Newport Beach (Saison 3)

Titre Original
The O.C.
Genre
Pays
USA (2005)
Date de sortie
mercredi 18 avril 2007
Durée
999 Min
Réalisateur
Producteurs
Josh Schwartz
Scénaristes
Josh Schwartz et Allan Heinberg
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Johan Belleville
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
999 min
Nb Dvd
7
Présentation de la troisième saison
À vouloir sauver tout le monde, Ryan provoque de véritables désastres. Quant à Seth, son besoin compulsif de rechercher la vérité met en péril sa relation avec Summer. Alors que Kirsten essaye de reconstruire sa vie, Sandy prend la direction du groupe Newport et se trouve mêlée à un scandale datant de l’époque de Caleb. Marissa perd le contrôle de la situation après le retour à la maison de sa petite sœur Kaitlin, qui a bien grandi et compte bousculer les vieilles habitudes. Et quant à Julie Cooper, elle est chassée de son Palace…

Liste des épisodes
Après le tir, L'année de tous les dangers, Une de perdue une de retrouvée, Revers de fortune, L'appel du large, Les grandes vagues, Cherche bagarre désespérément, En route vers l'université, Summer petit génie, Sapin de Noël, Il faut sauver le soldat Marissa, Les soeurs Cooper, Miss embrouilles, L'incertitude, Les conversations gênantes, Sur la route, Bienvenue dans l'âge adulte, Mauvaise influence, Déclaration de guerre, Tout sauf ma mère, L'amour rend stupide, Le barbecue coréen, L'homme de l'année, La remise des diplômes.

Impressions
« Newport Beach » est une série agréable qu’on pourrait situer entre les « Soap Opéra » classiques et “Dawson”. Les adultes ont leurs soucis : transactions douteuses, tromperies, rivalités, les plus jeunes aussi : copinage, remise en question... Bien loin d’un esprit à la « Beverly Hills », Newport Beach est plus réaliste. Elle montre l’histoire d’un gosse qui ne comprend pas trop ce qui lui arrive (découverte de la haute société, réapparition d'anciens membres de sa famille...). Le premier avantage de la série et de disposer de personnages attachants aux personnalités différentes. Le fait que Newport Beach se déroule dans un milieu très fermé n’y est pas étranger, car tous les personnages sont de près ou de loin dans la même famille.

Alors que la quatrième saison vient de se terminer aux États Unis signifiant l'arrêt définitif de la série, Warner édite le coffret DVD de saison 3, encore inédite en France. Sans ne rien dévoiler, vous allez assister à toute une suite de rebondissements menant finalement à un final dramatique. Les triangles amoureux n'ont jamais été aussi nombreux et les relations entre les personnages aussi compliquées (Marissa/Ryan, Seth/Summer, Sandy/Kirsten). Sur le papier, tout cela pourrait sembler barbant, mais le jeu des acteurs et l'ambiance de la Californie ajoutent un côté fun très plaisant. Une ambiance retrouvée aussi dans la bande originale puisque tous les titres rappellent cette région des USA. Bien loin des clichés des premiers épisodes, cette saison est celle de la maturité. Au fil des épisodes, les scénaristes ont tenu à développer au maximum les traits des quatre personnages principaux, Seth, Ryan, Marissa et Summer, tout en préparant la saison suivante en introduisant de très bons seconds rôles (Kaitlin et Taylor).
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.77:1
Contrairement à la première saison, l'image est ici au format 16/9. On remarque une grande évolution au niveau de la colométrie et de la photographie. Tout est mis en oeuvre pour faire ressortir les décors d'Orange County. Les couleurs font immédiatement penser au temps ensoleillé de la région.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Anglais
2.0
L’éditeur nous propose deux pistes Dolby Digital 2.0. Même si les voix françaises sont éloignées des voix originales, le doublage est réussi et le mix bien équilibré. Cependant, un visionnage en VO s'impose rien que pour apprécier l'humour du personnage de Seth.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
75 min
Boitier
Amaray
Scènes coupées
On nous explique pourquoi certaines scènes de transition ont été coupées au montage. Chaque épisode doit durer 44 minutes et 20 secondes, il faut donc supprimer de nombreuses scènes de façon à maintenir le rythme et la cohérence de l'épisode.

Les coulisses du clip vidéo des Subway (3 min)
Subway, c'est le nom d'un groupe qui a tourné son clip dans l'univers de Newport Beach. Vous découvrirez les secrets du tournage.

Ce qu'un nom signifie (15 min)
Un court reportage sympathique où l'on apprend pas mal d'anecdotes de la part de toute l'équipe.

Du scénario à l'écran : Le barbecue coréen (15 min)
Enfin un reportage intéressant puisqu'il s'agit du making of de l'épisode du même nom. Les acteurs et les membres de l'équipe technique livrent leurs impressions.

Passe-moi la télécommande (15 min)
Josh Schwartz, créateur de la série, prend la télécommande et commente deux épisodes de la saison.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage