Le roi scorpion 2

Genre
Pays
USA (2008)
Date de sortie
mardi 26 août 2008
Durée
109 Min
Réalisateur
Producteurs
Patti Jackson, Lisa Gooding et Stephen Sommers
Scénaristes
Russell Mulcahy et Randall McCormick
Compositeur
Klaus Badelt
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Oui
Oui
Non
Anglais
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Emmanuel Galais
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
109 min
Nb Dvd
1

L’ascension fulgurante de Mathayus, jeune guerrier de la tribu des Akadiens, qui va se révolter contre l’oppresseur et devenir : Le roi Scorpion.

Alors là, dès les premières ligne de ce résumé, on sait qu’on va voir un film « super trop génial », avec « trop » de gars musclés qui fronce le sourcil quand ils sont colère, ou qui bandent leurs muscles des bras pour montrer comme ils sont fort ! Parce que là le très méchant, eh bien il est… Très méchant avec le crâne rasé et la veine saillante sur le dessus qui montre quand il est énervé.

Et puis il y a le héros forcément trop beau et trop rebelle, en plus il est joué par Michael Copon (American girl 4) qu’on avait déjà vu dans "Phénomène Raven", alors c’est vous dire si le gars y joue bien. C’est génial, il saute partout, quand il court on pourrait presque croire qu’il a vraiment peur ! Et puis quand il se bat le réalisateur il a toujours la bonne idée pour filmer au ralentie, si bien que ça renforce un peu plus l’action, c’est trop fort, trop fort. Et puis alors le méchant c’est pas n’importe qui, c’est Randy Couture l’un des rois de la MMA (Oui, non heu pas l’assurance, La MMA : Mixed Martial Arts). C’est son premier rôle et on l’attend dans plein d’autres, vivement j’ai hâte de le revoir avec son visage totalement inexpressif, qu’on arriverait même à se demander s’il ne serait pas un petit peu en train de s’ennuyer !

Bon et bien voilà, alors comment dire je crois que le plus intéressant vient d’être dit ! Mis à part le fait que le film est réalisé par celui qui est en train de devenir, je pense, le pire réalisateur actuel : Russel Mulcahy qui nous avait pourtant surpris avec « Highlander », j’entend le 1 bien sur, puisque la suite fut aussi désastreuse que bon nombre de ses réalisations telles que : Résurrection avec Christophe Lambert ou encore « Résident Evil : Extinction.

« Le roi Scorpion 2 » est aussi mangeable qu’une plâtré d’insectes grouillant. Aussi intelligent que l’encéphalogramme de la grenouille et les comédiens sont aussi crédibles que la vache dans la « Momie 3 ». Rien n’est à sauver dans ce condensé de clichés et de scènes mal jouées et mal chorégraphiées, au point que l’on oublierait presque que tout le monde fut payé pour accoucher d’une telle œuvre.

A éviter si vous ne voulez pas regretter votre investissement.

L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
Histoire de sauver ce naufrage, l’image est forcément belle et offre de bonnes surprises sur la qualité des contrastes. L’image est resplendissante de beauté, et l’on apprécie le relief. Ca fait au moins une bonne chose à dire, ouf !

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
5.1
Français
5.1
Même chose que l’image, le son est de très bonne qualité et l’on apprécie l’ambiance. Par contre certains dialogues sont légers par rapport à l’environnement qui se veut forcément dynamique.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
45 min
Boitier
Amaray
Les bonus offrent un making of particulièrement édifiant qui ne parle que très rarement de l’histoire, mais plutôt du rythme de travail soutenu et parfois un peu juste pour tourner ce film. Ceci pourrait expliquer cela ! Puis des scènes coupées qui ont bien fait d’être coupées, des scènes d’entraînement qui finissent par poser une question dans l’esprit du spectateur : Tout ça pour ça ? un bêtisier qui ne vient pas relever la sauce du tout et un Focus sur les effets spéciaux dont on se serait bien passé.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
Focus sur les effets spéciaux