. Cet homme lubrique et complètement fou n'a pas fini de faire tourner en bourrique Haré.
Illusion 5 : Le médecin de l'école
Illusion 6 : Viva Non Non
Illusion 7 : La jungle des chimères
Illusion 8 : Yamada la terreur
Critique
Haré et Guu est un dessin animé complètement délirant qui rappelle quelque part Fuli Culi. Je ne sais pas quelles substances illicites ont pu prendre les scénaristes, mais il est évident que les effets secondaires sont bien visibles dans les scenarii.
Niveau scénario, c'est toujours aussi compliqué à suivre malgré des histoires simples. L'animation s'appuie sur un certain humour sens/non-sens très particulier. De plus, la motivation des personnages reste souvent obscure.
Dans ce nouveau volume, les scénaristes arrivent même à faire un épisode complet sur "Faut-il se baigner tout habillé dans la piscine comme le voudrait la nouvelle mode ?"! Pendant 20 minutes Haré se pose la question !
Reste que les histoires se suivent sans souci. On rit bien et les situations sont toujours inédites. Mais on regrette le manque d'une histoire sous-jacente générale qui distillerait par exemple des petits secrets. L'arrivée du père de Haré par exemple se fait comme un cheveu sur la soupe.
La réalisation reste simple, et se montre tout juste à la hauteur de ce que l'on est en droit d'attendre d'une série télé. Des dessins hauts en couleurs et des histoires rapides et rythmées, le plus important est bien là. A noter un doublage des plus réussi, mais on en reparle dans la section son.
Verdict
Sans être culte, Haré et Guu se laisse bien voir. Malheureusement, on ne sait pas trop où veulent nous emmener les scénaristes sur le long terme.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
L'image ne présente pas de problème particulier. Les couleurs sont vives, le contraste correct et la compression de très bonne facture.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Japonais
2.0
La VF est d'excellente facture et ne dénature pas les voix originales. Le pari était risqué, mais la VF est très convaincante. Elle a constitué ma piste préférée pour cette anime. Elle est un peu plus dynamique que son homologue japonaise.
Dans tous les cas, il ne faut pas s'attendre à une spatialisation poussée. Les surrounds sont avant tout utilisés pour des effets d'ambiance type jungle.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
2 min
Boitier
Amaray
Menus animés et sonorisés, par contre niveau bonus, c'est léger.
Quelques bandes annonces et les génériques sans crédit et deux fiches personnages.
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage

Fiche perso