Benji la malice

Titre Original
Benji the hunted
Genre
Pays
USA (1985)
Date de sortie
mercredi 21 mai 2003
Durée
85 Min
Réalisateur
Avec
Producteurs
Joe Camp
Scénaristes
Joe Camp
Compositeur
Eul Box
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Oui
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
85 min
Nb Dvd
1


SYNOPSIS

 

Le chien Benji a disparu en mer au cours d’une tempête. Les heures passent et l’espoir de le retrouver vivant s’amenuise. Seul son maître, Frank Inn, espère encore un miracle… Mais Benji a bel et bien survécu. Il aborde sur un rivage désert et commence à explorer son nouvel univers. Dans une clairière, il aperçoit bientôt une femelle couguar. Soudain, un coup de feu éclate et le fauve roule à terre, foudroyé. Benji s’enfuit et s’enfonce dans la forêt. Là, il y découvre quatre bébés couguars affamés et transis, et décide de leur porter secours…

 

AVIS SUBJECTIF

 

Là encore Disney nous donne un personnage attachant, Benji, personnage qui sera faire plaisir aux enfants. Benji est un chien vraiment intelligent qui réussi à se sortir de tous les pétrins. Durant tout le film le suspens est présent et on reste bien au fond de son siège à se dire vas y échappe toi, plus vite… le film est très bien réussi dans ce domaine et pour une fois il y a plus de passage ‘‘triste’’ que rigolo et cela donne un charme à se film, mais je rassure tout le monde tout fini pour le mieux dans le meilleur des mondes comme d’habitude chez Disney.

 

 

Les personnages.

 

Les animaux sont à l’honneur et surtout Benji le chien qui est dressé à la perfection, dans les mouvements mais aussi dans les sentiments. Lors des passages tristes les plans de caméra zoom sur ses yeux et on ressent de la tristesse et parfois de la malice, un vrai régal, un bon acteur, de plus un animal…

Les petits couguars sont attachants et eux aussi sont attachants car ils n’arrêtent pas de faire des bêtises à cause de leur âge et on ressent de la tendresse durant tout le film avec ses petites bêtes là. Pour les méchants, nous avons un chasseur, un peu bête, un gros ours qui n’aime pas être déranger et un loup très méchant qui ne cherche qu’à manger des petites bêtes

 

Les paysages

 

Le film nous présente des paysages hors du commun, toutes les images sont d’une rare beauté. C’est un vrai régal et on en redemande tellement que c’est beau.

 
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.85:1


Rien à dire, l’image est parfaite, les couleurs sont vraiment respectées, bien nette. La compression sans défaut. De plus les paysages accentuent cette qualité impressionnante.

 

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Anglais
5.1


Au menu nous avons le choix entre une piste 5.1 française ou anglaise. Les pistes sont de qualité équivalente en terme de spatialisation...

Pour une piste en 5.1 rien d’extraordinaire et avec une piste stéréo le résultat aurait été certainement le même.

 

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray


‘’ Exceptionnellement, ce DVD ne comprend aucun bonus’’

 

Cette phrase résume la situation, rien, pas un seul bonus, dommage un documentaire sur le dressage des animaux aurait été très instructif et intéressant.

 

Les menus sont au plus simple, et ne sont pas très bien réalisé.

 

La pochette fait un peu vieillotte, et c’est dommage, surtout pour un film Disney.

 
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage