Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Coffret
Label
Zone
2
Durée Film
999 min
Nb Dvd
4
Synopsis
En 1941, sur une île inconnue appelée « l'île paradisiaque », vie une colonie d'amazones. L'une d'elle, la princesse Diana, découvre le major Steeve Trevor, échoué sur la plage après un combat aérien contre un avion allemand. Afin d’apprendre ce qu'elle ignore des hommes, la princesse va le suivre a son insu. Elle se fait engager comme 1ère classe au service du major, mais ce n'est qu'une couverture, car sous l'uniforme se cache en réalité WONDER WOMAN, une super héros aux multiples pouvoirs qui va mettre sa force au service de l'humanité, afin de déjouer les plans des Nazis.
Critique Subjective
Les wonder origine
Créé en 1941 par William Moulton Marston, psychologue et amateur de bandes dessiné, WONDER WOMAN est la première femme super héros aux Etats-Unis. A l'instar de SUPERMAN, une simple paire de lunettes lui permet de retrouver l'anonymat et ses pouvoirs la rendent quasi invinsible. Mais elle doit ses pouvoirs à ses gadgets : bracelets pare-balle, couronne-boomerang, lasso de la vérité, et surtout : son avion invisible ! Repris par Dc Comics dans les années 90 et avec Jon Byrne aux commandes, Wonder Woman devient une héroïne un peu plus dure et moins kitch dans le panthèon des super héros
Bande annonce
Lynda Carter enfile à nouveau la cape de WONDER WOMAN pour 24 épisodes de la troisième et dernière saison de la série. Flanquée de (imperturbable agent du gouvernement STEVE TREVOR (Lyle Waggonerl, DIANA PRINCE, alias Wonder Woman, combat le mal à l'aide de ses bracelets et de son lasso. Mais le mal ne recule devant rien. Parmi ses ennemis, on retrouve entre autres un voyageur dans le temps de l'an 2155, un cerveau sans corps, une agence matrimoniale qui fixe des rendez-vous avec la mort, des trillions de fourmis affamées et un sculpteur dont les statues vivantes l'aident dans ses activités criminelles. Wonder Woman a gardé ses meilleures aventures pour la fin
La saison 3
Cette saison se déroule dans les années 70 et on peut quasiment dire que Wonder Woman passe inaperçu avec son uniforme qui a du déclenché plus d’un émoi érotique chez plus d’un jeune téléspectateur. Votre humble serviteur avoue humblement que ça a été son cas. Cette troisième saison n’est pas des plus cohérentes et frappe tout azimuts : Ovni, Skateboard, fourmi envahissante, cerveau flotteur. Tous les thèmes de la science-fiction des années 50 y passe de même que son bestiaire. Lynda Carter fait de son mieux et éclate littéralement de beauté dans son costume rouge et or. Kitch à souhait mais intrigant pour des amateurs de comics et de science-fiction bien troussée.
Un dernier mot
Ah Wonder Woman, son costume, son bondage lasso et ses mawashi geri latéraux. Toute une époque.
Guide des épisodes
Mon idole a disparu
Au bout du tunnel
L'inventeur
Le crime est un art
L'ange bleu
Les fourmis
Bombe à retardement
Le démon du skateboard
Le Dauphin de la mort
Le voleur de visage
L'or du butin
Cerveau recherche corps
Vision d'ovni
Soirée originale
Ovni soit qui mal y pense
Chanteur et maître chanteur
L'homme le plus riche du monde
La chaumière de Cupidon
La fille de tous les dangers
Curieux danger - Partie 1Curieux danger - 2è Partie 2
L'homme qui ne pouvait pas mourir
Le fantôme du grand huit - Partie 1
Le fantôme du grand huit - Partie 2
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
Comme pour les DVD de Dallas l’éditeur a décidé d’utiliser des DVD double couche et double face : 24 épisodes tiennent sur 4 DVD. Le transfert est correct et les couleurs flashy des années 70 sautent à l’écran.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
1.0
Anglais
1.0
le mono est d’origine et trahit un peu son origine Tv tant il écrase les musiques et els sons d’ambiance au détriment des voix en Vf comme en Vo.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Commentaire audio de Lynda Carter sur l’épisode Mon idole a disparu sur le DVD 1 : dommage que ce commentaire ne soit pas sous-titré.
DOCUMENTAIRE : WONDER WOMAN : L'ICONE FEMINISTE (13’52) : L'influence de WonderWomansur le modèle féminin à travers des interviews de Lynda Carter, Dawn Heinecken (auteur de The Women Wamors of Tee visiord, Nina Jaffe (auteur des livres pour enfants WonderNomanl, Karen Berger (Vice-Présidente et Editrice Exécutive de Vertigo et Editrice de Wonder Woman de 1988 à 1991 et Lillian Robinson (auteur de Wonder Woman: Feminism and Superheroes)
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage