Dr. House : Saison 3

Titre Original
House, M.D.
Genre
Pays
Usa (2005)
Date de sortie
mardi 1 avril 2008
Durée
999 Min
Producteurs
David Shore et Katie Jacobs
Scénaristes
David Shore et Lawrence Kaplow
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Coffret
Label
Zone
2
Durée Film
999 min
Nb Dvd
6
Synopsis
Le Dr House (Hugh Laurie, Golden Globe® du meilleur acteur en 2006 et 2007) est de retour, plus arrogant et asocial que jamais pour une 3ème saison palpitante ! Consultez les 24 épisodes de cette 3ème saison et découvrez les diagnostics les plus déroutants…

Critique Subjective
Le cas House
Á la recherche des cas les plus rares, il a développé un don particulier pour éviter les consultations, toutes les corvées liées à sa fonction et énerver ses supérieurs…Grégory House ne manque jamais une occasion de mettre au défi ses souffre-douleurs et néanmoins collègues les Dr Chase, Cameron et Foreman…Le succès de cette série repose sur la personnalité singulière de Gregory House, spécialiste du diagnostic et passé maître dans l'art de soigner les maladies rares...

La maladie traitée telle une enquête
A chaque épisode, le téléspectateur découvre un nouveau cas auquel s'intéresse House et son équipe. Tels des enquêteurs, ils identifient minutieusement la maladie afin de trouver le traitement adéquat. Toutes les hypothèses sont passées en revue. L'état du patient s'améliore... ou empire ! La situation est grave, parfois désespérée, mais House n'a jamais dit son dernier mot ! L’intérêt réside aussi dans la galaxie de personnages : Le Docteur Grégory House (Hugh Laurie) Allison Cameron (Jennifer Morrissen)Dr Lisa Cuddy (Lisa Edelstein) James Wilson (Robert Sean Leonard), docteur Foreman (Omar Epps) et le docteur Chase (Jesse Spencer)

Une série largement plébiscitée
Créée par David Shore et diffusée depuis le 16 novembre 2004 sur la chaîne américaine Fox, Dr House rencontre un vif succès auprès du public américain avant de conquérir, outre-Atlantique, les téléspectateurs français en février 2007 sur TF1. La série accumule, par ailleurs, les récompenses en remportant, en 2005, un Emmy Award pour le meilleur scénario dans une série dramatique pour l'épisode Three stories. Son héros, Hugh Laurie, est sacré deux années de suite meilleur acteur dans une série dramatique et se voit couronné d'un Golden Globe Award en 2006 et 2007. Il remporte également le SAG Award 2007 dans la catégorie «meilleur acteur» dans une série dramatique.

Et donc ?
Cette saison 3 est celle du renouvellement attendu. Elle accentue les forces et els faiblesses du héros éponyme, retour de la douleur à la jambe malgré l’opération, addiction au médicament qui le fait flirter avec la justice, et House tombe même presque amoureux. House n’est pas le salaud que laisse entendre la réclame , c’est plutôt un médecin qui essaie d’être insensible pour ne pas souffrir mais qui a un réel plaisir à lutter contre la maladie comme on lutte contre le crime par le biais d’enquêtes et de recherches pour somme toute le bien du malade.

Un dernier mot
Dr House est sans nul doute le renouveau de la série médicale.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.78:1
Universal fait fort, voire très fort sur ses séries Tv récentes. L’image ici est digne d’une grande production et contraste et compression sont au top

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Anglais
5.1
Du 5.1 tant en Vo qu’en Vf. Ici, le digital aide à la clarté du son et des dialogues et permet une belle stéréo frontale. En Vo les voix sont bien mieux intégrées au mixage qu’en vf. Surrounds anecdotiques et souffreteuses.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
75 min
Boitier
Amaray
L'anatomie d'un épisode (21’24) : Ce bonus porte bien son nom puisque l’on suit pas à pas la réalisation d’un épisode du briefing au tournage en passant par els retouches. Intéressant car sans hypocrisie ni réclame.

Le bêtisier : 5’34 de fous rires et de scènes loupées

En studio avec Hugh Laurie et les autres membres du groupe "Band from TV" (7’19) : Band from Tv est un groupe de musique formé par des acteurs de la télévision. On passe un peu de temps avec eux en les voyant répéter et au travers d’interviews, la génése du groupe nous est expliqué.

A la découverte des accessoires de tournage (3’36) : On passe ici dans le fond du décor pour découvrir les accessoires de la série avec l’accessoiriste. Dispensable.

Visite guidée des bureaux de la production (3’39) On est clairement ici dans le bonus de remplissage pour une visite « guidée » des bureaux de la production , sic…

Cameron et Cuddy comme vous ne les avez jamais vues (1’12) Cameron et Cuddy s’échange des propos pleins de Bip (bruit remplaçant les insultes à le Tv américaine.

Commentaires audio de l'épisode "Demi-prodige" par les créateurs de la série : David Shore et Katie Jacobs bandes annonces
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage